ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 27 avril 2017 (modifié) Bonjour problème en plein vol et chaque fois au bout de quelques minutes le GPS se met en off affichage sur la st10+ MODE mag Fail GPS Disabled et portant je capte bien les satellites. et galère pour atterrir le problème reviens a chaque vol que faire. les mises a jour ont était faite Modifié 28 avril 2017 par DRHONEgirl69 Ajout du Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 28 avril 2017 Peux-tu récupérer ton fichier log et me le faire parvenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 28 avril 2017 Dans un premier, essaie de faire une calibration et regarde ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 28 avril 2017 Ou ce trouve le fichier log La calibration à était faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 28 avril 2017 Ou ce trouve le fichier log La calibration à était faite et pourquoi faire une alerte modérateur pour ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 28 avril 2017 Désolé fause manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour, Quelles étaient les conditions météo, il y avait-il du vent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour non pas spécialement De toute façon il le fait à chaque vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 28 avril 2017 Ou ce trouve le fichier log La calibration à était faite Le fichier log se trouve sur la carte SD de ta radiocommande. Elle peut être lue via le connecteur micro USB. Les données de télémétrie sont stockées dans le répertoire appelé "FlightLog » de la carte SD et plus particulièrement dans le sous répertoire Telemetry dans lequel tu trouveras un plusieurs fichiers du type "Telemetry_xxxxx.csv". On peut analyser ce fichier avec l'application "Q500Log2kml.exe" ; application pour laquelle j'ai fait une traduction française de la notice d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 28 avril 2017 merci pour la réponse mais je viens de regarder il n y a pas de carte SD . je vais en mettre une et demain j'irais sur le terrain faire 1 voir 2 vols . je n'ose pas prendre de l'altitude puisque a tous moment le GPS se désactive indique sur la radio MODE Mag Fail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 avril 2017 Il faut rester prudent, tu as raison malgré tout, un appareil reste pilotable même s'il n'y a pas de GPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 avril 2017 Une question supplémentaire suite à ton problème de perte GPS ; il serait intéressant de connaitre l’environnement dans lequel tu évolues. Le GPS apprécie peu les masses métalliques et les lignes électriques qui peuvent le perturber sérieusement. Un autre élément qui peut perturber le GPS est la perturbation électromagnétique (indice Kp ou K). Jusqu'à un niveau 3, on peut voler sans crainte mais au delà, ce n'est pas bon. En ce qui me concerne, j’utilise UAV Forecast (application pour smartphone) qui me donne un certain nombre de paramètres utiles pour voler (ou non). Une question en amenant une autre : - As-tu calibré ton Q500 dans un endroit dégagé ? - Es-tu certain d'avoir réussi la calibration car les premières fois, ce n'est pas si évident. - Quel est le nombre de satellites reçus (en moyenne) sur ton Q500 et ta ST10+ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 30 avril 2017 bonjour voila comme je l'avais prévu j ai voler hier enfin ci on ont peu dire a penne 5 minutes de vol et c est reparti perte de GPS Control possible en mode angle mais atterrissage un peu rapide résultat une hélice cassée. avant la perte GPS tout était parfait . concernant le calibrage il a était fait plusieurs fois a des endroits différents l’endroit du terrain et en pleine campagne aucune ligne HT etc...... d’ailleurs çà c est produit a chaque fois a des endroits totalement éloigné pour les satellites reçus sur la radio et le q 500 toujours au dessus de 10 j ai mis en place un sd dans la ST10+ avant le vol d hier pour éventuellement décodé le problème ? mais je n est pas la permission d'envoyer le fichier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 avril 2017 Il te faut 30 messages pour pouvoir le faire ; ça viendra vite. As-tu raccordé ton Q500 sur Q500 GUI ; cela te permettra de faire quelques contrôles. Si tun as besoin, j'ai fait quelques tutos (en français) sur le Q500 / ST10. Tiens moi au courant du test sur Q500 GUI. Pour le reste, je pose les questions afin d'éliminer certaines causes. Le fichier de de Log permettra peut-être de déceler une anomalie mais je pense qu'il va falloir penser à un retour en SAV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 30 avril 2017 Oui j ai fait les test avec le Gui rien vu d'anormal Je crois que je vais devoir le passé au sav il est garantie jusqu'en juin ci tu a des infos pour le retour adresse de retour etc... Faud t il demander un accord ? Il y ya bien un tel sur le site de yuneec.com.fr mais ne correspond pas Alain France Je suis un peu perdu. Toutes les infos sont. Bienvenue Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 mai 2017 Le SAV Yuneec est en Allemagne. YUNEEC EUROPE GMBH Nikolaus-Otto-Strasse 4 24568 Kaltenkirchen, Germany eucs@yuneec.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC LEJEUNE 0 Posté(e) 1 mai 2017 merci je vais envoyer un mel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 mai 2017 Tiens nous au courant. Il est toujours intéressant de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a (ou avait) un contacte Français: adrien.thoubert@yuneec.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 3 mai 2017 A tester mais je ne suis pas certain qu'il soit toujours d'actualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites