Aller au contenu
Jrsc137

Drone Fpv Multi Tache + Lunette ~ 1000/1200€

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse aux mini drone depuis plusieurs mois, j'ai moi même un Hubsan x4

 

J'ai beaucoup entendu parler des Dji et autres Drones de prise de vue, et il y a maitenant quelques jours, j'ai découvert les Drone Racer avec leur vidéos en course et j'ai complètement accroché ???? (mais je n'y connais absolument rien)

 

J'aimerais acheter un drone de ce type, mais mes attentes sont un peu extravagente :

Enfaite le top de top pour moi ça serais un Mavic pro qui me permette de jouer dans la cours des racers (voler à basse attitude, entre les arbres, faire du freestyle tout ça) mais bon, j'ai bien compris que le mavic n'était pas fait pour, et que ce n'était pas possible.

 

Alors à l'inverse, j'aimerais un Drone racer FPV qui me permette de jouer dans la cours des Dji :

- à la fois du low altitude, de la vitesse, passer dans des petits espaces, entre les arbres etc comme on le ferais avec un racer

- de belle prise de vue stable, à une bonne centaines de mètre du sol comme on le ferait d'un Dji

- beaucoup de porté (plusieurs kilomètres ?)

- autonomie d'une 20ène de minute,

- avec un système GPS qui (si j'ai bien compris) permet de stabiliser le drone en l'air pour faire des prises de vue

 

Donc ma question est : est ce que tout cela est possible sur le même drone ? Alors bien sûr il faudra faire des concessions je pense (déjà à cause des contraintes techniques et aussi parce que je n'ai pas un budget illimité), je ne souhaite pas avoir le drone le plus rapide, sachant que je ne fais pas de course. Ni concurrencer les phantoms avec mes prises de vue, mais être à l'aise dans tout les millieux en faite :)

 

Construire un drone moi même me fait un peu peur, mais si c'est le seul moyen pourquoi pas ?

Je pense que le mieux serait un drone déjà monter sur le quelle je puisse rajouter une camera pour prise de vue et mettre une grosse batterie sans trop de problème, (bref, avoir une base à modifier selon mes désires) mais sachant que je ni connais rien, je vous demande votre aide :)

 

J'aimerais avec ça des lunettes FPV, et tout ça pour un prix de 1000-1200€ max

 

PS : N'oubliez pas que je parle en profane, je n'y connais pas grand chose, c'est possible que le drone que je souhaite soit une hérésie et qu'il soit impossible à concevoir, je ne m'en rend pas trop compte .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux un racer je pense que tu peux oublier les 20 minutes d'autonomie...

 

Si tu as la motivation je te conseille de le faire toi même :) ne t'inquiète pas c'est pas si difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aufait un racer n'a pas de GPS, car c'est fait pour aller vite et pas pour les prises de vue...

 

Je pense que tu devra choisir entre la rapidité ou la vidéo. Ou alors tu peux aussi faire un drone polyvalent (mais ça ne sera pas vraiment un racer et la vidéo ne sera pas parfaite)...

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse Quadcopterman,

 

D'accord un racer n'as pas de GPS, mais la question c'est : est ce qu'il est possible d'en mettre un ? (Et pas un gps qui me donne une positions gps quand je lui envoie un mssg, mais un qui me stabilise le drone en l'air pour faire une belle photo/video)

 

Bah ... Un polyvalent c'est ce que je recherche, parce que bon, je ne ferais sans doute jamais de course, et les prise de vue j'aimerai en faire des belles mais j'ai pas l'intention de filmer des clips,le but étant de m'amuser avec les lunettes, et pouvoir sortir des vidéos pas degeu mi prise de vue mi race

 

Un drone racer je peux espérer combien d'autonomie au max ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de mettre un GPS. Tu peux programmer plusieurs modes de vol sur ton drone: par exemple un mode stabilisé avec GPS pour la vidéo et un mode acro pour t'amuser un peu.

 

Un vrai racer à 5 minutes max d'autonomie mais si tu fais un drone plus polyvalent tu peux mettre un plus grosse batterie et atteindre 10 ou 15 minutes d'autonomie. Ou acheter plusieurs batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle : http://www.faq-drone.com/topic/5690-comment-transformer-une-machine-fpv-en-machine-stable-et-performante/?hl=zigogne

:ssv:

Vouloir une fourgonnette et une ferrari en même temps.

 

Un GPS dans un châssis carbone, je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité de signal. 

 

Tu veux mettre une nacelle du coup pour faire de belle prise de vue ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi lu quelque truc la dessus, mai ça devient compliqué pour quelqu'un qui ne connais rien au drone là :/

 

Mais j'ai cru voir que les GPS qui te donne ta position en permanence doivent avoir un carte sim et un abonnement non ?

 

Dommage que je ne puisse pas raceriser un Mavic, j'ai vu qu'il y avait un mode sport dessus, mais ça le fait juste avancer un peu plus vite, rien de foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne puisse pas raceriser un Mavic, j'ai vu qu'il y avait un mode sport dessus, mais ça le fait juste avancer un peu plus vite, rien de foufou

Dans l'absolu ça doit être possible de le mettre en mode accro, mais j'espère que t'es un excellent pilote car le budget crash ne se limite pas à des hélices :D 

 

 

Mais j'ai cru voir que les GPS qui te donne ta position en permanence doivent avoir un carte sim et un abonnement non ?

Pour quelle raison tu veux un retour de position en permanence ? (je ne pense pas que ce soit de la permanence dans ce genre de cas, mais je ne m'y connais pas).

 

Faudrai que tu saches ce que tu veux. Je connais des gens qui avaient investie beaucoup dans un multi de prise de vue, pour le revendre 1/2 mois plus tard parce que finalement, "tu n'en fais pas grand chose". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai cru voir que les GPS qui te donne ta position en permanence doivent avoir un carte sim et un abonnement non ?

Non pas besoin d'abonnement ou de carte sim, c'est par satellite.

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ma vie, incapable de choisir ????

 

Kilauha, c'est bien ce que je me dis, un drorne de prise de vue ça à l'air enorme avec toutes ses options tout ça, mais bon ... Par chez moi à par filmer des champs et des forêts de haut jvais pas faire grand chose et jvais vite me faire chier

 

Un racer c'est cool aussi, mais bon sachant que je ne pense pas faire de course, avoir un racer pur qui va 150km/h et qui dure 5min ca serait franchement con ..

 

Je dois trouver le bom compromis

 

Et sinon pour la porté, je peux espérer combien au max sur un racer ? parce que bon, avec 5km de porté on comprend facilement l'utilité d'un GPS, après si le max que je peux avoor c'est 500m, c'est vrai que ce n'est pas très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis presque  :ssv:

TBS Vendetta avec kit endurance pour voler entre 12 et 20 minutes ~ 650-700 €

Radio Tbs tango ou Taranis : 250-300 €

Émetteur TBS Crossfire pour voler plusieurs km ~ 250 €

GPS/compas pour TBS core : 90 €

Gopro session pour la vidéo : 350-400 €

Lunettes / masque : 300 €

 

Budget : +  de 2000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ca explose le budjet,

Dans ta config la camera gopro sert uniquement pour l'enregistrement, ou pour enregistrement + fpv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis presque  :ssv:

TBS Vendetta avec kit endurance pour voler entre 12 et 20 minutes ~ 650-700 €

Radio Tbs tango ou Taranis : 250-300 €

Émetteur TBS Crossfire pour voler plusieurs km ~ 250 €

GPS/compas pour TBS core : 90 €

Gopro session pour la vidéo : 350-400 €

Lunettes / masque : 300 €

 

Budget : +  de 2000 €

Bon là tu as cherché le plus cher possible où quoi ?

 

Je dirais :

Drone: peut être dans les 300 € si DIY (GPS inclus)

Radio: 200 € (portée suffisante sana émetteur supplémentaire je pense (perso j'ai 2 km sur ma radio))

Réception fpv: 100€ (écran ou masque pas cher) - 300 €

Caméra HD: 100€ (chinoise) - 300€ (gopro)

 

Tu t'en sors avec 700 - 800 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la porté, je peux espérer combien au max sur un racer ? parce que bon, avec 5km de porté on comprend facilement l'utilité d'un GPS, après si le max que je peux avoor c'est 500m, c'est vrai que ce n'est pas très utile

Je rappelle quand même la réglementation : http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

http://www.xavdrone.com/arrete-du-17-decembre-2015/

 

Pas perdre son drone de vue.

 

"Assouplissement du vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres et à une hauteur maximale de 50 mètres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The guitare hero : le atton, je ne connaissais pas, je vais regarder de ce côté aussi !

 

Quadcopterman : mhhhh tout ça se précise ... Après la difficulté ca va être de savoir choisir les composants qui vont ensemble,je vais avoir pas mal de lecture si je décide de me lancer la dedans

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guitare Héro propose une bonne idée.

Évite le drone 501s de chez hubsan, il fait tout mais c est en version moyen.

Avec le Mavic, il est recommandé de prendre une assurance dji care sinon tu risques de payer de le payer cher ton drone a la fin.

À nouveau pas mal de post qui présentais le Aton en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de choisir si tu préfères prendre un aton ou si tu veux construire ton multi toi même

 

Perso je préfère la deuxième option mais il faut être bricoleur et ne pas avoir peur du fer à souder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous parler d'Aton, c'est celui de Traxxas ?!

Parce que si c'est celui là, il n'a pas vraiment le look et les caractéristiques d'un racer, il n'est pas équipé pour le vol en immersion et semble très moyen pour faire de la vidéo.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.