Aller au contenu
Gaud86

F330 Made Home

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouveau dans le monde dronesque, je me suis lancé dans l'assemblage d'un châssis F330,  :tirelire:

J'ai fait ma config en chinant sur la toile et voila ce que ça donne :

 

 - un châssis (copie) DJI F330

 - 2 LIPOS turnigy 2500 mah 3S 25C

 - 4 moteurs Turnigy aerodrive SK3 2822 1275KV

 - 4 ESC 12A Turnigy mini multistar

 - 1 contrôleur de vol CC3D Mini Revo

 - 1 Systeme d'éclairage Led

 - 1 Mini op GPS

 - 1 Buzzer Low Batterie

 - des hélices 8045 et 7045

 - 1 Flysky avec son récepteur FS IA6B

 

Enfin un chargeur de lipo et accessoires: protèges hélices, des scratch pour la lipo...

 

Je reçois en ce moment même les éléments au compte goutte et me rends compte de la complexité de la chose, j'aurais besoin de conseil et de vos lumières sur différents points :

    - La compatibilité des différents produits,

    - L'assemblage et câblage 

    - Si vous pensez que j'ai oublié des trucs

    - et surtout comment vous vous y êtes pris quand on voit la multitude de connecteurs dont sont équipé les différents éléments j'ai beau en tourner certains dans tous les sens, papa ne rentrera jamais dans maman...  :ssv:

 

Voilou 
Merci pour votre aide 

  :not-working:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À première vue, il y a tout. Normalement tout est compatible.

 

De quels connecteurs tu parles ? Il y a juste ceux de la batterie et la prise pour le signal entre ESC et CC3D, non ?

 

Sinon n'hésite pas à poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, il ne manque pas une PDB ? Ca risque d'être un peu la misère niveau câblage, sinon, non ?

Pour le câblage et les connecteurs, il va vraisemblablement falloir que tu raccourcisses les fils un peu partout de toute façon ...

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est peut-être plus pratique avec une carte d'alimentation... (j'ai quand même monté un de mes drones sans PCB, en bricolant avec des vieux câbles mais je ne referais pas...)

 

Et il manque aussi un BEC 5V car il n'est visiblement pas intégré aux ESC (il peut être intégré à la carte d'alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la batterie je crois avoir pigé le truc, cependant pour la CC3D étant donné que c'est une nano ou micro, comme tu peux le voir ci dessous les fils de sorties ne sont pas bien gros et les raccordements aux esc restent une énigme, je coupe et soude ou existe t'il des adaptateurs?

post-6933-0-15296300-1492197863_thumb.jpg

 
 

Ci dessous mes ESC

post-6933-0-81131700-1492197870_thumb.jpg

 
 
Et enfin ce que j'ai recu pour le moment.
post-6933-0-19207300-1492197856_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, il ne manque pas une PDB ? Ca risque d'être un peu la misère niveau câblage, sinon, non ?

Pour le câblage et les connecteurs, il va vraisemblablement falloir que tu raccourcisses les fils un peu partout de toute façon ...

Elle est intégré au chassis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il manque aussi un BEC 5V car il n'est visiblement pas intégré aux ESC (il peut être intégré à la carte d'alimentation)

Ah... ça je connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... ça je connais pas...

OK pour la PDB sur le chassis. Je pense pas que le BEC soit intégré par contre ?

 

Un BEC c'est un régulateur de tension, c'est ce qui va te permettre d'alimenter ta FC et autres périphériques qui ne peuvent pas accepter la tension lipo directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire expres j'avais acheté ça 

post-6933-0-31411900-1492198343_thumb.jpg

 

C'est jouable? sinon combien de BEC? un par ESC? vous auriez des modèles a me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la batterie je crois avoir pigé le truc, cependant pour la CC3D étant donné que c'est une nano ou micro, comme tu peux le voir ci dessous les fils de sorties ne sont pas bien gros et les raccordements aux esc restent une énigme, je coupe et soude ou existe t'il des adaptateurs?

attachicon.gifIMG_0778.JPG

 

 

Ci dessous mes ESC

attachicon.gifIMG_0779 - Copie.JPG

 

 

Et enfin ce que j'ai recu pour le moment.

 

attachicon.gifIMG_07771148.JPG

 

Pas besoin de souder, il suffit de connecter les ESC à la cc3d (normalement ça rentre tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire expres j'avais acheté ça 

attachicon.gifIMG_07801151.JPG

 

C'est jouable? sinon combien de BEC? un par ESC? vous auriez des modèles a me conseiller?

 

Non ça c'est une carte d'alimentation sans BEC. Il y a besoin d'un seul BEC qui va alimenter ta cc3d et ton rx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coté du coté "CH1,CH2, CH3" va sur ton FS IA6B. Il y en a un avec 3 fils parce qu'il alimente le recepteur, tous les autres n'ont que le fil "signal". Bien sûr faudra sûrement faire un peu de "cable management" 

 

De l'autre coté (PWM1, 2...) tu as le même genre de connecteur, mais pour les ESC. Celui qui a 3 fils c'est logiquement pour choper le 5V depuis un ESC pour alimenter la CC3D, mais toi ça ne va pas fonctionner comme ça puisque tes ESC ne fournissent pas de 5V, il faudra aller chercher le 5V sur le BEC. Tu n'as besoin que d'un seul Bec. C'est juste un régulo qui prend en entrée la tension lipo et qui fourni du 5v en sortie

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de souder, il suffit de connecter les ESC à la cc3d (normalement ça rentre tout seul)

En effet ca se connecte meme plutot pas mal  :oops:

 

Non ça c'est une carte d'alimentation sans BEC. Il y a besoin d'un seul BEC qui va alimenter ta cc3d et ton rx

Donc elle va vraiment me servir a rien, sauf pour un autre drone...  :D

 

Le coté du coté "CH1,CH2, CH3" va sur ton FS IA6B. Il y en a un avec 3 fils parce qu'il alimente le recepteur, tous les autres n'ont que le fil "signal". Bien sûr faudra sûrement faire un peu de "cable management" 

 

De l'autre coté (PWM1, 2...) tu as le même genre de connecteur, mais pour les ESC. Celui qui a 3 fils c'est logiquement pour choper le 5V depuis un ESC pour alimenter la CC3D, mais toi ça ne va pas fonctionner comme ça puisque tes ESC ne fournissent pas de 5V, il faudra aller chercher le 5V sur le BEC. Tu n'as besoin que d'un seul Bec. C'est juste un régulo qui prend en entrée la tension lipo et qui fourni du 5v en sortie

Ok pour les branchement, quel intensité de BEC dois je prendre? et je suppose qu'il va se câbler en série d'un ESC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après m'etre trituré le cerveaux une bonne partie de la nuit  :reflechir:il me reste une interrogation j'ai regardé la vidéo en effet c'est fait pour moi cependant selon la photo ci dessous

 

post-6933-0-87593500-1492232118_thumb.jpg 

 

j'ai deux fils qui partent de l'ESC et seulement un qui retourne a la CC3D... 

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

 

J'ai trouvé ça qui confirme mon hésitation

 

post-6933-0-46687200-1492232778_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok pour les branchement, quel intensité de BEC dois je prendre? et je suppose qu'il va se câbler en série d'un ESC?

Tu n'as pas besoin d'un BEC puissant (la cc3d et ton rx ne consomment pas grand chose).

 

Le BEC, les ESC se câblent en parallèle sur la PCB. Enfait la PCB est une espèce de multiprise sur laquelle tu va brancher tes 4 ESC, ton BEC et autre chose si besoin. Sur la PCB, tout est branché en parallèle (tous les + reliés et tous les - reliés).

 

 

Bon après m'etre trituré le cerveaux une bonne partie de la nuit  :reflechir:il me reste une interrogation j'ai regardé la vidéo en effet c'est fait pour moi cependant selon la photo ci dessous

 

attachicon.gifIMG_07811153.JPG 

 

j'ai deux fils qui partent de l'ESC et seulement un qui retourne a la CC3D... 

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

 

J'ai trouvé ça qui confirme mon hésitation

 

attachicon.gif1442503886-schema-drone-2-copie.png

Les deux fils qui partent de l'ESC sont le - et le signal. C'est le fil signal (celui qui n'est pas brun ou noir) que tu dois connecter. Tous les contacts - (GND) sont reliés ensemble sur un drone. La cc3d sera connecté au - du BEC.

 

Je pense que tu devra quand même modifier un peu la première prise ESC de la carte (celle qui a trois fils). Le fil signal va sur l'ESC tandis que les fils + (rouge) et - (noir ou brun) seront connectés au BEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je voyais ca qu'en pensez vous ?

 

post-6933-0-02914000-1492270588_thumb.png

 

Concernant le cablage je pense que je vais me rapprocher de ça comme décris dans la vidéo...

 

post-6933-0-52518600-1492270596_thumb.png

 

Bon j'ai recu ma radio commande ce matin me manque plus grand chose pour me pencher vraiment sur le sujet  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le BEC ça va (regarde quand même la tension d'entrée).

 

Tiens nous au courant de l'avancée du montage :-)

Ca devrait se décanter dans la semaine prochaine, mon châssis est toujours aux Seychelles 12j déjà il va revenir avec le plein de vitamine D [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin des moteurs, et du chargeur lipo7d20e0ba65f640e4fddbbb97ccb3f7b0.jpg

 

3f89f516914f535cf80c4c37061fb649.jpg

D'ailleurs vous feriez comment pour fixer les hélices ? Entre l'écrou et le support, ou avec un autre écrou?

349b9afb5855f25cf6d85771263f60d0.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous feriez comment pour fixer les hélices ? Entre l'écrou et le support, ou avec un autre écrou?

Moi je fixe mes hélices entre l'écrou et le support. Attention: serre bien ton écrou vérifie régulièrement qu'il est serré (une fois j'avais pas assez serré et l'hélice a giclé loin... Oups...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du frein filet que je mettrais vu que je ne les démonterai pas tous les jours ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous feriez comment pour connecter les ESC aux moteurs ?soudures ou j'achète des connecteurs ?( encore faut il trouver la bonne taille et le modèle)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.