Aller au contenu
thedom

Antenne Vortex 150 Cassée

Messages recommandés

Bonjour,

Après un crash sur le Q, l'antenne est cassée à l'intérieur.
Je ne connais pas les termes techniques mais pour essayer de décrire les choses, le problème se trouve à l'intérieur, la base de l'antenne n'est plus soudée sur la plaque électronique rectangulaire.
Comment réparer ?
Merci pour votre aide.

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai la même chose. J ai fait une soudure a l'arrache mais ça va pas trop tenir. Je vais commander des pièces de rechange.

 

J'y pense, xav, on pourrais créer une rubrique vortex150 ?

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrives pas à resouder ? C'est solution la plus simple (aufait je ne sais pas si tu as un fer à souder...)

 

C'est bien l'émetteur vidéo ? Si oui ne l'allume surtout pas sans antenne, tu vas le griller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver cette piece dans le cable set du vortex 150, un lot de piece . 

pas disponible en france toutefois. 

 

on en a parlé dans ce post 

http://www.faq-drone.com/topic/16277-connecteur-sma-cass%C3%A9/

 

si tu le sens tu peux trouver la pièce métallique pour resouder le tout

d'ailleurs , j'aime bien ta photo comme ça je vois si c'est possible de réparer le mien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de resouder, La soudure n'adhere pas du tout sur cette surface dorée.

 

C'est quoi cette "pièce métallique pour ressouder le tout" legnolpi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo : https://www.dropbox.com/s/esqad9uy61q5luy/Fichier%2019-04-2017%2019%2048%2033.jpeg?dl=0

 

J'ai fixé à la colle chaude mais j'ai l'impression que ça n'améliore rien.

Ou trouver cette pièce de rechange ??

Tu peux la ressouder ; elle n'est pas trop abîmée. Sinon, pour la trouver facilement sur google, tu tapes embase sma femelle droite et tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas peur qu'elle touche l'hélice ? peut etre une plus courte ou bien une dipole ? 

c'est vrai que c'est une faiblesse du 150 visiblement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus souple mais pas trop quand même. Je vais y monter une TBS Triumph que j'ai en stock. J'en ai une sur une Vendetta positionnée comme sur le Vortex 150 et je n'ai jamais eu de soucis.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bras plus long du vendetta enpeche peut etre de taper sur l'antenne dans un crash du cul ? (quelle jolie expression :) )

 

tu me diras ce que ça donne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de ressouder en pondant au préalable avec papier de verrre fin mais rien à faire, ca ne prend pas, les "pieds" sont vraiment trop courts (environ 1mm).

J'ai trouvé un site en hollande qui vend le vortex 150 cable kit dans lequel il y a La pieçe mais in'y a pas de stock.

Jai bien peur que mon Vortex soit au garage pour pas mal de semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le kit en question pour ceux que ça intéresse :
*********

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire, merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en commander un aux US vu que les ports sont important,10€, tu veux que j en prenne un pour toi et on partage les frais ?

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis bonjour à plein de gens je te passerais en MP deux liens. Un magasin aux US mais il n'en restais plus qu'un et un en UK qui vient de réouvrir avec "la tête dans les nuages"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éric, merci, j'ai effectivement trouvé la pièce mais très cher avec des prix de La graison exhorbitants. Plus de 10€ le tout !

Et je préfère avoir La pièce d'origine car je ne suis pas très fort en soudure. Je préfère ne pas pas prendre de risque.

 

Du coup, jai commande chez "tête dans les nuages". Merci legnolpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé une TBS Triumph et au 1er vol, 1er crash et l'antenne s'est cassée nette à la base. Elle a peut être servie de fusible, peut être pas. J'ai remis la fat shark d'origine finalement.
Par contre j'ai eu peur pour le VTX avec une antenne totalement cassée. Mais finalement, il a résisté. Je me demande si le Vortex ne réduit pas automatiquement la puissance d'émission lorsqu'il est au sol.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de super débutant :

J'ai utilisé mon vortex 150 sans antenne quand l'embase a pété.

Si le VTT était cramé, je n'aurais plus du tout d'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.