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Salut, franchement je serais pas te dire, c'est un peu au feeling, jamais avec beaucoup de vent, au pire je decolle et si je vois que ça craint, j'insiste pas plutôt de tout casser ...

 

Après ca dépend du format aussi ... Le qx90 pour moi c'est zéro vent sinon c'est la galère ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ptitlo76

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90km/h mais uniquement si tu un Aton. Oui j ai de la suite dans les idées.

Sinon je dirais 20-30

La, je suis pas allez volé trop de rafale

Fallait s'y attendre! MDR..

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Bonjour, ma machine supporte la force 3 soit entre 12 et 24 KM/h. Je pense que l'idéal est de tester à basse altitude avant de se lancer. Par contre, plus il y a de vent, plus les moteurs "rament" pour compenser, afin de garder le quadri stable en mode GPS. La lipo se décharge donc plus rapidement.  :) Cela n'engage que moi :ssv: .... tout dépend de l'oiseau et de sa puissance. Bons vols . 

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Avec mon qa250 en 3 s,je dirais aussi entre 20 et 30 km maximum au delà ça devient trop désagréable à piloter.

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Perso, mes chinoiseries à moteur brushed (mon syma x5c et mon spyrit t2m max) je les fait pas voler quand il beaucoup de vent, c'est à dire moins de 10 km/h (logique, vu que c'est des moteurs brushed). J'en ai d'ailleurs fait la mauvaise expérience; un jour, j'ai voulu faire voler mon syma x5c avec pas mal de vent, il a fini à la flotte :ssv: lol. Quant à mon 200qx, je ne l'ai encore jamais tester dans un vent de 20 km/h par exemple

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

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J'ai testé le 200qx dans le coin du Touquet il y a deux semaines (loin de l'aéroport, je vous rassure). Un vent bien présent, mais "constant", pas de rafales. Il s'en sort vraiment bien, ça ne m'a pas gêné plus que ça, passé le petit temps d'adaptation.

 

Par contre sur les plateaux au sud de Paris, quand ça souffle en rafale, là, c'est pas évident du tout. Toutes les machines ne se comportent pas pareil non plus :)

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Merci à tous pour vos réponses

Mon petit (et unique) racer, le Vortex 150 se contre balance du vent, toute proportion gardée bien sur, voila un autre des bons cotés du vol en immersion, cela me fait penser à la conduite d'une voiture par fort vent de travers, d'instinct on roule droit sans même avoir à y réfléchir..

 

 

Kcnarf.

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