Aller au contenu
naviluminor

Dx6 Ou Dx9 ?

Messages recommandés

Hello

Il y a-t-il un intérêt à investir dans une DX9 plutôt qu'une DX6 si la finalité restera toujours de faire du racer ? hormis le nombre de voie, la "9" est elle "plus-mieux" sur d'autre critère (même si c'est de la branlette d'ailleurs ça m’intéresse de savoir :D

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon point de vue, je n'en vois pas l’intérêt. J'ai une DX6V2 et je compte la garder jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus vu que la prise de vue ne m’intéresse pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne parfaitement, mais l'obligation de s'appeler Bill Gates pour parvenir à jouir de tout me fatigue un peu :)

Je lui laisse encore une ou deux chances mais la dépense se profile un peu plus chaque jour.... (mon parcours, "devo 7" puis "taranis")

 

 

 

kcnarf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 voies c est juste ce qu'il faut pour faire armement par interrupteur et mode de vol.

2 de plus te permette de faire des trucs marrant comme réglage des pids en vol

Avec 3 de plus tu es admiré par tout les filles et ta vie ressemblera à un conte de fée. Ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au premier abord, le fonctionnement de la Taranis à l'air barbare, mais après avoir visionné les vidéo du lapin fou et fait quelques essais, on comprend le fonctionnement et les réglages deviennent simples et rapides (j'ai pas connu d'autres marques pour comparer)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux. Pour moi la différence entre Dx6V2 et Dx9 s'arrête au nombre de voies ; si tu n'en as pas l'utilité ça ne vaut pas le coup, si tu passes vers des appareils qui demandent 7 ou 8 voies, tu n'as pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le post car moi aussi j'utilise une 6 voies (DX6e) et je me posais la question de l'utilité des voies supplémentaires pour un racer.

J'arme via le stick, ça me fait donc 2 interrupteurs de libres. Un pour les modes de vol et actuellement j'utilise le second pour le buzzer.

Hormis le réglage des PIDs en vol, qu'est-ce qu'il y a comme utilisations possibles / utiles ? Avec mes yeux de débutant je ne vois pas trop.

 

Autre question, quel est l'avantage de l'armement par switch par rapport au stick ? Je me dis qu'au stick ça me libère une voie et n'y a-t-il pas un risque d'actionner involontairement le switch en plein vol et donc de tout couper ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la dx9 et un racer et un 200qx . 6 voie suffissent pour ca , mais je l'ai pris pour l'avenir , quand je voudrais diriger des engins avec plus de 6 voies

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désarmer avec un inter' est pour moi bien plus rapide et intuitif (pour peu que la fonction soit assigné à un switch qui te semble "naturel")

Moi sur ma Taranis c'est en haut à gauche (SF)  "tiré" vers moi = désarmé :) geste reflex instantané en cas de merde

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: sur ma devo 7 c'était le stick de gaz, zéro pour les cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

En tant que grand débutant, pour le moment aucun des switchs de ma radio ne me sont naturels.

Je vais garder l'armement via le stick et quand je serai un peu plus habitué à ma radio je le basculerai sur un switch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde blutch comment je tiens ma radio :

 

post-4495-0-23415900-1497558435_thumb.jpg

 

inter B ===> modes de vol

inter D ===> 3 positions : 0 buzzer, 1 moteurs désarmés, 2 moteurs armés

 

les 2 inters sont directement sur les majeurs, en cas de besoin c'est très rapide pour couper les moteurs . Et j'ai l'armement et le buzzer sur la même voie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

C'est très malin ça d'utiliser un switch 3 positions pour buzzer, désarm et arm. Je vais m'empresser de faire ça.

 

Mais bon ça me fait quand même un peu flipper de faire une fausse manip, un peu comme le jeune conducteur qui met les essuie-glaces au lieu des clignotants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.