Aller au contenu
Gaud86

F330 Made Home

Messages recommandés

Plus que le montage, les soudures, les connections, la programmation, la calibration, le règlement des problèmes, les réglages radio, les tests et tu pourras voler...

 

Avant de te crasher et de recommencer...

 

Non, plus sérieusement ça avance plutôt bien, c'est cool  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti !

Bon comme vous vous en doutez hier soir ça n'a pas traîné au bureau  :avion-bleu:

 

Détail important : 

Ma femme m'apprend sur le chemin du retour du travail, que mes filles (2 ans et 1/2 et 6 mois) sont envoyées en pensionnat chez belle maman jusqu’à vendredi soir ...  :yes:

 

La soirée était donc Open !!! 

 

Tout d'abord prépa de la carte de distri ,

 

post-6933-0-82397800-1493262023_thumb.jpg

 

Ensuite j'avais déjà commencé à souder mes moteurs aux esc (chose que j'ai failli regretter, car j'avais couper mes fils pour un ensemble de 15 cm et c'était presque limite)

 

Montage des ensembles moteurs et esc aux bras et assemblage des bras au chassis,

 

post-6933-0-94160900-1493262161_thumb.jpg

 

Et enfin les deux derniers :

 

post-6933-0-70321400-1493262187_thumb.jpg

 

On continu ce soir, il va falloir que je m'organise pour faire rentrer tout ce beau monde dedans, je me demande si je vais mettre la lipo dessus ou dessous,  :reflechir: si vous voyez des erreurs de débutant ne pas hésiter à me les signaler...

 

Pour les câblages moteurs j'ai fait ça au pif, deux moteurs soudés dans un sens deux dans l'autre et on croise les doigts... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi fais tu sortir les fils moteurs sur le coté et pas dans l'alignement des bras ? ça serait plus propre et plus protégé. Tu dessoude les 3 fils des esc et tu soudes direct ceux des moteurs. Si les esc sont au milieu des bras ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le soucis (j'ai trouvé ça pourri aussi) ce sont les trous déjà fait sur le châssis qui impose le sens du moteur et systématiquement ça sort sur le coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas symétrique du tout ils vont par paire deux trous plus éloigné de l'arbre et deux plus proches

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir on raccordé la cc3d l'ubec et me transmetteurs

Ça me paraît flou surtout l'histoire du bec sur le canal 1 de la cc3d je sais pas si je dois couper le fil blanc ou pas...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît flou surtout l'histoire du bec sur le canal 1 de la cc3d je sais pas si je dois couper le fil blanc ou pas...

Voici le schéma de connexion du canal 1 : (si ça s'affiche bizarrement, regarde sur un ordi)

 

CC3D :                                                          ESC :

Signal------------------------------------------------Signal

+5V----------------------,                                   GND (connecté à rien)

GND---------,              |

                   |              |

                GND       +5V

                        BEC :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4e9688e292b3f403c0f47a353378d055.jpg

Assemblage terminé j'ai commencé librepilot

Mais j'ai des soucis

En gros une fois avoir fini les parametrages radio et quad, l ATII reste soit rouge soit barré doit y avoir un truc avec le GPS

Faut que je cherche, si vous avez une idée [emoji362]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de mes premières galères,

J'ai laissé tomber l'option gps pour le moment mon quad tourne est controlé par la radio, par contre j'ai un moteur qui tourne moins vite voir pas du tout... Réglage de neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ATII

C'est déjà quoi ça ? Le GPS

 

 

par contre j'ai un moteur qui tourne moins vite voir pas du tout... Réglage de neutre?

Tu enlèves les hélices, tu connectes le multi à librepilot et tu coche la case "tester les sorties" (dans config. > output). Les moteurs vont se mettre à tourner à la valeur neutre et tu regarde si tous les moteurs tournent à la même vitesse. Si il y a le même problème il faut re-régler les neutres (toujours dans config. > output).

 

Sinon est-ce que l'ESC est plus chaud que les autres ? ça vole quand même ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà quoi ça ? Le GPS

Non je crois que c'est l'altimetre

 

 

Tu enlèves les hélices, tu connectes le multi à librepilot et tu coche la case "tester les sorties" (dans config. > output). Les moteurs vont se mettre à tourner à la valeur neutre et tu regarde si tous les moteurs tournent à la même vitesse. Si il y a le même problème il faut re-régler les neutres (toujours dans config. > output).

Je vais reessayer demain, vite fait je pars en week end... 

 

Sinon est-ce que l'ESC est plus chaud que les autres ? ça vole quand même ou pas du tout ?

Je vais voir pour les ESC, non ça vole pas du tout il s'est retourné coté moteur qui ne tourne pas et, j'ai tout arrêter... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir passé 3 bonnes heures dessus, il me reste la partîr attitude à paramétrer, et notamment le magnétomètre ou je sèche...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:avion:

Malgré un vent de fou ça vole...

 

post-6933-0-38643800-1493655187_thumb.jpg

 

Bon le point négatif c'est que ça vole mais sans GPS...

 

Je vais ouvrir un sujet dans openpilot/librepilot afin de voir si je peux trouver de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.