Aller au contenu
FanZ

Wizard X220 Arf, Choix Récepteur, Lipo Et Chargeur

Messages recommandés

En gros c'est zéro vont de différence qu'il faut viser. Après j'ai envie de dire que les pratiquants de cette méthode considère que 0.1v est négligeable​ pour établir une règle il faudrait prendre beaucoup de données en compte comme la résistivité des cellules, le nombre de C des lipo et faire des graphiques pour voir à partir de quelle différence de potentiel, l'échange de courant entre les cellules est supérieur au nombre de C admissible en charge par tes lipos.

 

Vraiment le must pour cette méthode serait d'avoir une plaque de charge qui dispose d'un equilibreur autonome et qui équilibre avant la charge quand tu branche et qui continue à faire le taf pendant la charge. Bien​ sur ça ne coûterait pas le même prix et du coup, l'avantage de cette méthode perdrait forcément son intérêt mais serait une réelle concurrence au chargeur à plusieurs sorties.

 

Ce qui peut être une solution intermédiaire, c'est de mettre toutes tes lipo en stockage une à une avant et de les charger en parallèle après. Au moins toutes tes cellules seront au même potentiel avant de les charger.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros c'est zéro vont de différence qu'il faut viser. Après j'ai envie de dire que les pratiquants de cette méthode considère que 0.1v est négligeable​ pour établir une règle ...

 

Ce qui peut être une solution intermédiaire, c'est de mettre toutes tes lipo en stockage une à une avant et de les charger en parallèle après. Au moins toutes tes cellules seront au même potentiel avant de les charger.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ok pour l'empirisme donc...

Pour le stockage ça perdrait un peu de son intérêt vu que, pour le mien en tous cas, c'est que ça fait gagner du temps de les charger en parallèle :-)

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que généralement, quand tu arrête de voler, t'es pas très loin de la tension de stockage, donc tu les passe une à une en stockage, peut être 5 ou 10 minutes par lipo et après tu les branche ensemble pour les charger puisqu'elles sont t toutes au même potentiel ?!

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ;-)

J'avais pas pensé au fait qu'elles étaient déchargées effectivement. Ah l'expérience des gars qui ont déjà vidé des centaines de LiPo ;-)

Merci @Ptitlo76

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des centaines ce cycle je dois y être, des centaines de lipo pas encore mais déjà un bon paquet en ma possession, plusieurs marques testés et des préférences bien établie.

 

Dernière déception en date, des zop power 4s 1800, plus légère que mes EPS en 1600 déjà et bien que c'est vraiment pas cher, je peux même pas dire que j'en ai pour mon argent. Alors oui c'est moitié prix d'une tattu mais c'est le quart de qualité !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément de la merde tu veux dire. A 1 minute j'ai déjà des alertes tension basses et 2 minutes voir 2.30 grand max, elles sont out !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ptitlo76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur le sujet car j'étais en stand by mais je vais me lancer !

 

Chargeur D100 commandé (bonne promo en chine à 70.70€)

 

Récepteur, je vais partir sur le D4R-ii (sauf si on me dis qu'il y a mieux car j'ai toujours pas compris les différences entre les récepteurs)

 

Maintenant j'ai un doute sur les lipos. Mon choix s'arrète sur les Tattu 75C. Je compte prendre 4 lipo 3S et 2 lipos 4S, mais en 1300 mA ou 1550 mA ? la différence de poids est faible, que me conseilleriez vous ?

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les copains, personne pour me conseiller ? :(

 

Après réflexion, est-ce que ça vaut le coup de prendre des 3S ? ne vaudrait-il pas mieux ne prendre que des 4S quitte à baisser les gaz au début ? reste toujours la question des mA et du poids de celles-ci

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wizard est livré avec une LiPo 1500 mAh 25C dans la version BNF.

Je suis resté sur des 3S 1500 ou 1550 en 35 ou 40C pour rester dans des poids acceptables (110g à peu près). Mais si tu as le niveau, pourquoi pas passer en 4S. Vérifie le rapport poids/puissance/capacité pour faire ton choix. Pour l'instant moi je ne le sens pas et je préfère privilégier un peu de temps de vol et moins de casse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas le niveau encore mais si je baisse les gaz, j'aurais le même rendu et lorsque je voudrais augmenter, je laisserais pas des 3s au placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras le même rendu à poids équivalent, enfin si je me plante pas (ça vaudrait le coup de tester sur une configuration à peu près équivalente avec 2 types de batterie différentes sur drone configurator). Mais tu vas embarquer une charge (masse) en vol supérieure et non utilisée. Je serais (agréablement) surpris que ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez studiosport, j'ai trouvé :

 

Lipo 3S 1550 mAh 75C Tattu, elles font 136g

Lipo 3S 1300 mAh 75C Tattu, elles font 122g

 

Lipo 4S 1550 mAh 75C Tattu, elles font 184g

Lipo 4S 1300 mAh 75C Tattu, elles font 165g

Lipo 4S 1050 mAh 75C Tattu, elles font 130g

 

Pfff, je sais pas quoi prendre du coup :o

 

Le wizard X220 est donné pour 364g sans batterie et 484g avec batterie, soit 120g pour la lipo ? et il est donné pour un temps de vol de 12 minutes avec une lipo 3S de 1500 mAh. C'est cohérent ?

 

Donc le conseil c'est de rester que sur des 3S pour le moment, le temps que j'ai bien la bête en main ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est cohérent pour moi, c'est ma configuration. Mais attends l'avis de gars plus expérimentés pour les 4S.

 

Edit : il me semble que la batterie Eachine livrée en BNF fait 112g. La différence dans tes calculs c'est peut être le rX...

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre indication, je n'ai pas l'intention d'installer une GoPro ou autre dessus qui rajouterais aussi du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand tu goute au 4s, tu prend une tel pêche que tu a pas envie de repasser des 3s... Vérifie tout de même que tout. Matos supporte le 4s. Mais avec la différence de puissance, tu verra pas les 50 g de plus !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon, quad, chargeur et récepteur reçus aujourd’hui, il manque les lipos :(

 

Demain je m'attaque à regarder les branchement du récepteur D4R-II, si vous avez des tuyaux, je suis preneur ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Récepteur monté et bindé, betaflight réglé et décollage rapide réalisé également (mais il fait nuit dehors :( ) !

 

Plus qu'à regarder comment marche le chargeur pour aller tester ça demain soir :avion-bleu:  :crash:

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.