Aller au contenu
hubs

Problème Connexion Vortex 150

Messages recommandés

Salut ,

 

je viens de m'offrir le petit Vortex 150 :D  d'immersion rc , ajouter mon récepteur frsky, paramétré les manches via l'osd jusque là tout va bien j'ai fais un test de vol dans mon salon et ras il est stable et super réactif, maintenant là ou je bloque c'est pour le connecter à betaflight ou à vortex chrome, ça ne fonctionne pas quand je branche le câble usb j'ai bien les led du quad qui s'allume mais pas de connexion possible, j'ai essayer avec 2 câbles différents et sur 2 pc, j'ai meme essayer de le flasher dans le programme chrome vortex après avoir telechargé osd sur le site d immersion rc mais rien ne se passe :( , donc je ne sais pas quoi faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est un problème de plugins... As tu installé ceux qu'il faut sur ton ordi ?

alors la je ne sais pas trop, je suis sur windows 7, que dois je installer de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu installes l'application Betaflight dans chrome 

 

tu lance bétaflight et tu connect le vortex.  tu enlèves les hélices hein !

 

 

si ça ne marche pas c'est que tu as un problème de drivers usb sur ton pc et là tu vas galérer :) 

 

tu peux essayer de regarder les drivers Zadig. ça te permet de remplacer les drivers USB pour te connecter. 

 

regarde ici : 

http://www.dronetrest.com/t/zadig-drivers-for-cleanflight-betaflight-stm32-flight-controllers-dfu-mode/2719

 

par contre attention , lis bien les instructions avant tu peux tres bien briquer ton vortex, mais normalement ya une procédure pour revenir en mode usine

 

tu peux aussi regarder l'outil vortex driver fix , qui doit permettre d'installer ce qui te manque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

ça va devenir compliqué pour moi alors, de plus j'ai installé le driver recommandé par immersion rc le CP210x mais ça n'a rien changé,

je vais plutôt essayer sur un nouvel ordi je pense avant de me lancer dans les drivers Zadig., ce qu'il y a d'emmerdant c'est que je suis bloqué en mode angle tant que je ne peux pas configurer les modes de vol sur pc car impossible de le faire via l'osd  :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé mais je n' ai qu'un port com1 ou alors manual que j'ai aussi essayé sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un portable android tu peux essayer d'utiliser ez ground station 

j'ai testé avec l'appli ez c'est pareil usb non reconnu et aussi sur un 3eme pc sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est chelou.

Tu peux éventuellement trouver la manip pour faire un reste usine et relancer l'assistant. Après il peut y avoir un vrai problème pour le sav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner pour le reset usine mais a priori il est quasiment en réglage usine car je l'ai depuis 2 jours et j'ai juste réglé les voies via l'osd, je pense appeler le sav demain, je l'ai acheté chez studiosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de connecter mon drone à betaflight, et après des heures d'essais infructueux (sous Linux, Mac OS et Windows) j'ai abandonné. Je suis sous LibrePilot ou dRonin et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de connecter mon drone à betaflight, et après des heures d'essais infructueux (sous Linux, Mac OS et Windows) j'ai abandonné. Je suis sous LibrePilot ou dRonin et ça marche.

tu as un vortex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que j'ai le même problème que toi. (j'ai fabriqué mon drone moi même et j'utilise la carte de contrôle CC3D)

ça pourrait être une solution à voir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question au possesseurs de vortex 150, quand vous le brancher au pc, vous alimenté le vortex avec la batterie ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'alimenter par une batterie pour le connecter à betaflight.

Cela ressemble vraiment à un problème de driver ou de port USB. Lorsque tu branches le vortex au port USB, est ce qu'il bippe, et est ce que le PC émet le son de connection d'un périphérique au port USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il bip,

j'ai essayé avec 2 câble différents et qui de toutes façons fonctionne avec mon qa250 branché au pc, le sav m'a dit qu'il fallait alimenté lors de la connexion au pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes avec un câble qui te permet de connecter en USB ton téléphone et qui te permette de voir les photos. J ai certains câbles qui ne marche pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il bip,

j'ai essayé avec 2 câble différents et qui de toutes façons fonctionne avec mon qa250 branché au pc, le sav m'a dit qu'il fallait alimenté lors de la connexion au pc.

Et le PC émet aussi un son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon effectivement c'est un problème de driver, le souci c'est que j'ai essayer le driver CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers qui est censé fonctionner et régler le souci mais nada :( donc il me reste plus qu'à fouiner sur net pour trouver une solution mais avec mon anglais très moyen c'est pas gagné.

 

http://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers

 

post-4554-0-50622200-1492195945_thumb.png

 

https://www.immersionrc.com/vortex-150-updates-errata/

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.