Aller au contenu
Kilauha

Peindre Un Châssis Carbone

Messages recommandés

Salut !

 

Je voulais savoir si certains avaient déjà peint un châssis carbone de racer, et si oui comment et avec quels peintures ? et est ce que c'est résistant ?

 

Il y a assez peu d'info là dessus, à par pour la peinture au stylo acrylique des tranches. Dans l'absolu le châssis est petit (130), et peindre aux markers peut être plus simple surtout si je veux détailler, mais comment bien fixer la peinture ? vernis ? pré-couche ?

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kil.

Tu peux utiliser une peinture décorative en bombe. Avant de peindre, un petit ponçage avec du papier fin genre 180 et tu peinds direct sans apprêt car l'apprêt ajoute du poids. Pour ce qui est de la résistance, c'est comme une carrosserie de voiture, au moindre choc, tu risques un éclat de peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as aussi des bombes à peinture avec vernis direct sa tiens très bien j'avais essayé sur un châssis casé pour voir ! Et comme dis Picasso bien poncer avec un papier très fin tu peux mettre un peu d'eau avec !

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le faire même avec du scotch de peintre pour pas déborder ! Ça peut déchirer je pense vas juste falloir attendre que ca sèche bien entre les différentes couche et couleur

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des films de masquage utilisé avec l'aérographe

C'est un film très fin, étirable, repositionnable, a couper avec une lame X-Ato

A trouver dans les magasins d'arts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas acrylique veut dire peinture à l'eau donc aucune accroche sur du carbone et juste avec le doigt tu l'enlève !!!

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marque allemande je ne doute pas de la tenue mais ceux la ne sont pas à l'acrylique !?

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu d'énorme progrès dans la composition des peintures.

L'Europe à fait avancer le schimilimblick,la majorité des peintures voitures sont à base...d'eau, et pourtant hyper résistantes.

(Mais attention,ça ne veut pas dire 'non toxiques' )

 

Dans le secteur de l'impression ,un peu le mien, on travaille aujourd'hui en offset,sérigaphie,digital,avec des encres à base d'eau qui sèches en 2 secondes sous une rampe UV.

Tu peux gratter;tu garderas les ongles propres  :)

 

J'utilise les spary Revell ( acryl) peinture ou vernis sur carbone ou polycabonate , si les pieces sèchent,comme il se doit 48h00 : résultat impeccable.

 

Je suis sûr que beaucoup d'autres ont fait des essais dont ils nous parleront apès le journal de 20H00  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur les tranches de mes châssis en polycarbonate du markers acrylique POSCA et j'en ai vu sur des châssis carbone, y a des tuto.

 

Après ça tient pas longtemps, surtout avec ma manière de voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà entendu parler de ta manière de voler un peu bourrin mais apparemment en fpv tu est très très forte

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu ne regardes pas la télé ??  :)

 

Comme le dit le Corse bétonné,il faut poncer.

Quand les plaques de carbone sont fabriquées,le brillant est donné par une infime couche de résine qui est expulée vers l'extérieur.

En la ponçant ça la rend rugueuse,les fibres de carbone sont à vif.

Le mieux est de prendre sont temps, bien laisser sécher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà entendu parler de ta manière de voler un peu bourrin mais apparemment en fpv tu est très très forte

J'irai pas jusque là non plus, mais je n'ai pas eu de transition d'apprentissage pour le fpv, c'était naturel.

 

Je tenterai de le peindre, quitte à ce que ça ne soit pas un de mes DIY :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un don je crois parce que c'est vraiment pas simple le fpv d'ailleurs tu as conseil pour cela ??

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu d'énorme progrès dans la composition des peintures.

L'Europe à fait avancer le schimilimblick,la majorité des peintures voitures sont à base...d'eau, et pourtant hyper résistantes.

oui et les vernis ? acrylique aussi ?

 

en tous cas, les peinture intérieurs sont toujours la même merde, rien ne vaut le glycero, au moins ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ça ! Rien de mieux qu'une bonne peinture glycero ! Et je pense pas qu'une peinture acrylique soit utiliser en carrosserie ou alors comme tu dis avec un vernis qui lui est pas à l'acrylique !!

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TGH,

 

 Oh oui de bon souvenirs de jeunesse,une bonne glycéro avec du siccatif et le vendeur qui te conseillait les pinceaux 'laque' et surtout le moto 'il faut tendre la laque !'

 

 Pour les vernis, les pros de la carosserie utilisent de l'acrylique 2 composants,et ces petits coquins ont même un truc spécial 'dont il ne faut pas cité le nom' : le vernis anti rayure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un don je crois parce que c'est vraiment pas simple le fpv d'ailleurs tu as conseil pour cela ??

Pas vraiment du coup :D s’entraîner et avoir un bon budget hélices et ne pas avoir peur de marcher :ssv:  Perso les simulateurs j'adhère pas...

 

 

 Pour les vernis, les pros de la carosserie utilisent de l'acrylique 2 composants

Oui j'avais vu, mais bon 3x plus chère qu'un vernis classique...

 

Après si le résultat n'est pas top ce n'est pas bien grave, on sait comment il va finir t'façon :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.