Aller au contenu
Daniel Techer

Problème Antenne "champignon" Sur Drone

Messages recommandés

Qui dit longueur différente, dit aussi la résistance du câble change... l'un ne vas pas sans l'autre... Même si c'est vraiment tout petit comme différence.

Donc pour ètre plus précis: l'antenne n'a aucune résistance (les 2 poles ne sont en aucun cas relié, la résistance est infini).

sa longueur doit ètre adapté le plus précisément possible (on dit accordé: le lien pour calculer la longueur d'une antenne

http://longueurdonde.wikina.fr/

on peut ensuite parler de l'impédance de l'antenne, de la résistance du rayonnement (différent de la résistance telle qu'on l'entend habituellement).. mais je pense qu'on dépasse le cadre du drone

 

ce qui me parait important c'est d'avoir une antenne de la bonne longueur, omnidirectionnelle.

je vois partout des antennes multi-lobes,  je ne suis pas sur que ce soit adapté à nos drones, ou alors il faut les régler aux petits oignons en direction.

perso, je miserai plutot sur une simple brin, avec un socle en alu, sous le drone.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour ètre plus précis: l'antenne n'a aucune résistance (les 2 poles ne sont en aucun cas relié, la résistance est infini).

sa longueur doit ètre adapté le plus précisément possible (on dit accordé: le lien pour calculer la longueur d'une antenne

http://longueurdonde.wikina.fr/

on peut ensuite parler de l'impédance de l'antenne, de la résistance du rayonnement (différent de la résistance telle qu'on l'entend habituellement).. mais je pense qu'on dépasse le cadre du drone

 

ce qui me parait important c'est d'avoir une antenne de la bonne longueur, omnidirectionnelle.

je vois partout des antennes multi-lobes, je ne suis pas sur que ce soit adapté à nos drones, ou alors il faut les régler aux petits oignons en direction.

perso, je miserai plutot sur une simple brin, avec un socle en alu, sous le drone.

J'ai fait encore la même erreur quand je parle de résistance quand je parle d'impédance...

 

L'antenne circulaire est la meilleure, pour moi...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

antenne-lx-58-la-fabrique-circulaire-sma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas mal du tout celle la, car elle comprend le socle (disque métallique) et des spires (je suppose accordé sur l'onde entière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà... En fait je crois que vous dites vrai ! Ya pas, avec les 2 autres câbles ça été exactement pareil, donc soit mal accordés, hors fréquence, soit elles ont un défaut ! Bref ce sera une antenne omni pour moi ! Le trou est fait sinon je crois que j aurais remis celle d'origine tellement ça m'a gavé, j espère n'avoir pincé aucun câble a force d'ouvrir et refermer ! :-( merci a tous pour votre soutien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 poles: la masse et le signal: ils sont totalement isolé.

pour t'en convaincre, mesure à l'ohmètre ton antenne, ton cable (non connecté sur le drone): résistance infini.

la masse n'est la que pour protéger le signal des parasites, et pour éviter que l'ame du cable ne fasse antenne... à la place de l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que ton câble, tu le branches sur la carte vidéo de la caméra qui se trouve en dessous de la lipo?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait encore la même erreur quand je parle de résistance quand je parle d'impédance...

 

L'antenne circulaire est la meilleure, pour moi...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

antenne-lx-58-la-fabrique-circulaire-sma

 

L'antenne hélicoïdale est une antenne directionnelle qui possède généralement un gain élevé et la polarisation est circulaire (droite ou gauche). Elle travaille dans la direction de son axe. Lors d'une transmission, la polarisation des deux antennes (RHCP ou LHCP) doit être identique sous peine d'un affaiblissement important. Le fonctionnement de cette antenne est déterminé par le nombre de spires, le pas et le diamètre. Le gain de cette antenne augmente d'environ 3 dB lorsque l'on double ne nombre de spires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha okay

Merci pour le complément d'information qui me manquait...

Heureusement que tu es là mon loulou... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas mal du tout celle la, car elle comprend le socle (disque métallique) et des spires (je suppose accordé sur l'onde entière).

Pour compléter la réponse de grostoto, le socle est un réflecteur qui permet de diminuer les lobes arrières et d'augmenter le gain.

 

 La circonférence d'une spire est de l'ordre de la longueur d'onde du signal et le pas de l'hélice est proche du quart de la longueur d'onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr elle est sur la carte vidéo, quand je mesure les antennes il y a continuité entre la masse (extérieur du connecteur) et l'âme,mais quand je regardes les cloverleaf diy sur le net, on a l'impression que les brins des feuilles de treffles sont soudés a l'âme... Donc continuité, j en ai ouvert une pour voir c est ce qui est fait ... Je l ai désolidarisé du coup oui après cela fonctionne (donc la connexion est bonne puisque ça me coupes le signal !)
Bref c est bizarre

 

Rosco j'ai changé ma carte vidéo 5.8g car la caméra avait un défaut (comme un fil dans la lentille, on ne trouves pas juste la caméra, ou alors au même prix que la carte ! 

Enfin pour dire je sais ou se branche le câble ! lol 

 

pour la 2.4 je trouves l'antenne très bien par contre et très bien placée (sous la carte vidéo plaquée contre la coque) et assez performante (je n'ai jamais eu de coupure mais je n'ai jamais été au delà de 600m)

Modifié par DaniBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé après pour la distance, trop tard, mais si quelqu'un peut me confirmer que l âme doit être raccordée aux feuilles de trèfles qui sont elles mêmes raccordées a la masse ?

 

ou non, et dans le premier cas les 3 antennes que j ai acheté sont mal montées ! (Vendeur et marque différentes !)

 

Bizarre bizarre !!!

Modifié par DaniBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 poles: la masse et le signal: ils sont totalement isolé.

pour t'en convaincre, mesure à l'ohmètre ton antenne, ton cable (non connecté sur le drone): résistance infini.

la masse n'est la que pour protéger le signal des parasites, et pour éviter que l'ame du cable ne fasse antenne... à la place de l'antenne.

le câble oui, l'antenne non, il y à continuité, je fais sonner mon multi !!! 

Es tu sûr de cela avec une cloverleaf ? 

 

Voir le lien ci-après, et l'image ci-dessous, le signal et la masse sont en contact via les feuilles de trèfles !

 

Cloverleaf DIY : https://oscarliang.com/make-diy-cloverleaf-antenna/

 

post-6717-0-31796700-1491979442.jpg

 

 

Ce sont les antennes que l'on à dans les "champignons", celles que j'ai sont montées ainsi, et donc continuité entre masse et signal !

post-6717-0-31796700-1491979442_thumb.jpg

Modifié par DaniBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur le fil qui traînait dans la caméra qu'il faut se brancher...

 

 

OK je sort, mais avant, je rajoute que les bizarreries sont pour moi... alors arrête tout de suite ta poisse et redonne la moi avant de me voir débarquer chez toi... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur le fil qui traînait dans la caméra qu'il faut se brancher...

 

 

OK je sort, mais avant, je rajoute que les bizarreries sont pour moi... alors arrête tout de suite ta poisse et redonne la moi avant de me voir débarquer chez toi... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Hier soir, sur la console Son, j'ai eu un souci sur la tranche stéréo du lecteur son qui ne réagissait plus. Elle envoyais le son au niveau Max sans que je puisse interagir sur le niveau. J'ai dû l'éteindre et rallumer la console... heureusement que c'était pour la général. J'espère que pour la première, aujourd'hui, tout ce passera bien... comme pour toi! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur le fil qui traînait dans la caméra qu'il faut se brancher...

 

 

OK je sort, mais avant, je rajoute que les bizarreries sont pour moi... alors arrête tout de suite ta poisse et redonne la moi avant de me voir débarquer chez toi...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ok je veux bien aussi que tu la prennes la poisse ! elle ne m'à jamais quittée jusque la !  

 

Sinon, d'après les liens que j'ai mis, il y à bien "CONTINUITEE" entre la masse et le signal sur ce type d'antenne ?

 

(j'ai quand même commandé la mini omnidirectionnelle, ça me gave lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, lance un nouveau poste pour savoir si quelqu'un dans l'Aube pourrait te rencontrer pour tester avec toi vos matériels. Cela permettrait à mieux comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas quand tout devrait bien fonctionner.

Garde le moral et bon courage mon ami... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, lance un nouveau poste pour savoir si quelqu'un dans l'Aube pourrait te rencontrer pour tester avec toi vos matériels. Cela permettrait à mieux comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas quand tout devrait bien fonctionner.

Garde le moral et bon courage mon ami...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Je vais garder ce sujet pour le moment, dis moi tu pourrais mesurer en bout d'antenne ta continuité entre la masse et le signal stp ? 

Egalement tout autre personne ayant une antenne champignon !

Modifié par DaniBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniboy,

ce n'est pas normal que tu aies une continuité entre la masse et le signal ... Je n'ai pas la mienne sous la main pour mesurer là, mais une masse (ici un blindage) n'a rien à faire connecté avec un signal, dans tous les cas. Sur le lien que tu postes, il précise bien de souder l'antenne sur le cable "signal" du coax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniboy,

ce n'est pas normal que tu aies une continuité entre la masse et le signal ... Je n'ai pas la mienne sous la main pour mesurer là, mais une masse (ici un blindage) n'a rien à faire connecté avec un signal, dans tous les cas. Sur le lien que tu postes, il précise bien de souder l'antenne sur le cable "signal" du coax.

post-6717-0-31796700-1491979442.jpg

 

 

si tu soudes une extrémité sur le cable signal et que l'autre est soudée à la masse (expliqué dans le montage), il y à obligatoirement continuité ...? 

 

Sinon il faut m'expliquer la je ne comprends pas ! 

 

Pourrais tu développer Philou stp par rapport à ce montage soudage masse + brin signal ... ?

Modifié par DaniBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi en ce moment. Je suis chez ma chérie et il n'y a pas de place pour mes drones. Et elle n'aime pas cette passion que j'ai, ce n'est pas comme DRHONEGIRL69...

Philou +1 ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antenne d'origine est un simple fil. Il faut donc que la boucle soit souder sur le file de connexion "positifs". Sachant que la masse "blindage" est la connexion "négative". Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.