Aller au contenu
Clelia

Bonnes Distances Entre Les Differentes Gates

Messages recommandés

​Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'il y a des distances règlementaires entre les airgates et turngate sur un parcours de course ou c'est au feeling?

Si oui merci de me les indiquer ^^

Si non comment faites-vous vos parcours?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien de réglementaire le parcours est fait par des pilotes et c'est en fonction du lieu et du type de drones (en intérieur ça sera différent d'en extérieur, si ce sont des drones de classe 200 ça sera différent que si c'est pour des drones de classe 130 également, etc...)

 

Faut que l'autonomie des drones puissent faire faire 3 tours par contre.

Après il y a des parcours techniques (avec pleins de virages) et d'autres moins.

 

Par contre les plots au sol ça aide vraiment pour voir où sont les gates et les air flame 

 

Regarde il y a un exemple sur le PDF de la FFAM (à prendre ici)

 

 

 turngate 

c'est quoi ça ?

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine les drapeaux qui symbolisent les virages (comme expliqué dans le doc que tu mentionnes, Xav)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui c'est bien ça, un drapeau qui symbolise un virage.

 

Il y a quand même quelques règles sur les dimensions c'est cool.

Mais bien trop grand pour les débuts je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les air flame c’est pour les boites de nuits ou les soirées … le terme exact est plutôt oriflamme en français ou beachflag (rien avoir avec une s….e prise en flagrant délit…) pour les « drapeaux de virage ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques règles sur les dimensions c'est cool.

Mais bien trop grand pour les débuts je pense ^^

Je pense que plus un circuit est grand, plus il est facile de se préparer à l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus un circuit est grand, plus il est facile de se préparer à l'obstacle

Ah oui c'est pas faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est obstacle que t'as pas compris ?
Blague à part, quand je vois que j'arrive déjà pas à passer sous ma table basse avec mon TinyWhoop FPV, alors de là à franchir des portes sur un circuit ... ^^

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j'ai un terrain de foot en synthétique entouré de filet a plus de 7 mètres de haut qui pourrait largement accueillir un petit club de propriétaire de multi.... quelques gates, quelques piquets et hop c'est parti..... dommage que je ne soit pas plus compétent que cela en montage d'association, surtout que le maire est une bonne connaissance (ma femme est dans son équipe d'élu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas très compliqué et il y a pas mal de sites qui aident à la création.

Comme : association.gouv ou service-public.fr

Si tu as un tel terrain de jeu a disposition et qu'en plus le maire est "amical" alors il faut se jeter à l'eau ;)

Modifié par Clelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends de recevoir mes joujoux (budget calé, plus qu'a attendre le bon moment ou le prix baisse un peu XD)

 

et je verrais en fonction des discours de la mairie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas très compliqué et il y a pas mal de sites qui aident à la création.

Comme : association.gouv ou service-public.fr

Si tu as un tel terrain de jeu a disposition et qu'en plus le maire est "amical" alors il faut se jeter à l'eau ;)

pour créer une association de modélisme (que ça soit drone, avion, hélicoptère, etc...) il y a les informations sur le site de la FFAM c'est eux qui vont t'aider (et c'est surtout grâce à eux que tu pourras avoir l'assurance et les réponses à tes questions sur la législation, etc.)

 

=> http://www.ffam.asso.fr/fr/ffam/creer-un-club.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.