Aller au contenu
Thlan

Question Avant Achat Qx95

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà suite à la fugue de mon nano qx (cf ma présentation), je suis à la recherche d'un nouveau joujou. Et pourquoi pas avec un fpv ready.

Donc je lorgne du côté Eachine notamment sur le qx95.

Seulement voilà je suis équipé d'une Spektrum dx6e et j'ai donc besoin d'une compatibilité DSMX.

Alors je préférerais acheter chez une boutique partenaire mais ils ne proposent pas la version avec récepteur DSMX alors qu'un célèbre site chinois oui...

Que faire?

Que me conseillez vous?

Je n'ai jamais commandé en Chine, est ce une bonne idée?

@+

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halte au feu! Aucune compatibilité entre un QX95 et le DSMX! Ne pas confondre DSM2 et DSMX. Tous les sites qui proposent cette compatibilité se moquent du monde.!!!!!

La norme US et la norme EU sont deux mondes...

Ton site chinois te raconte n'importe quoi. Ta DX6e n'est pas compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours commandé en Chine et je n'ai jamais eu de problèmes...

 

Mais il faut compter un à deux mois de livraison

J'ai passé commande de ce modèle en chine le 28/03 et l'ai reçu le 15/04. Je dois être chanceux :D

 

Et je confirme pour le chassis, le miens est déjà cassé

 

Pour ce qui est de DSM2/DSMX, je sais pas dire ça ...

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji91] [emoji91] [emoji91] ok ok Picasso[emoji2] [emoji2]

C'est juste que sur ce site qui a pignon sur Google (premier dans la liste lorsqu'on cherche "qx95" ils proposent même une procédure à jour pour configurer en DSMX avec Cleanflight.

Ci joint la procédure qui parle bien de DSMX.

Après j'ai rien commandé hein! Je me renseigne, je découvre tout juste le monde des quadri.20170314204935New release DSF3_EVO Flight controller built-in DSM2 DSMX compatible receiver for QX90 QX90C QX95 manual.pdf

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la version sans récepteur et souder un récepteur lemon sat.

Ah merci pour l'info, et ca se trouve en boutique partenaire?

Y a t il quelque chose à configurer?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, il parait que le chassis est super fragile, il y a au lieu de ça le qx90/90c ou le nouveau 110 bat

C'est vrai qu'il m'a semblait lire cela quelque part, merci. Mais du coup ma question est valable pour tout les eachine

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la version sans récepteur et souder un récepteur lemon sat.

ah bon ça existe ???

 

Sinon il faut prendre celui que tu veux et ensuite tu met un satellite compatible avec ta radio (faut savoir souder), y a un membre qui devait faire un tuto mais j'ai rien reçu

 

Il y en a qui achètent en Chine et n'ont pas de souci, d'autres en ont... On peut pas savoir

Certains n'ont pas de frais de douane, d'autres oui, et d'autres reçoivent les frais de douane plusieurs mois plus tard (tout ça se confirme sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre qu'elle est la différence entre le lemon sat et le lemon rx compatible lemon satellite...
Quelqu'un pourrait mettre un lien vers ce dont j'aurai besoin?
J'ai vu ca http://www.arcalide.com/lemon-rx-ppm-sat-p-2107.html

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
lien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thlan,

 

J'en ai un depuis quelques semaines (version flysky), tout marche nickel par contre je confirme que le chassis est vraiment fragile, 2 d'explosés ce weekend et pas forcement sur des chocs violents.

Je vais tenter d'autres chassis

Modifié par TAPASMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TAPASMAN

 

Du coup ma réflexion va s'orienter sur d'autre quadri de chez Eachine pour me faire la main en fpv à moindre coût. Mais il faut que je creuse côté compatibilité avec ma spektrum.

Faut aussi je trouve un écran à fixer sur la radio. Je ne sais pas si il y a les mêmes problèmes de compatibilité entre les marques (écran Spektrum avec qadri Eachine...)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon avant le qx95, j'avais monté un fc de nano qx fpv sur un frame carbone avec des moteurs en 8, j'en était très satisfait...et biensur ca allait avec ma dx6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai envoyé un mail à Studiosport et ils vont étudier la possibilité d'intégrer au catalogue la version compatible DSMX du qx90c.

 

Affaire à suivre dans un prochain sujet peut-être...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de me lancer, pourriez vous me dire de quel type de connecteurs sont équipées les batteries?

J'espère pouvoir utiliser mon SKYRC que j'avais acheter pour mon nano qx.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji91] [emoji91] [emoji91] ok ok Picasso[emoji2] [emoji2]

C'est juste que sur ce site qui a pignon sur Google (premier dans la liste lorsqu'on cherche "qx95" ils proposent même une procédure à jour pour configurer en DSMX avec Cleanflight.

Ci joint la procédure qui parle bien de DSMX.

Arf non, cette procédure t'explique juste comment utiliser cleanflight pour affecter, (bind), un satellite après sont installation, ce problème d'affectation ne se pose pas avec un récepteur,

elle ne veut pas dire que le satellite vendu avec le QX95 est compatible DSMX....

 

Et a mon avis le satellite DSM2/DSMX livrer avec le QX95 est uniquement compatible DSM2,

vu que le DSM2 a été interdit récemment en Europe certaine radio sont encore compatible DSM2,

par contre la DX6e a peut de chance de l'être surtout si elle est a jour,

conclusion, bin il y a 1 chance sur 2 que ça fonctionne, alors pourquoi les site chinois vont se compliquer la vie....

 

 

J'ai un peu du mal à comprendre qu'elle est la différence entre le lemon sat et le lemon rx compatible lemon satellite...

Une petit recherche et voila => http://www.faq-drone.com/topic/16141-différence-entre-satellite-et-recepteur/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien clair pour moi...

Il est clair que faire 100% confiance à un site chinois est risqué. Mais pourquoi éditer une procédure de bind avec les 2 options (DSM2 et DSMX)?

En plus il est précisé que il y a eut upgrade sur la page du qx95, et sur le qx90c c'est déjà compatible DSMX.

 

Après c'est sûr qu'être le premier à essayer les plâtres...

C'est peut-être pour ca que je ne me suis pas encore lancer[emoji15]

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que faire 100% confiance à un site chinois est risqué. Mais pourquoi éditer une procédure de bind avec les 2 options (DSM2 et DSMX)?

En plus il est précisé que il y a eut upgrade sur la page du qx95, et sur le qx90c c'est déjà compatible DSMX.

J'ai dit => "Et a mon avis le satellite DSM2/DSMX livrer avec le QX95 est uniquement compatible DSM2"

 

C'est pas une certitude mais c'est plutôt lier a mon niveau de confiance, très limiter, dans les sites chinois.... :ssv:

 

Apres, vu le tarif d'un satellite compatible, un compatible pas un original, tu ne risque pas grand chose,

ça fonctionne bin impeccable,

ça fonctionne pas, bin tu remplace le satellite....

 

Dans le doute tu peut toujours commandé un satellite DSMX en même temps que le multi, comme ça en cas de problème tu la sous la mains, et sinon ça te servira toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.