Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau dans le monde des voitures RC (je possède une 1/10e depuis quelques mois) et je me demandais ce qu'on doit faire pour l'entretien d'une voiture RC électrique (surtout pour la partie mécanique car pour l'électronique, ça ressemble à un multi (ESC, brushless, rx) et je connais).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bienvenu dans le monde des nouveaux qui découvrent  :wub:

 

C'est quoi comme voiture ?

 

Je dirais que ça dépends où tu roules :

  • milieu humide : faut laisser sécher et remettre du lubrifiant aux endroit où le manque se fait ressentir (ne pas laisser enfermer un véhicule RC humide dans une boite fermé car sinon oxydation)
  • milieu boueux : bien nettoyer, laisser sécher et remettre du lubrifiant
  • milieu poussiéreux : évacuer la poussière

Ensuite les petits contrôles de base :

  • Serrage des roues
  • voir si les pneus ne se décollent pas
  • contrôle du slipper (si le véhicule en est équipé bien sur)
  • vérification si les soufflets des cardans ne sont pas perforés
  • tourner les roues à la main et écouter si il n'y a pas un bruit suspect (qui indiquerait qu'une dent d'un pignon manque ou est abimé)

Et je pense qu'au moins 1 fois par an :

  • niveau huile pour les suspension
  • niveau graissage différentiel et autres

L'humidité est l'ennemi de l'électronique mais aussi des articulations diverses.

 

J'ai sans doute oublié des trucs (car je débute aussi), mais là il y a déjà les bonnes bases à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xav pour ta réponse

 

Ma voiture est une Reely Dune Fighter. C'est une 1/10e électrique. J'en suis très content pour l'instant.

 

 


Et je pense qu'au moins 1 fois par an :

  • niveau huile pour les suspension
  • niveau graissage différentiel et autres

Comment on fait ça ?

 

Et est-ce que tu pourrais corriger la faute de frappe dans le titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est une Reely Dune Fighter. C'est une 1/10e électrique. J'en suis très content pour l'instant.

 

Je connais pas mais si ça te branche de la présenter sur xavcar.com je suis en train de mettre en place un système (j'ai déjà reçu plusieurs articles j'en reparle une fois mis en ligne)

 

 

Comment on fait ça ?

Pour le différentiel j'ai fait ça ce week-end mais pour les suspensions j'ai pas encore regardé car la voiture est quand même plutôt neuve  :wub: (et déjà toute démontée plusieurs fois pour des tutos à venir.... ah non pas que pour ça, j'ai fait des modifications et de la casse  :manette: )

Si tu l'as acheté neuve pour l'instant tu ne devrais pas avoir besoin de refaire le niveau d'huile des suspensions (sauf si tu constates une fuite mais là ça va être encore un autre problème)

 

C'est cette voiture ?? elle à l'air sympa !

 

reelydunefighter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire un tuto sur l'entretien d'une voiture RC (par étapes, avec des photos) ? Je pense que ça intéresserais les débutants (moi i compris).

 

Je connais pas mais si ça te branche de la présenter sur xavcar.com

 

 Pourquoi pas :)

 

Oui c'est la voiture sur la photo. Je vais l'équiper en FPV bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire un tuto sur l'entretien d'une voiture RC (par étapes, avec des photos) ? Je pense que ça intéresserais les débutants (moi i compris).

C'est prévu, mais selon les models ça va être différent, pour l'instant j'ai que 3 voitures (la 4ème est commandée  :D ), je préfères poster ici déjà pour avoir des avis différents et pouvoir faire un article bien complet comme j'ai fais pour les drones (avec des guides PDF pour bien résumer).

 

Je commence à avoir pas mal de photos de démontage, de voir quelques astuces, ça va être bon bientôt

 

 

Je vais l'équiper en FPV bientôt.

Tu peux cacher la caméra et la protéger facilement vu ta voiture, faut juste voir pour l'antenne car lorsque tu fais des tonneaux les antennes fpv ne sont pas contente  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une caméra Eachine TX03, mini caméra, émetteur et antenne sur un seul circuit imprimé. Je ne suis pas sur de pouvoir la mettre à l'intérieur de la voiture car je risque de ne pas voir la route. Je devrai peut-être la mettre sur le toit ou à l'avant (mais bonjour les dégâts en cas de tonneau :wacko:).

 

Je posterais quelques photos dès que j'aurais fixé la caméra (pour l'instant j'attends la lipo 1S pour le FPV).

 

Lorsqu'on roule dans l'herbe, ça tremble non ? Ça dérange pas trop pour le FPV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une caméra Eachine TX03, mini caméra, émetteur et antenne sur un seul circuit imprimé. Je ne suis pas sur de pouvoir la mettre à l'intérieur de la voiture car je risque de ne pas voir la route. Je devrai peut-être la mettre sur le toit ou à l'avant (mais bonjour les dégâts en cas de tonneau :wacko:).

 

Je posterais quelques photos dès que j'aurais fixé la caméra (pour l'instant j'attends la lipo 1S pour le FPV).

 

Lorsqu'on roule dans l'herbe, ça tremble non ? Ça dérange pas trop pour le FPV ?

Tu vois tu postes une question qui n'a rien à voir avec le sujet et du coup tu n'as aucune réponse, je t'invites à créer un nouveau sujet et on se fera un plaisir d'y répondre (tu fais autant de sujets que de questions, n'hésites pas c'est gratuit et c'est la meilleure façon de s'y retrouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu postes une question qui n'a rien à voir avec le sujet et du coup tu n'as aucune réponse, je t'invites à créer un nouveau sujet et on se fera un plaisir d'y répondre (tu fais autant de sujets que de questions, n'hésites pas c'est gratuit et c'est la meilleure façon de s'y retrouver)

Oups ! Je ferai attention la prochaine foi. C'est vrai que c'est plus facile de s'y retrouver après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.