Aller au contenu
laclic59

Allez C'est Parti ! Racer 250 !

Messages recommandés

pour les cartes de vol : il vaut mieux partir sur minimum des cartes avec puces F3. ne serait ce que pour régler la fréquence de rafraichissement du gyro au plus haut ! Cela t'apportera un meilleur comportement en vol et un appareil plus précis.

Moi j'ai un petit faible pour la kiss fc qui utilise une interface de connection simple et qui demande peu de réglage pour avoir un drone qui vole bien !

Mais une carte f3 ou f4 sous les dernières verson de betaflight : c pas mal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision, le combo fc+pdb me perturbe un peu!

 

Mais si vous me dites qu'il y a de bons retours je vous suis !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton premier montage, je te déconseille une fc toute intégré comme ça.

 

Tu prévois des vis nylon et plaque de distribution, tu soude toute ta partie puissance, et alim cam et vtx. Ensuite tu monte ta fc dessus et tu soude ta partie commande.

 

D'une c'est plus logique pour la compréhension, une plaque de distribution coûte 5 balles, et de deux, vu ton châssis, c'est loin d'être un low profile donc tu a la place, pourquoi se priver.

 

Ces cartes n'ont l'avantage que leur faible encombrement, si tu montais un 180 low profile, je dirais oui mais la ... et encore vu les moteurs qui arrive, pas sur qu'elles passent toutes l'intensité, (avec les derniers emax, certain préconise des montage à l'ancienne sans pdp en reliant les câbles direct)

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitlo !

 

Oui je pense que je vais prendre un pdb et une FC séparément!

Comme tu dis j'ai la place et pour mon premier montage je préfère bien séparer les choses pour la compréhension, et même niveau diagnostique de panne futur ce sera surement plus simple !

 

Merci en tous cas !!

 

Je fais le point de toutes les infos que vous m'avez donné et je reviens vers vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors je reviens avec quelques interrogations !

 

J'ai un doute sur le châssis boscam h250, je vois plusieurs site qui indique (avec ESC 8 à 12A) pourquoi ? au dessus de 12A le châssis fait grève ?

Et aussi sur la robustesse et la qualité du carbon. Si vous avez un autre châssis à proposé dans le même gabarit je suis preneur!

 

Je vois aussi beaucoup de site qui vendent des packs avec, par exemple : 4 moteur 2205 2300kv (Max power 27.6A) mais qui foutent des ESC 20A dans le pack ... Pourquoi ??

 

Pour ce type de moteur je ne sais pas trop quoi prendre comme hélice, sachant que je débute dans le racer et que je souhaite principalement faire de la voltige.

 

Question Li-Po, le 60c il me semble que c'est le niveau de décharge de la batterie ? Si oui, combien je doit prévoir pour une 4s 1500mah ?

 

Merci à vous :)

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question Li-Po, le 60c il me semble que c'est le niveau de décharge de la batterie ? Si oui, combien je doit prévoir pour une 4s 1500mah ?

 

Merci à vous :)

60C correspond à une décharge de 60 fois la capacité de la lipo, donc avec une lipo 60C en 1500mAh, tu aura une décharge de 60x1.5=90A.

En faisant le même calcul à l'envers (tu connait les conso max de tes moteurs), tu trouvera ton besoin max: si tu as 4 moteur de 20A max tu risque d'avoir besoin de 80A... c'est sur ça fait beaucoup... mais les lipo sont aussi données avec un taux de décharge "burst" c'est à dire "en pointe" qui peut être le double du taux de décharge classique, c'est une conso qui ne peux durer que quelques secondes sous peine de tuer la lipo.

 

Il faut savoir aussi que l'on préconise d'avoir une lipo capable de délivrer le double de la consommation max des 4 moteurs...  je sais pu vraiment pourquoi...

Après tu ne vole pas à 100% de la conso de tes moteurs très longtemps (ou alors il y un soucis avec ton engin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fada!

Par contre prendre 2X la puissance des moteurs ça va faire une lipo énorme et très lourde!

 

Personne n'a de retour sur le châssis ?

 

Et question moteur sur quoi je peux partir sans casser la tirelire ?

 

Il y a un pack avec des racestar 2205 2300kv avec esc racestar v2 30A, a 70€!

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn ça y est j'ai commandé !!

 

 

Alors finalement je suis parti sur le châssis du eachine falcon 250, même si c'est pas du haut de gamme au moins je suis sur de trouver les pièces en cas de casse !!

 

Radio j'ai pris la Flysky fs-i6 avec recepteur IA6

Moteur Racestar 2205 2300kv 2-4s

ESC Racestar 2-4s 30A

Hélices Kingkong 5040 3-lames

Contrôleur de vol Acro 6 DOF

PDB Realacc / Matek XPW 5v 12v Dual BEC

FPV Eachine 700TVL 1/3 cmos 148° et vtx 5,8ghz 40ch

Li-Po 4s 1550mAh 75c (xt60) Tattu RS

 

Je m'en sort pour un peu moins de 200€

J'ai donc repris une base du eachine falcon 250 RTF, mais en changeant les moteurs, ESC et donc la PDB et FC, car les moteurs d'origine me paraissent un peu faible. (je me trompe peut être) !

 

Voilà, j'ai hâte de recevoir tout ça et j'espère que j'ai pas fait d'erreurs dans mes choix!! (au pire c'est pas très cher!) :)

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.