jerom 2 Posté(e) 21 avril 2017 Bonjour, J'aimerais votre avis sur la fin de vol avec l'aton . Je m'explique: J'ai un accu traxxas en 3000mAh 20c , je vol en mode sport mais tranquille. L'accu 3000mAh chargé a bloc , je l'installe dans l'aton, j'allume ma télécommande puis je branche l'accu pour mettre le quad sous tention . Sur la télécommande l'accu de l'Aton a bien 5 barres de charge mais même sans décoller je passe rapidement à 4 bars je prends mon envol avec l'aton très rapidement il ne reste que 2 barres puis la télécommande indique zero barre de batterie Pendant plusieurs minutes malgré que l'aton fonctionne parfaitement au bout de quinze minutes à peu près le retour à la maison s'enclenche et le quad se pose. 3 à 4h après lorsque je charge ma batterie a 1c il n'y a que 2000mAh qui rentre dans l'accu il me restais donc 1000mAh à peu près... Avec un accu 4000 mAh idem apres rechargement l'accu me prend que 3000mAh donc encore 1000mAh de pas utilisé. Je sais bien que je ne peux pas vider complètement l'accu mais 1000mAh ca me parait beaucoup... de plus sur l'application traxxas de mon téléphone lorsque je regarde la tention du quad , il est écrit 11,1 volts !!! je pensais que le retour à la maison pour batterie vide fonctionnais vers 10.6 volts. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? pour info les lipos 3000 mAh et 4000mAh ont moins de 10 voles. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci Jérôm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 avril 2017 Il est normal que tu ne remettes pas toute la totalité de la capacité de ton accus car on ne le décharge jamais à 100 %. D'après tes chiffres, il te reste 25 à 30% de la capacité ; il ne faut descendre en dessous. Par contre 3 à 4 heures de charge à 1C, ce n'est pas normal. Je pense que ton accu a un problème. Vérifie aussi ton chargeur car il peut avoir un problème lui aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 avril 2017 Par contre 3 à 4 heures de charge à 1C, ce n'est pas normal. Perso, j'ai compris qu'il attendait 3 ou 4h avant de mettre en charge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 21 avril 2017 tout les élément sont équilibrés? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 21 avril 2017 Oui c'est ça , j'attends 3 a 4 heures avant de les recharger . Je les équilibres a chaque fois pour un résultat a 12.6volts ou 4.2/cellule . Jérôm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 avril 2017 ça ne serait pas simplement un defaut de fiabilité de la mesure de la tension ? tu as essayé de mesurer avec un vrai multimètre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 21 avril 2017 Non je n'ai pas de multimètre . Je ne peux que constater les résultats sur l'application Traxxas link ou sur mon chargeur. Les deux coïncide par contre. C'est vrai aussi que les deux lipos sont neufs ou quasi neufs , un temps de rodage est nécessaire je pense . Quelle autonomie avez-vous avec votre Aton en mode sport et avec quelle lipo ? Quelle marque utilisez vous ? en combien de C : 25c 30c 40c + ? Quelle capacité pour combien de temps de vol ? Ça fait beaucoup de questions tout ça, je suis désolé , mais j'en ai encore plein à vous poser..... Merci les ami(e)s Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 21 avril 2017 au moment de l'arrêt, l'équilibre est il ok ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 avril 2017 Je ne peux que constater les résultats sur l'application Traxxas link ou sur mon chargeur. Les deux coïncide par contre. Et ton application, elle prend la mesure comment? C'est vrai aussi que les deux lipos sont neufs ou quasi neufs , un temps de rodage est nécessaire je pense . Il fallait commencer par là, si les batteries ne sont pas rodées, elle ne sont pas optimisées. Rode les et ensuite on en reparle http://www.faq-drone.com/topic/15456-comment-bien-roder-ses-batteries/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 avril 2017 Perso, j'ai compris qu'il attendait 3 ou 4h avant de mettre en charge. J'ai mal lu, alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 21 avril 2017 Ok merci the guitar hero , Donc rodage des accus. Je ne pensais pas que ça avait une telle importance.... Je teste ça et je reviens vous dire d'ici une semaine ou deux. Avez vous de bon accus a me conseiller pour l'aton ? Lesquels utilisez-vous? Merci encore Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 21 avril 2017 Merci a toi aussi Eric51200 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 22 mai 2017 Bonjour, Après quasiment un mois de test je reviens vers vous. Les batteries Traxxas 3000mAh et 4000mAh ont une autonomie respective de 5 minutes et 7 minutes en mode sport sans aller trop a fond puis le rth s'enclenche . Le truc que je ne comprends pas c'est qu'à chaque fois lorsque je recharge les batteries , juste 50 % des mAh ont été utilisés... A 1c les accus mettent 35mn pour etre rechargés plus ou moins . Bizarre bizarre Jérôm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 mai 2017 Les accus ne jamais vidés jusqu'au bout ; il reste donc une partie de la capacité. 35 minutes de charge à 1C signifie que tu as utilisé 58% de ta batterie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 22 mai 2017 Merci 58% donc il reste encore 42% !!! Je sais que l'on ne décharge pas un accu à 100 % mais qu'il reste encore 42 % cela me paraît énorme . Mais si pour vous c'est normal , alors je l'accepte. Jerom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 22 mai 2017 Salut ,Je ne connais pas trop les drone mais les esc traxxas coupe assez haut sur les auto 3,5 volts/cell environ vérifie avec ton appli en vol mets une alarme pour du 3s à 10,5volts si ton appli ne sonne pas avant la fin du vol c est un problème de cut off si elle sonne et qu après le vol la tension de tes accus est remonter cela veux certainement dire que ceux ci on un taux de décharge insuffisant et que la tension s effondre Comme exemple. J ai essayer une batterie 3s1400 mhp 20c cet à dire (20x1,4)28 amps sur mon stampede,Conso en pic 100 amps A la deuxième accélération je passais sur le cut off 1er niveau et la batterie était encore à 90% En plus sur un drone la batterie n as pas de temps de repos pour se reprendre ,cela peu decancher le cut off plus tôt Tu as quoi comme batterie? Mois je pencherais vraiment sur un taux de décharge insuffisant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 22 mai 2017 Houps j avais pas vu tes lipo sont des traxxas Sur mes petit drone,revell rayvor et un micro quad je n ais jamais testé les batteries en fin de vols mais c est peut être normal Car sur mes bidule même en stationnaire je suis sur que l on demande plus de 50% de la puissance en continu, qu en pense les quadeur Le sujet est intéressant ,bien que stressant pour notre ami Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 23 mai 2017 Merci de ta réponse il est vrai que si j'accélère franchement voir à fond pendant quelques secondes en mode sport le RTH s'enclenche directement en moins de 4 minutes avec un 4000mAh 25c traxxas sans aucun signe avant-coureur. D'un coup la radio bip et le drone revient . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 23 mai 2017 Salut il semblerais d après mes recherche que les batterie traxxas soit un peu juste au niveau des c de décharge T'es batteries sont elle chaudes en fin de vol? Sont elle gonflé ? Ce sont les signe de batterie trop sollicité J ai lu aussi que certaine série de lipo traxxas on des soucis Il semblerais que 5000mhp en 35 c soit un bon compromis en terme de poids/autonomie sur cette machine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 23 mai 2017 Il y a un sujet "batterie"sur le forum qui est basée sur l aton ,si tu ne l'as pas lu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 23 mai 2017 Oui j'ai lu ce sujet mais pas assez complet je trouve . Sinon pour te répondre c'est un petit peu ce que je pensais mais ça me paraissait bizarre que Traxxas livre des batteries qui bride L'aton en mode sport ou accro. je pense aussi que mes batterie traxxas sont faible, pas assez de C , il n'y a qu'en mode video qu'elles tiennent 15mn... Je vais acheter une batterie en 35c ou plus et en 5000mAh minimum Peut-être meme un lipo hv et un chargeur. Des avis sur ces lipo nouvelle génération ? Sinon De combien d'ampères peut avoir besoin l'aton au maximum ? Et combien d'Ampère peuvent passer via les prises Traxxas ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 23 mai 2017 Ces lipo hv c'est bon pour l'aton ? Accu LiPo HV KRYPTONIUM 5000mAh 3S 50C Caractéristiques : Capacité (mAh) : 5000 Tension (V) : 11.4 (3S1P) Taux de charge (maximum): 2C (10A) Dimensions (mm) : 126x43x29 Poids (g) : 353 Courant de décharge continue : 50C (250A) Connecteur Principal : XT60 (je le changerai par un traxxas ) Connecteur d'équilibragre : JST-XH Ou mieux vaut rester avec des batteries LiPo standard en 11.1v Jerom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 23 mai 2017 Pour les lipo hv j ai vu ca dans les shops mais je ne me suis pas encore intéresser mais cela nécessite un chargeur spécifique qui charge à 4,35v /cell et est ce que les esc vont encaisser le surplus ? Pour les prise traxxas ce sont de bon connecteurs il ne doit pas y avoir de soucis Les quad sont apparement très gourmand ! Dirige toi vers des utilisateurs de ce genre de bébête qui sauront beaucoup mieux te conseiller que moi sur les contraintes spécifique à cet application. Car l autonomie c est du poids le poids c est de la consommation et souvent de la chauffe Il semblerais malgré tout que des lipo 5000en 35c soit monnaie courante sur l aton dirige toi vers des marques réputées pour ne pas être trop fantaisiste en terme de c N hésite pas à nous tenir au courant c essentiel (Oh la vanne pourri) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick71 2 Posté(e) 23 mai 2017 bonjour jerom et les autres je viens d'acheter un aton ,( soucis et échange sur celui livré avec l'aton ) perso je viens de commander un nouvel accu d'une autre marque,je me suis pas vraiment pencher sur le problème étant un peu novice avec ces bestioles,ça m’intéresse tes retours alors si tu peux nous tenir au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerom 2 Posté(e) 25 mai 2017 Bonjourà tous, @Patrick71 Quelle batterie lipo as tu acheté ? Quelle capacité et combien de C en décharge ? Merci de l'aide Jérôm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites