Aller au contenu
FanZ

Eachine Qx95 Déjà Cassé :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai reçu mon QX95 samedi dernier et je dois dire que la petite bête est bien vive !

 

J'ai réussi (non sans mal) à binder, à armer, à voler, à régler les différents modes.

 

Je manie la bête en vol en vue, je me suis donc lancé dans l'apprentissage du vol en immersion :avion:

 

Et la...... c'est complètement différent :o ! j'ai besoin de pratique car j'ai beaucoup de mal... mais à force de crasher, ce qui devais arriver, arriva ! la frame à cassée lors d'un combat avec un arbre (bras arrière plié) :(

 

J'ai en mis une en commande (j'avais pas prévu de la péter), et mis quelques gouttes de colles pour réparer celle qui à pliée mais quelques crashs plus tard, ça n'a pas tenu.

 

Comme j'en ai la possibilité et que ça m’embête de voir ce nouveau jouet en pièces détachés je vais tenter une frame en polycarbonate  :D 

 

Je suis en train de la dessiner et vais tacher de la faire usiner par un collègue avant ce WE. Je partagerais les photos ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas super copain avec les arbres. Sinon il existe des frame carbone plus résistance qu'on peut mettre avec l'électronique. Me souviens plus du nom. Peut étre lantian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe donc par le simulateur sur pc ^^

 

ca aide pas mal au début (enfin je crois hein, puisque mon racer est en cours d'envoi XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crash sont inévitables et très enrichissant. Il ne faut pas forcément chercher à les éviter mais plutôt rechercher un modèle bien solide pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ;)

 

Quel modèle bien solide serais bien pour me faire la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme les chinois, j'ai copié ^^

 

Mais j'ai essayé de laisser plus de matière sur les zones sensibles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal!

Ca me fait penser qu'à mon travail j'ai une fraiseuse numérique à exploiter. Faut quand-même être bon en dessin indus parce que elle est assez complexe cette frame!

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle frame montée. Test de vol rapide fait en intérieur, tout est ok.

 

Le polycarbonate est un peu plus souple que le carbone bien que plus épais (2mm contre 1.5 pour le carbone) et celui-ci est réputé incassable, je vous dirais ça avec le temps ;)

 

je peux voler, c'est déjà pas mal et j'ai encore 1 modèle en rab en polycarbonate et une frame en carbone qui fait le voyage en cargo ou avion, j'en sais rien ^^

 

Sinon j'ai fait du simulateur pour m'entrainer au vol en immersion, et pour le prochain test, je prendrais un terrain un peu plus grand que mon jardin. A suivre ...

post-6657-0-36794700-1492808064_thumb.jpg

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session faite cet aprèm et aucune différence en vol entre ma frame en polycarbonate et la frame d'origine en carbone !

 

Le fait d'avoir fait du simu cette semaine et d'avoir choisi une grande zone de vol à été d'une grande aide pour arriver à voler quasi sans crash (me reste l'atterrissage à améliorer)

 

SI quelqu'un à besoin du fichier de découpe, faites signe ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma frame en polycarbonate est toujours entière et fait le job. La maitrise (relative) commence à arriver et je vole désormais dans le jardin avec très peu de crashs. Passage sous différents obstacles, ente les arbres, vole rapide et lent, bref, je m'amuse :D

 

Je devrais bientôt pouvoir enregistrer mes vols (pro dvr commandé), je posterais une p'tite vidéo ;)

 

Prochaine étape, le mode accro ! Je testerais au prochain vol dans un espace plus grand car celui-ci ne me pose plus trop de problème sur le simulateur

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

SI quelqu'un à besoin du fichier de découpe, faites signe ;)

 

++

Ok je garde la proposition en mémoire. Pas encore acheter mon qx90c, trop de choses en cours...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même problème !!! :-)

moi je suis intéressé par le fichier vectoriel pour une découpe dans du polycarbonate  :wub: j'ai un type près du boulot mais j'ai un peu peur du prix

j'ai essayé avec des frames de QX90C  (plastique) mais elle ne tiennent pas du tout les chocs  :o

combien pourrait coûter une frame que tu ferais et que tu enverrais par la poste ? (si tu es disposé à le faire évidemment  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.