Aller au contenu
KrOk0DeaL

Journal De Bord D'un Noob En Fpv Racing

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

J'ai eu l'idée de faire une sorte de petit journal de bord personnel de mes sessions débutant de FPV.

Je pense que ça pourrait être sympas pour une personne qui débuterait le FPV comme moi de voir les débuts d'apprentissages et les problèmes qui vont avec, qui deviendront surement les même pour lui à un moment donné.

Un endroit ou je noterais mes "exploits de champions" et mes folles péripéties...

Avec également tout au long de mes aventures les problèmes que je pourrais rencontrer et comment les régler...

 

 

 

JOURNAL D'UN PILOTE NOOB EN HERBE !

 

*AVANT TOUT :

Pour commencer j'ai acheter, il y a quelques mois en arrière un Hubsan X4PLUS pour juste voir comment tout cela fonctionnait, je l'ai bien utilisé pendant 2-3 semaines puis je l'ai laisser au placard.

Puis je suis tombé sur des vidéos de FPV racing sur Youteub et c'est là que j'ai eu le coup de foudre! Je n'avais qu'une idée en tête essayer de voler...

Et dernièrement en CHASSANT LES ANNONCES SANS RELÂCHES  me promenant sur LEBON(marché) je suis tombé sur une superbe occaz : un Racer 250 Vortex + un Fatshark Dominator V3 + une Taranis X9D le tout pour 800€!

Après de terribles négociations, bien-sur...

 

 

 

 

 

- Quelques jours plus tard... le Samedi 15 Avril 2017:

 

Le grand jour est arrivé, le colis est là mais malheureusement le temps est mauvais... Il pleut, il vente, je me résigne donc à aller essayer la bête.

Mais je ne renonce pas totalement et j'installe donc LIFTOFF via STEAM, un super simulateur à 20€ environs sur lequel je pourrais piloter le Vortex en ayant juste à raccorder ma Taranis sur le PC.

 

 

 

 

 

- Quelques minutes plus tard... Toujours le même jour du coup!

 

Installation terminé je vais pouvoir jouer de mes talents de pilotes!

Après une demi-heure de jeu je me dit que finalement j'ai vraiment bien fait de lancer le simulateur plutôt que le vortex, je ne compte pas le nombre de crashs que j'ai eu!

Entre mon Hubsan x4Plus et le Vortex 250 il y a un fucking monde! C'est comme si du jour au lendemain je larguais ma vieille 206 pour une Ferrari avec 3 volant de surplus!

Enfin bon, je me dit qu'il me reste de l'entrainement avant de sortir faire un tour avec ce monstre IRL.

 

 

 

 

 

- SAYÉJVAISTOUTNIKÉ... Vendredi 21 Avril 2017:

 

Après 5 / 6 heures de simu à mon actif je me dit qu'aujourd'hui est le JOUR J, donc première sortie en perspective tôt le matin!

Tout est prêt je démarre ma 206 et pars en vadrouille à la recherche d'un TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS GRANDS spots pour m'exercer.

Au bout de 10 minutes me voilà arrivé à ce qui semble être un belle espace vert, sans arbres mais avec de l'herbe haute partout, pas le choix et impatient je me dit que cela fera l'affaire. <- ERROR :@

 

1ere SESSION

J'arrive à faire décoller le drone sans problème seulement il est très difficile pour moi de le faire voler à vue dans le sens inverse mon cerveau n'arrive vraiment pas à inverser les commandes quand la tête de l'engin est devant moi.

Du coup j'essaye en vol en immersion et franchement "je me débrouille" ont va dire que je suis arrivé à faire une sessions de 2-3 minutes sans faire retomber le bolide au sol...

Puis après un crash de trop et 2 lipo 3S je m’aperçois que mon récepteur radio le D4r-II FRSKY 2.4 GHZ, pendouille... Les colliers qui attachaient le récepteur au corps en carbone avait lâché.

Mais la chose plutôt cool c'était que mon spot était super proche d'un Bricomarché! Du coup j'ai pu acheter quelques petits trucs pour rattacher tout cela comme il fallait!

 

2em SESSION

Je reviens l'après midi plus motivé que jamais au même endroit avec cette fois ci la GOPRO hero 5 fixé sur le vortex! <- GREAT IDEA!! <-FUCKING 2nd ERROR :(

Après une batterie lipo déchargé et des progrès ressentis surtout en FPV je prends un peu plus la confiance quand tout d'un coup je perds le contrôle en pleine séance FPV et l'engin cogne le sol puis rebondit aussitôt ce qui me permet de repartir direct en vol.

MAIS ce fut que quelques secondes plus tard que je m’aperçus que ma GOPRO n'était plus sur mon vortex...

Et c'est à ce moment que je me suis dit que j'étais dans la merde, car la taille d'une GoPro sur l'équivalent de 3 Stade de foot avec de l'herbe haute... Mes chances étaient infimes...

Puis après 30 minutes de lutte acharné j'ai eu la présence d'esprit d'utiliser mon téléphone et d'activer les recherches WIFI pour voir si elle apparaissait dedans.

Après 45 minutes de plus, le miracle opéra, ma Gopro avait été reconnu par mon téléphone avec seulement une barre de réseau..

Ajouter ensuite 20 minutes pour trouver les bâtons de réseaux manquants pour être FULL BATON REZO. Et Ajouter également 30 minutes pour ratisser la "zone de proximité ultime" de ma précieuse caméra embarqué!

Et enfin je la retrouva, celle ci n'avait plus que quelques minutes d'autonomie... Je décide quand même de faire un dernier vol mais mon bolide monta doucement dans les airs avant de PAF d'un coup s’arrête et tombe de 10m de haut.

Impossible de refaire partir le drone, il semblerait que le tout petit truc noir fixer sur 2 broche du récepteur radio c'est fait la malle... Et vu la taille du truc je vais pas m'amuser à le chercher.

 

Voilà donc pour mes débuts plutôt laborieux... A bientôt!

 

QUESTIONS TIME - NEED YOUR HELP

 

Ma RC TARANIS X9D n'interagit plus du tout avec mon vortex 250 est-ce bien du au fait que j'ai perdu le petit rectangle noir qui ce trouve sur le récepteur (D4r-II FRSKY 2.4 GHZ) ?

Si OUI dois-je racheter le même récepteur juste pour avoir cette petite pièce ou je peut l'acheter seul? Devrais-je modifier les paramètres si j'en installe un nouveau?

Si NON d'ou viendrait le problème à votre avis?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas d'aider pour la tanaris !!! Mais par contre je me reconnais dans tes débuts .

Par contre tu est un peu optimiste pour mettre une gopro si vite dessus . J'ai également un vortex 250 pro , ce n'est que du bonheur , je reviens d'une session ce midi ou je m'entraine encore à voler en accro , tout , tout doucement mais ça vient .

À la fin de la dernierne lipo je me suis rendu compte qu'un bras complet pendouillais ! 3 vis disparue !! J.ai eu de la chance

Aller bonne chance et bon vol

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas d'aider pour la tanaris !!! Mais par contre je me reconnais dans tes débuts .

Par contre tu est un peu optimiste pour mettre une gopro si vite dessus . J'ai également un vortex 250 pro , ce n'est que du bonheur , je reviens d'une session ce midi ou je m'entraine encore à voler en accro , tout , tout doucement mais ça vient .

À la fin de la dernierne lipo je me suis rendu compte qu'un bras complet pendouillais ! 3 vis disparue !! J.ai eu de la chance

Aller bonne chance et bon vol

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ahah oui je suis encore en vol angle, tranquille quoi! Et oui pour la Gopro je vais attendre encore un peu du coup... :)

 

oh là tu as écrit un roman, moi je renonce .

Allez un peu de courage, si tu peut au moins m'aider à ma dernière questions s'il te plaît! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma RC TARANIS X9D n'interagit plus du tout avec mon vortex 250 est-ce bien du au fait que j'ai perdu le petit rectangle noir qui ce trouve sur le récepteur (D4r-II FRSKY 2.4 GHZ) ?

Si OUI dois-je racheter le même récepteur juste pour avoir cette petite pièce ou je peut l'acheter seul? Devrais-je modifier les paramètres si j'en installe un nouveau?

Si NON d'ou viendrait le problème à votre avis?

De quel rectangle noir parles-tu ? Celui où il y a les broches de sortie ? Si c'est de cela dont il s'agit, oui c'est normal car ton récepteur ne commande plus rien. L'idéal serait de mettre une photo de ton récepteur afin de se rendre compte de l'étendue des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel rectangle noir parles-tu ? Celui où il y a les broches de sortie ? Si c'est de cela dont il s'agit, oui c'est normal car ton récepteur ne commande plus rien. L'idéal serait de mettre une photo de ton récepteur afin de se rendre compte de l'étendue des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De quel rectangle noir parles-tu ? Celui où il y a les broches de sortie ? Si c'est de cela dont il s'agit, oui c'est normal car ton récepteur ne commande plus rien. L'idéal serait de mettre une photo de ton récepteur afin de se rendre compte de l'étendue des dégâts.

 

 

Désolé du double poste... Je parle donc de l'encadré rouge! :)

3523780000260frskyd4rii4ch8chwcppm24ghza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cavalier comme se qu'il se trouve sur les disque dur d'ordi quand on veut le passer en slave ou master donc si je dit pas de connerie sa sert juste a faire contact entre les broche ou elle se trouve ou peut être a isoler c'est broches tout dépend de la matière du cavalier. Si c'est full plastique il sert a isoler et si il sert juste a faire contact tu peut le remplacer par n'importe coi de conducteur.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ta réponse à propos de ce cavalier (tirée de la notice).

 

How to get CPPM and RSSI from D4R-II
 
If CH3 and CH4 are connected by a jumper, CH1 will output CPPM for CH1~CH8, and CH2 will output RSSI (PWM). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Me reste plus qu'à chercher des cavaliers double broches!

 

Maintenant un autre problème que je rencontre...

 

La personne qui avait le Vortex 250 avant moi, à remplacer les hélices d'origines pars des hélices de la marques DALPROP ref. 5045 qui ne me semble ne pas être adapté au bolide...

J'ai essayé hier soir 15 minutes de retiré ces quatres hélices, et je pense que c'est impossible sans causer de grave dommage... (une sur quatre seulement à bien voulu décrocher!)...

Il semblerait que le filetage ce soit prit dans le plastique, j'ai vraiment try-hard sur chacune des 3 hélices restantes mais je pense que je vais finir pars casser un moteur ou quelques choses d'autres.

Il est impossible de passer quoi que se soit en dessous d'une des hélices pour faire levier, ça abime le support du moteur... u_u

 

Si quelqu'un possède une technique magique je suis preneur.

 

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Me reste plus qu'à chercher des cavaliers double broches!

 

Maintenant un autre problème que je rencontre...

 

La personne qui avait le Vortex 250 avant moi, à remplacer les hélices d'origines pars des hélices de la marques DALPROP ref. 5045 qui ne me semble ne pas être adapté au bolide...

J'ai essayé hier soir 15 minutes de retiré ces quatres hélices, et je pense que c'est impossible sans causer de grave dommage... (une sur quatre seulement à bien voulu décrocher!)...

Il semblerait que le filetage ce soit prit dans le plastique, j'ai vraiment try-hard sur chacune des 3 hélices restantes mais je pense que je vais finir pars casser un moteur ou quelques choses d'autres.

Il est impossible de passer quoi que se soit en dessous d'une des hélices pour faire levier, ça abime le support du moteur... u_u

 

Si quelqu'un possède une technique magique je suis preneur.

 

Bonne journée!

Tu est sur de tourner les écrou dans le bon sens ?

Après si tu arrive a retiré l'écrou mais que l'hélice reste bloqué dans le filetage tu peut utiliser un écrou plus un contre écrou et ensuite bloquer l'écrou qui va bien avec une clef et essaye de tourner l'hélice pour la débloquer. J'espère avoir était compréhensible dans le cas contraire j'essayerai de te faire comprendre ma technique ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas ou est le probleme , j'ai des dalprop 5045 qui marche nickel , et les changer est un jeu d'enfant . Suffit de dévisser le boulon et l'hélice se retire sans le moindre probleme !!!! Il doit y avoir un souci chez toi , a tu les moteur d'origine ? C'est bién un vortex pro 250 dernier modèle ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les dalprop 5045 on un trou largement assez grand pour ne pas ce bloquer sur le moteur !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur de tourner les écrou dans le bon sens ?

Après si tu arrive a retiré l'écrou mais que l'hélice reste bloqué dans le filetage tu peut utiliser un écrou plus un contre écrou et ensuite bloquer l'écrou qui va bien avec une clef et essaye de tourner l'hélice pour la débloquer. J'espère avoir était compréhensible dans le cas contraire j'essayerai de te faire comprendre ma technique

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Les écrous s'enlèvent sans aucun problèmes, mais les 3 hélices elles, restent bien bloqué je vous assure que j'y mets tout mon cœur à l'ouvrage pourtant.

J'avoue que je ne comprends malheureusement pas tellement ta technique spéciale ecrou+contre écrou pourrais tu m'en dire plus?

 

Je ne voit pas ou est le probleme , j'ai des dalprop 5045 qui marche nickel , et les changer est un jeu d'enfant . Suffit de dévisser le boulon et l'hélice se retire sans le moindre probleme !!!! Il doit y avoir un souci chez toi , a tu les moteur d'origine ? C'est bién un vortex pro 250 dernier modèle ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est bien un Vortex Pro 250, j'envoie une photo ce soir ou demain pour que vous puissiez tous regarder.

Pour remplacer la seule helice que j'ai reussi a enlever je peut vous dire que j'ai du quand même insister pour faire rentrer la dernière...

 

Normalement les dalprop 5045 on un trou largement assez grand pour ne pas ce bloquer sur le moteur !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il me semble pourtant avoir les moteurs d'origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins qu'il existe des dalprop 5045 avec des diamètre de trou inférieur !!! Et l'ancien propriétaire a du les forcer dessus ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends voir des photos !,si tu as encore une hélice de rechange , mesure le diamètre du trou et celui de l'axe moteur avec un pied à coulisse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les différents diamètres ça donne quoi , au pire casse les hélices doucement à la pince coupante

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.