Aller au contenu
Jrsc137

[H107D] Vidéo Qualité Vhs Nul Sur Mon Pc

Messages recommandés

Hello, 

 

J'ai un petit problème sur mon Hubsan x4 H107d, pour faire court :

 

- Lorsque je vole et que je regarde l'écran de ma radiocommande : aucun problème, c'est fluide, réactif, ça ne saute pas. : 10/10 

 

- Mais lorsque je retranscrit les images capturer sur mon PC et que je les lis, sois en original avec VLC, sois après les avoir convertie en MP4 et visionné avec un lecteur quelconque : L'image saute, j'ai des trais de couleur et de "neige" qui balayent mon écran quasi en permanence  (comme une vieille VHS abimée) 

 

Au début je pensais que c'était normal, mais c'est en voyant les records d'autre H107d sur le net que j'ai vu que non, ce n'étais pas normal, les autres n'avais pas ça :/

 

Je vous met le liens d'une vidéo Youtube d'un de mes records, pour que vous vous fassiez votre propre idée du problème 

 

Quelqu'un saurez comment régler ce problème ? j'avais pensé à un problème de fréquence, mais vu que l'image est propre sur la radiocommande pendant le vol, je me suis dis que ce n'était surement pas ça, peut être l'antenne à changer ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu !

 

J'attends vos idées avec impatience :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez au moins me confirmer que ce n'est pas normal, et que votre Hubsan x4 (même si ce n'est pas exactement le même modèle) film dans une meilleur qualité sans l'effet VHS, ça serais déjà pas mal pour moi :) 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran du pc étant beaucoup plus précis, on y voit des défauts qui ne se remarquent pas sur celui de la radio. C'est peut être la raison? Sinon une petite remarque sans aucun reproche: il est préférable de parler d'enregistrements et non de "records" dont le sens est différent en français.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin d'essayer de trouver une explication, peux-tu nous donner tes paramètres d'enregistrement de ton X4 ? Comme le dit Phil, ce qui te semble correct sur un petit écran ne l'est pas nécessairement sur un écran de pc. As-tu essayé de visionner  ta vidéo sur un autre PC ou avec un autre lecteur  (Media Player Classic Home Cinema, par exemple) afin de vérifier que tu as toujours le problème ? Quant aux traits et à l'effet "neige", ils sont dus à des problèmes de transmission du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle, mais ne peut-on pas mettre la SD dans le drone ? Plutôt que de récupérer la vidéo de la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Eric, j'ai essayé VLC avec le format initial de la vidéo (seul lecteur qui peut lire ça) et une fois convertie avec freemake video (seul logiciel qui veut bien convertir ça) j'ai essayé avec VLC et lecteur windows media, et c'était toujours aussi moche

 

Sinon tu peux m'en dire plus sur ce problème de fréquence ? J'ai cherché des tutos ou instructions pour régler la fréquence je n'ai pas trouvé, tu en connais ?

 

Paradise non, uniquement dans la radiocommande :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jrsc137,

 

Je reformule ma première question ; as-tu essayé de lire tes vidéos sur un autre pc ? Il pourrait s'agir d'un problème de mise à jour de codec sur ton PC d'où le test sur un autre. Essaie malgré tout de charger MPHC à l'occasion.

 

Enregistres-tu sur une carte SD ; si oui, quelles en sont les caractéristiques (la classe, notamment) ?

 

Pour le réglage de la fréquence, il est indiqué ce qui suit dans la notice  :

 

Votre émetteur va automatiquement chercher la meilleure fréquence pour assurer la transmission de vidéo. Dans le cas où il y a des interférences dans votre région, vous pouvez modifier le réglage de la gamme de 5,725 à 5,945 Ghz pour obtenir une plus grande portée et une meilleure transmission vidéo.
Appuyez sur le joystick d’assiette pendant 1 seconde pour entrer en mode programmation, déplacez le stick vers le haut / bas pour choisir 5.8G FREQUENCE, pousser le joystick d’assiette vers la droite et déplacez le stick vers le haut / bas pour sélectionner l'ensemble des fréquences, réglez la fréquence dont vous avez besoin en appuyant sur le stick gauche / droite, la sortie de ce paramètre que les flèches affichées montrent. Ou maintenez le joystick d’assiette pendant 2 secondes pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien .. Il me reste plus qu'à tester les fréquences si j'ai bien compris, mais bon, vu que le probleme apparaît une fois la vidéo retranscrit sur PC et non pas direct sur la radio, je pense que jvais devoir enregistrer des courtes vidéos sur chaque frequences différente pour ensuite regarder sur mon pc quelle vidéo est la plus net. C'est pas la joie :( mais je le ferais quand j'aurais le temps et je viendrais vous donner des nouvelles

 

Merci pour ceux qui m'ont répondu, si quelqu'un a une autre idée jsuis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.