Aller au contenu
cac86

Drone Husban 501S Qui Prend Feu En Vol

Messages recommandés

Par ailleurs qui connaît la durée de vie d'une machine? On le sait que pour tout matériel électronique aujourd'hui, les industriels leurs donnent une certaine durée de vie afin de continuer à vendre, fini la machine à laver qui dure 10 ans sans un souci (j'ai eu une qui à fais 13 mois, tambour percé, pas de prise garantie, au final juste un peu de colle dessus et hop 7 ans de plus!)

 

 

+1. Comme pour les smartphones ou les télé, et ça même si on les payent cher (d'ailleurs c'est pour ça que je ne mets pas 800 boules dans un portable lol). On appelle ça l obsolescence programmée.... :ssv:

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Comme pour les smartphones ou les télé, et ça même si on les payent cher (d'ailleurs c'est pour ça que je ne mets pas 800 boules dans un portable lol). On appelle ça l obsolescence programmée.... :ssv:

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Merci pour le terme technical :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je précise mes propos :

 

La garantie est obligatoire sur tous les produits distribués en France, pendant 2 ans. Dire qu'un drone n'est plus garanti dès qu'il a volé, c'est un peu comme dire que votre voiture n'est plus garantie dès qu'elle sort de chez le concessionnaire.... Certes, les pièces d'usures ne peuvent pas être couvertes par la garantie, mais le reste oui ! Pour le drone c'est un peu pareil, à mon sens ... Les hélices ne peuvent pas être couvertes par la garantie, mais un ESC qui prend feu ... alors là, il va falloir m'expliquer ou est l'usure.

 

Durant ma carrière, j'ai souvent été confronté aux problèmes de garanties. Ce n'est pas un problème lorsqu'on est le concepteur du produit, mais ça peut vite le devenir dès qu'on est revendeur, surtout avec des entreprises non Européennes, qui font souvent mine de ne pas comprendre le droit Européen et à fortiori, le droit Français.

Mais sur notre territoire, nous sommes souverain ! Et nos lois s'appliquent, dès lors qu'elles ne sont pas moins restrictives que les lois Européennes. Donc, les produits chinois, dès lors qu'ils sont vendu par un acteur Français, sont obligatoirement couvert par la garantie de 2 ans.

 

Je peux comprendre que certain ne supporte pas les personnes qui se lancent dans les démarches juridiques, mais si on laisse faire, demain, votre voiture, votre moto, etc ...  subira le même sort ... 

 

A chacun de se faire son opinion sur le sujet. Personnellement, je ne laisse pas faire. Peu m'importe ce que pense les personnes de mes actes.

 

Mais c'est un peu le privilège d'avoir bien vécu et d'avoir eu une vie bien remplie...  :rolleyes: 

 

Bons vols à tous.

 

Thierry.

 

*********

 

Un dernier point, juste pour remettre les choses dans l'ordre, mes amis.

 

J'ai été directeur général de PMI internationales Françaises, dans l'ingénierie aéronautique et dans l'industrie des énergies nouvelles, durant près de 30 ans ... Et j'ai aussi eu l'occasion de travailler le dimanche, en France. (j'en suis sorti vivant ...  :mdr: ).  Et, suivant les pays ou j'ai travaillé, le dimanche n'était pas un jour de repos ...  :ssv: .  Mais là n'est pas le sujet.

 

Et je ne me sens nullement visé par vos propos. J'exprime juste mon point de vue. Libre à chacun d'être d'accord ou pas avec ma vision du monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 100% raison. 

c'est garanti et c'est la loi.

 

ps et mon job cest de bosser le dimanche. ..

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne laisse pas faire. Peu m'importe ce que pense les personnes de mes actes.

Je ne dit pas de se laisser faire, je dit juste que là il n’entameras pas de poursuite judiciaire car ça à un coup et au regard du montant du drone tu vas juste perdre une énorme sommes d'agent car aucun moyen de prouver qu'il n'est jamais tombé avant (facile pour le vendeur de prouver qu'il est tombé vu l'état).

 

Si tu regardes bien la photo le drone avait déjà été démonté et remonté (on voit que le fil rouge à été pincé), si c'est d'origine alors va le prouver que ça à été vendu comme ça.

 

On sait pas si le drone à été bidouillé ou non (faudrait une photo d'ensemble).

 

Je ne connais pas la boutique (et ça sert à rien de mettre le lien ou de donner son nom), mais ça ne me choque pas que ça ne soit pas pris en garanti, ça serait pareil dans n'importe quelle autre boutique.

 

Tu veux faire jouer le côté "j'ai la lois de mon côté", rien que pour démarrer la procédure qui peut durer très longtemps tu vas dépenser de l'argent

 

1/ envoyer une lettre recommandé avec AR

2/ faire un constat d'huissier du produit avant de l'envoyer (pour être sure de l'état dans lequel on envoit le produit"

=> et hop tu dépasses déjà le prix du produit

 

Donc le "c'est la loi" c'est théorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

Je ne prends parti, ni pour le vendeur (Français, que je n'ai jamais cité,  :D à qui j'ai acheté mon H501S et qui a accepté de faire jouer la garantie, lorsqu'un moteur est tombé en panne), ni pour Cac86.

J'anime ce poste, juste parce que je croie important de faire un rappel à l'ordre et à la loi en matière commerciales, que ce soit coté vendeur ou coté acheteur. Et les sommes en jeux ne devraient pas avoir de lien avec le respect de la loi.

 

...aucun moyen de prouver qu'il n'est jamais tombé avant (facile pour le vendeur de prouver qu'il est tombé vu l'état)...

 

 

Tu as malheureusement raison sur le comportement de certaines enseignes ...  :( Ils jouent sur le fait que "le jeu n'en vaut pas la chandelle ", que le faible prix du produit ne déclenchera pas de procédures ...

 

Mais c'est faux !

 

Jusqu'au 1er Juillet 2017 (Après, on ne sait pas pour le moment), on peut encore saisir le tribunal de proximité pour des sommes inférieures à 4000,00 €( Art. L231.3).

 

Si tu regardes bien la photo le drone avait déjà été démonté et remonté (on voit que le fil rouge à été pincé), si c'est d'origine alors va le prouver que ça à été vendu comme ça....

Je rappelle que, dans le cas que tu cites, c'est au vendeur d'apporter la preuve de l'utilisation en dehors du spectre de la garantie (donc utilisation non conforme du produit) et non à l'acheteur. Dès lors, l'expertise est à la charge du vendeur et le tribunal de proximité rappelle bien souvent ces faits à beaucoup de vendeurs ...

 

L'on est pas obligé de demander une réparation financière dans un premier temps .... on peut saisir le juge de proximité pour une demande "aux fins de conciliation" (Art. 830 du code de procédures civile). Comme son nom l'indique, on demande au juge de proximité de se prononcer sur notre bon droit et d'orienter le vendeur dans la "bonne direction". Si le vendeur estime qu'il n'est pas en tort, alors, la procédure se poursuit et les frais (tous les frais) seront supportés par la partie ayant perdu. Généralement, cela suffit à stopper la procédure à l'initiative de l'une ou l'autre des parties (en générale, celle qui n'est pas certaine de son bon droit)  :D

 

Enfin, je rappelle qu'une mauvaise négociation vaut mieux qu'un bon procès, aux fins toujours incertaines. C'est pour cela que j'essai toujours d’expliquer avant d'agir.  Mais pour certains, c'est peine perdu ! Ils préfèrent perdre dans un tribunal que de s'avouer en tort .... Va comprendre ... 

 

Bons vols à tous, car c'est ça le plus important  :D  :manette:   :D

 

Thierry.

Modifié par SpeedyPapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À lire comme ça ça paraît super simple mais dans la pratique l histoire du "c'est gratuit pour déposer plainte" cest encore un autre débat, on sait jamais qui va gagner et quand un avocat te dit "on est obligé de gagner" il ne dira jamais que c'est gratuit si il perd...

 

Partir dans une procédure qui peut durer des mois (juste quand les beaux jours arrivent)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on achète un produit chez un vendeur français c'est souvent pour des questions de garantie, pour ma part en tout cas. Si le vendeur ne joue pas le jeux je ne vois pas l'intérêt... Au pays du soleil levant c'est pratiquement moitié prix mais sans garantie. Mon 501s vient de la bas, le chargeur ne fonctionnait pas, ils m'ont fait 10€ de remboursement après plusieurs mail. En cas de problème avec le drone j'oublie la garantie mais j'en suis conscient. Et puis pratiquement 400€ le drone en France pour moi ce n'est pas une petite somme.... Voilà c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, j'ai reçu mon drone, sauf que je vais faire valoir mes droits auprès de mon fournisseur ou je l'ai acheté car d'après ce que vous dites, ils sont en obligation de me dire pourquoi ils refusent la garantie.. 

 
Voici le premier mail juste avant d'envoyer mon drone en réparation:
 
Bonjour,
 
Désolé , mais comme dans tous les magasins de modélisme rc , les articles sont garantis si défectueux dès le début.
D'après vos explications , il semblerait qu'un ESC soit à remplacer.
Vous pourriez nous faire retour de vos articles à l'adresse figurant à la fin du mail accompagnés d'une copie de votre facture ainsi que d'un descriptif de la panne.
Après analyse  nous vous ferons parvenir un devis vous indiquant le prix des réparations.
 
 
 
 
et comme vous dites qu'il y a forcément une garantie, je leur ai envoyé un mail demandé pourquoi ils ne prennent pas en charge, ils sont obligé de répondre ...
alors non seulement j'achète en France pour avoir de la garantie mais le vendeur ne prend pas en charge c'est quoi ce merdier ?? !! ça me met hors de moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.