Aller au contenu
Teki84

Perdu Dans La Jungle ;)

Messages recommandés

hello

je viens vous demander de m'aider a retrouver mon chemin!!

 

je cherche à me monter un racer qui speed un peu...et beaucoup et qui soi aussi acrobate et en exterieur pas d'indoor

n'ayant pas de radio je voudrai aussi des conseils la dessus

 

budget a voir!!! mais je veux pas le changer tout de suite

 

je vole actuellement avec un h109s mais qui est plutôt fait pour de la prise de vue quoique sans gps on s'amuse aussi mais bien sur pas de loops..... enfin j'ai pas testé

 

et comme on dis vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherches :rolleyes:

 

merci pour votre comprehension

 

la bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

je voudrai bien mettre les mains dedans

mais j'avoue ne rien y connaitre et etre  perdu avec les differentes cartes qui se font (cc3d,naze32, f3 ), tous se qui va avec et surtout apres les reglages

il y a tellement de versions que voila

apres c'est sur que de prendre un bnf avec une radio, ce serai plus simple pour un debutant

 

mais j'aime bien me prendre la tete pour que ca fonctionne à la fin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'aime bien me prendre la tete pour que ca fonctionne à la fin

 

Comme moi :-)

 

Donc un drone racer fait maison.

 

Tu sais comment fonctionne un drone ?

 

Enfait je ne connais pas ton niveau. Tu pars de zéro ? Tu t'y connais un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un budget ?

Il a trouvé le coffre fort du donjon...

Mais il lui manque passe partout! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.faq-drone.com/topic/11627-d/?do=findComment&comment=141699

 

La tu auras la réponse à la question... :rolleyes: Lol

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Fallait laisser le chercher...

Moi c'est ce que j'ai fait... Dans recherche et je suis tombé dedans... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retourne au sujet je vous prie . :)

 

il faut avant tout faire le choix de la taille : le "standard", je dirais, est le 250 , suffisamment gros pour se voir de loin mais tu peux opter pour une taille plus petite : 210, 180, 150, 130, 

 

Plus c'est petit, plus ça évolue dans un mouchoir de poche et moins tu le vois de loin, par contre, moins il y a de place dedans pour travailler et souder les composants. Au niveau qualité de vol, ça vole tout aussi bien et c'est tout aussi stable. En fpv, tu passes partout avec un petit et pas forcement besoin d'un grand terrain pour t'éclater. Ca prend moins de place pour le transport et les prix des pièces est moins élevé  

 

question carte, la sp-racing f3 (ou son clone chinois) a le vent en poupe en ce moment, les membres la connaissent sur le forum et maitrisent ses réglages dans betaflight, pour obtenir de l'aide ça sera d'autant plus facile. 

Cependant il y a effectivement d'autre carte qui font aussi le boulot cc3d, naze32..... au choix, mais je préfère la f3.

les esc seront à choisir en fonction de la consommation des moteurs qui, eux, seront choisis en fonction de la taille du châssis.

 

question radio, pas de standard, certains préfèrent spektrum, d'autres taranis. (ou autres) Pour un racer, une 6 voies suffit.

Moi j'ai une dx6v2 que j'adore mais quand je vois le prix des récepteurs je kiff beaucoup moins. Pour avoir un recepteur de qualité dans une autre marque, c'est un peu la galère.

 

Voila déjà une ébauche de réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

je voudrai bien mettre les mains dedans

mais j'avoue ne rien y connaitre et etre  perdu avec les differentes cartes qui se font (cc3d,naze32, f3 ), tous se qui va avec et surtout apres les reglages

il y a tellement de versions que voila

apres c'est sur que de prendre un bnf avec une radio, ce serai plus simple pour un debutant

 

mais j'aime bien me prendre la tete pour que ca fonctionne à la fin 

C'est une bonne expérience que de construire sa machine et c'est très formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a trouvé le coffre fort du donjon...

Mais il lui manque passe partout!

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Le coffre fort du donjon, il n'y a rien dedans ; c'est juste pour la décoration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration des différentes cartes de vol, tu trouveras de nombreux tutos sur le net. Je t’invite à y jeter un œil avent de démarrer ensuite, tu pourras faire ton choix et poser les questions qui te sembleront utiles. l'option proposée par TGH est un bon choix : SP racing F3 + Betaflight pour démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois qu'il y a eu de l'animation  depuis 

 

 

Il a trouvé le coffre fort du donjon...
Mais il lui manque passe partout!

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

je reviens du donjon  de  Maitresse  Ida    :mdr:   aller voir pour les plus curieux    c'est pas loin de chez moi moins de 3 km si il faut vous loger!!!!!!    :cool:

bon je suis pas du tout adepte de ces pratiques....   :D

 

 

Comme moi :-)

Donc un drone racer fait maison.

Tu sais comment fonctionne un drone ?

Enfait je ne connais pas ton niveau. Tu pars de zéro ? Tu t'y connais un peu ?

merci 

ça va faire 6 mois que je vole avec un h107l et un h109s

après connaissance informatique et soudure je pense que je dois pouvoir géré ceci

mais je n'ai jamais monter un drone

 

 

 

 

Tu as un budget ?

je dirais entre 400 et 500 avec la radio si c'est moins ça sera pour le prochain 

 

 

On retourne au sujet je vous prie . :)

 

il faut avant tout faire le choix de la taille : le "standard", je dirais, est le 250 , suffisamment gros pour se voir de loin mais tu peux opter pour une taille plus petite : 210, 180, 150, 130, 

 

Plus c'est petit, plus ça évolue dans un mouchoir de poche et moins tu le vois de loin, par contre, moins il y a de place dedans pour travailler et souder les composants. Au niveau qualité de vol, ça vole tout aussi bien et c'est tout aussi stable. En fpv, tu passes partout avec un petit et pas forcement besoin d'un grand terrain pour t'éclater. Ca prend moins de place pour le transport et les prix des pièces est moins élevé  

 

question carte, la sp-racing f3 (ou son clone chinois) a le vent en poupe en ce moment, les membres la connaissent sur le forum et maitrisent ses réglages dans betaflight, pour obtenir de l'aide ça sera d'autant plus facile. 

Cependant il y a effectivement d'autre carte qui font aussi le boulot cc3d, naze32..... au choix, mais je préfère la f3.

les esc seront à choisir en fonction de la consommation des moteurs qui, eux, seront choisis en fonction de la taille du châssis.

 

question radio, pas de standard, certains préfèrent spektrum, d'autres taranis. (ou autres) Pour un racer, une 6 voies suffit.

Moi j'ai une dx6v2 que j'adore mais quand je vois le prix des récepteurs je kiff beaucoup moins. Pour avoir un recepteur de qualité dans une autre marque, c'est un peu la galère.

 

Voila déjà une ébauche de réponse :)

je partirai plutot sur un chassis en 210 ou 180 avec un penchant pour le 180 pour le transport

 apres le terrain de jeu est quand meme assez grand environ 1ha ( la paysan est ok pour que je vole sans souci)

mais il y a quand meme souvent du vent ( vive le mistral)

j'ai vu que la f3 avait le vent en poupe donc on va partir la dessus mais est ce qu'il y a plusieurs version ou révision? des modèles à éviter 

 

 

bon je vais commencé  regarder des configs 

 

merci pour vos reponse 

 

:cool:

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je reviens vers vous

donc en chassis j'avais le kingkong 210 sandwich ou le shuriken 180 ou 250 qui m'a l'air pas mal

apres pour le reste toujour perdu car l'implantation des composant a l'air un peu galere vu l'epaisseur de la frame

 

je suis donc tombé dans mes recherches sur le unicorn 220 en pack rtf qui parait assez robuste

etant debutant dans le montage, manque de temps,  .......eh bien je me suis laissé tenté 

comme ca je pourrai le demonter est regardé surtout ce qui la dans le ventre en attendant le prochain que je monterai

 

une petit photo du bébé 

UNICORN-220-Professional-Racer.jpg

 

je tenterai de vous faire un retour

 

un grand merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.