Aller au contenu
Jrsc137

Drone Fpv Multi Tache + Lunette ~ 1000/1200€

Messages recommandés

Avec le vent sur Lyon actuellement je vais peut être en louer un, j'ai un record a battre.

Sinon je pense que l'aton est un modèle sous estimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est capable d'être stable, d'être vif. Il est costaud , rapide et fiable. On peut lui mettre une nacelle avec une gopro. On peut l'équiper fpv comme n'importe quel autre multi. What else?

What else ? Ben sur ce type de machine, à minima  des vidéos de qualité sinon à quoi sert la nacelle avec une gopro. Désolé mais je n'ai rien trouvé de très joli sous youtube.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, avec une gopro, bien utilisée, tu fais des vidéos de qualité. Certains arrivent bien à faire de belles vidéos avec un racer sans nacelle stabilisée, alors je vois pas où est le problème. 

 

il veut pouvoir tout faire, il faut trouver un multi qui n’excelle dans rien mais qui sait tout faire . L' aton est tout indiqué. il n'est pas moins stable que n'importe quel autre multi de même catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il veut pouvoir tout faire, il faut trouver un multi qui n’excelle dans rien mais qui sait tout faire . L' aton est tout indiqué. il n'est pas moins stable que n'importe quel autre multi de même catégorie

Tu as tout à fait raison. J'ai juste un peu de mal avec une machine qui n'excelle dans rien et qui cherche à tout faire.

Il faut faire un choix !

Soit de la vidéo avec un drone facile à prendre en main --> Mavik, phantom 4, ... Avantages : facilité de prise en main, autonomie, qualité vidéo, portée, modes de vol assistés . Inconvénients : vidéos très peu dynamiques, très peu de sensation de pilotage, vols de proximité délicat.

Soit un vrai racer avec une caméra HD sans nacelle stabilisée -> DIY, modèles BNF/ARF de 250 ou +. Avantages : pilotage précis, vidéos pouvant être très dynamiques, stabilité des vidéos même sans nacelle. Inconvénients : autonomie généralement faible, pas d'assistance (RTH, ...), moins évident à prendre en main si on n'a jamais piloté de drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas le même prix non plus. On trouve l'aton pour un prix vraiment attractif je trouve.

Mais effectivement si on a les moyens un mavic et un vortex et c est royal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. J'ai juste un peu de mal avec une machine qui n'excelle dans rien et qui cherche à tout faire.

Il faut faire un choix !

Soit de la vidéo avec un drone facile à prendre en main --> Mavik, phantom 4, ... Avantages : facilité de prise en main, autonomie, qualité vidéo, portée, modes de vol assistés . Inconvénients : vidéos très peu dynamiques, très peu de sensation de pilotage, vols de proximité délicat.

Soit un vrai racer avec une caméra HD sans nacelle stabilisée -> DIY, modèles BNF/ARF de 250 ou +. Avantages : pilotage précis, vidéos pouvant être très dynamiques, stabilité des vidéos même sans nacelle. Inconvénients : autonomie généralement faible, pas d'assistance (RTH, ...), moins évident à prendre en main si on n'a jamais piloté de drone

je suis entièrement d'accord avec toi mais j'essaye de répondre au mieux à la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci beaucoup pour toute vos réponses ! Je suis vraiment content, d'habitude sur les forums c'est une misère pour reussir à avoir une seule réponse :)

 

Sinon avec toute les nouvelles infos que vous m'avez donné et que j'ai trouvé sur le net, je pense faire moi même mon drone, j'en suis même sûr,

 

Mes attentes ont un peu évolué, disons que je suis plus réaliste maitenant !

- J'ai abandonné l'idée de la prise de vue .. C'est vrai que c'est chiant, et que moyennement utile dans ma campagne grisâtre, mais une camera HD sera tout de même indispensables, j'ai vraiment envie de poster mes aventures en HD (mais pas besoin de nacelle),

- Un maximum d'autonomie

- En ce qui concerne la vitesse comme je l'avais dis, je ne veux pas faire de course avec, alors pas besoin d'un V8 bi turbo, mais bon, je veux quand même avoir l'impression de piloter un racer, et pas un Dji,

- J'aimerai bien bcp de portée

 

Après pour le reste du drone et bien ... Je suis complètement perdu ???? et j'ai un million de question très con, auquelle je n'ai pas trouvé réponses, et c'est pratiquement que des questions concernant la compatibilité des pièces entre elles :

- est ce que tout les moteurs vont sur tout les chassis ?

- est ce que toutes les batteries vont sur tous les chassis ?

- J'ai vu également des histoires de puissance de moteur par rapport à l'autonomie du drone et son accélération je crois ?

- les tailles differentes de chassis ?

 

Si vous avez des tutos "Comment choisir les pièces de son premier drone pour les supers nuls" je suis preneur :D

 

Donc bah .. Faut bien commencer quelque part, alors, est ce que vous sauriez me conseiller un chassis ou une taille de chassis ? Sachant que le tout compris je suis à 1000-1200€ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- est ce que tout les moteurs vont sur tout les chassis ? 

Non
- est ce que toutes les batteries vont sur tous les chassis ? 

Non
- J'ai vu également des histoires de puissance de moteur par rapport à l'autonomie du drone et son accélération je crois ? 

Oui
- les tailles differentes de chassis ? 

de 65mm d'envergure à plusieurs dizaines de centimètres

 

Sinon il y a...

- des tonnes de tuto sur internet

- Des tonnes de "DIY" sur ce forum
- Plusieurs montages de racer de A à Z sur le site de XavDrone (même si ce n'est pas un racer que tu veux, un drone c'est un drone ;) )

- De très nombreux articles sur ce forum concernant les châssis, les moteurs, les hélices ...

 

Je te propose de commencer par faire un petit tour de tout ça par toi même, lire, comprendre, t'informer sur ce qu'est un drone, comment ça marche, les pièces qui le composent, leur(s) rôle(s), leur spécificités, leur impact sur le comportement du drone.

A partir de là, tu aura une idée plus précise et surtout quelques notions de base qui vont te permettre non seulement de poser des questions qui vont dans le sens de ta démarche, et surtout de comprendre les réponses :) No offense, je ne dis pas ça pour te "brimer", mais si tu ne veux pas perdre un temps fou (et de l'argent), tu vas avoir besoin d'un peu de connaissance de base.

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de motivé comme toi, juste, commence dans l'ordre :)

Dernier point très important : tu parles de "j'aimerai beaucoup de portée". Lis attentivement la règlementation. En France (tu habites bien en France ?), en ce n'est pas le matériel qui limite la portée, c'est la loi. 

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas le même prix non plus. On trouve l'aton pour un prix vraiment attractif je trouve.

Mais effectivement si on a les moyens un mavic et un vortex et c est royal :)

L'Aton pour faire du vol à vue, pourquoi pas, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que recherche Jrsc137.

Si je rajoute à l'Aton, du matériel pour faire du FPV, une nacelle digne de ce nom pour obtenir une vidéo qualité, il devient beaucoup moins attractif pour un résultat qui n'est pas garanti.

 

Un racer, permet de faire de très belles vidéos, sans avoir besoin d'une nacelle stabilisée. Ce sont des machines super stables qui absorbent naturellement les vibrations. La machine est juste bridée par les capacités du pilote et son autonomie.

 

Si on a moins les moyens, un bon racer de 250 DIY avec une bonne gopro et du bon matériel FPV, rentre dans le budget. Mais cela demandera un peu de travail et d'entraînement...

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philou pour tes reponses. Tu as raison je vais aller lire par moi même tout ça :)

 

Lamajf

 

" Si on a moins les moyens, un bon racer de 250 DIY avec une bonne gopro et du bon matériel FPV, rentre dans le budget. Mais cela demandera un peu de travail et d'entraînement..."

 

C'est exactement ce que je compte faire !

Le atton ne m'attire pas vraiment, construire son jouet, choisir sa config à ses désires, pouvoir le reparer sois même, ca m'attire plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.