Aller au contenu
Slink

Le Château De Beynac Qui Domine La Dordogne

Messages recommandés

Prise lundi dernier en fin d'après-midi.

 

Je suis preneur de conseils pour mes prochaines photos [emoji6] e352015d7f9e75861fe9fa2e72d10ec5.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compo est très bien, le sujet sur un point fort, une ligne de fuite qui va vers le sujet, moi ça me va très bien.

 

Les couleurs un peu tristounettes, je dirai que ça manque un peu de "pep's", surtout que le château est un peu loin.

 

:avion:

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de composition, la photo est plutôt bonne. L'œil suit le rivière pour arriver vers le château. En revanche, l'ensemble est bien fade. As-tu un logiciel pour faire un peu de traitement ? Il faut lui donner un peu de peps à cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'original.

 

J'ai Photofiltre pour faire les retouches. J'ai trouvé un tuto qui expliquait qu'il fallait jouer avec la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et la correction gamma, mais pas vraiment dans quelles proprotions. J'imagine qu'en plus, ce n'est pas une science exacte et que ça doit dépendre des photos d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'original.

Belle composition, bravo. Pour la retouche ce n'est d'ailleurs pas une science du tout. C'est ton oeil et ton goût qui te diront quoi faire.

 

J'ai Photofiltre pour faire les retouches. J'ai trouvé un tuto qui expliquait qu'il fallait jouer avec la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et la correction gamma, mais pas vraiment dans quelles proprotions. J'imagine qu'en plus, ce n'est pas une science exacte et que ça doit dépendre des photos d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que le sujet date un peu mais...

J'adore Beynac, superbe endroit avec La Roque Gageac à quelques kilomètres.

Superbe, bravo ! :plus-un:

 

Pour la retouche je te conseille LightZone (fonctionne sous Windows, Linux et MacOS), absolument génial et totalement gratuit. :)

J'espère que je n'enfreins pas les règles du forum en mettant ce lien (je ne crois pas mais...)

 

Voilà ce que ça peut donner après 3 minutes de retouche grossière, en travaillant un peu plus tu peux bleuir un peu plus le ciel, changer la balance des couleurs, la luminance, la vibrance, le contraste, la luminosité, etc...

post-7879-0-64997400-1503327193_thumb.jpg

Le tout sur toute ta photo ou sur certaines zones uniquement, appliquer des masques...

 

Essaie, tu verras ça s'apprend assez vite (au niveau amateur éclairé pas au niveau pro).

 

Bon vols et belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.