Aller au contenu
goolp

Cherche Désespérement Connecteur Pour Mon Xsr!

Messages recommandés

Bonjour je recherche depuis quelques semaines une petit connecteur qui rallierai mon xsr au plug de ma pdb!

Son nom d'usine est: 06sr-03

post-6080-0-43746900-1493680654_thumb.jpg

 

J'en ai vu à vendre mais soit c'est 20€ de frais de port pour la pièces qui en coûte 0.40€ ou alors minimum 75€ d'achat, l'abus! j'ai une pas une chaine de drone à monter non plus, il m'en faut juste un!

Si quelqu'un à ça en stock et qui pourrais me faire des frais de port plus light

Ou à moins qu'il existe une autre pièces comparable!?!

Est-ce que le jst sh 6pin 1mm pourrai passer?

post-6080-0-91225700-1493681637_thumb.jpg

j'en doute!

Sinon le drone se porte très bien dans ça boite depuis 1 mois!

Merci d'avance.

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon soude tes câble entre ton récepteur et ta carte de vol !?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Salut, en fait j'ai déjà essayé mais c'est tout petit et les soudures n'accroche pas, je crois même avoir bousillé cette endroit de la carte! :oops:

 

post-6080-0-55369100-1493720240_thumb.jpg  Beau travail de cochon, hein!

 

Changez un esc çà va mais là j'ai pas assuré! :sos:

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que c'est là que tu devais souder ton récepteur. C'est quoi ta carte de vol ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je recherche depuis quelques semaines une petit connecteur qui rallierai mon xsr au plug de ma pdb!

Son nom d'usine est: 06sr-03

attachicon.gif06SR-3S.jpg

 

J'en ai vu à vendre mais soit c'est 20€ de frais de port pour la pièces qui en coûte 0.40€ ou alors minimum 75€ d'achat, l'abus! j'ai une pas une chaine de drone à monter non plus, il m'en faut juste un!

Si quelqu'un à ça en stock et qui pourrais me faire des frais de port plus light

Ou à moins qu'il existe une autre pièces comparable!?!

Est-ce que le jst sh 6pin 1mm pourrai passer?

attachicon.gifjstsh-6p-800x800.jpg

j'en doute!

Sinon le drone se porte très bien dans ça boite depuis 1 mois!

Merci d'avance.

C'est un connecteur JST  que tu dois trouver facilement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait j'ai déjà essayé mais c'est tout petit et les soudures n'accroche pas, je crois même avoir bousillé cette endroit de la carte! :oops:

 

attachicon.gifDSC09771.JPG  Beau travail de cochon, hein!

 

Changez un esc çà va mais là j'ai pas assuré! :sos:

La critique est facile mais ce n'est rien de le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible avec un peu d'attention et de soin. Il te faut d'abord nettoyer ta carte et les pistes qui doivent être soudées par la suite. Ces pistes sont en partie recouvertes par un vernis qu'il faut nettoyer délicatement  à l'acétone avec un coton tige avant de souder quoi que ce soit. ensuite, tu étames légèrement les pistes et te voilà prêt. Si le connecteur est introuvable à un prix raisonnable, il faut contourner le problème en soudant les fils directement sur les pistes nettoyées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte de vol, tu dois avoir un connecteur qui se branche sur un uart, tu te connecte avec ça et tu soude direct sur le xsr, un petit peu de gaine thermo autour du récepteur et c'est nickel !?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils

La carte de vol est une F3 propre à l'engin avec osd, pdb et fpv transmetteur intégré.

j'ai réussi à trouver la pièce avec un peu moins de frais de ports, j'en ai pris 3 tant qu'à faire. Reçu en 3  jours des usa d’où les frais de port élevé

3 heures plus tard j'avais la réponse du fabricant me disant que la pièce jst sh 6pin 1mm pouvais faire l'affaire! Ah impatience quand tu nous tiens!

 

Il m'a aussi fait un geste pour mes déboires ( je l'ai pas mal tanné faut dire), en me proposant  -50% sur une nouvelle main-board, qui devrait arrivée d'ici 10 jours .

 

Avec ta carte de vol, tu dois avoir un connecteur qui se branche sur un uart, tu te connecte avec ça et tu soude direct sur le xsr, un petit peu de gaine thermo autour du récepteur et c'est nickel !?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

j'avais ça avant que je l'enlève pour essayé de souder le xsr, en fait c'est l'inverse que j'aurai du faire :( !!!

 

Je vais pas me lancer dans une tentative avant de demander ce coup-ci alors quelqu’un pourrai t-il me conseiller sur comment bien installer les fils du rx sur ce plug pour qu'ils tiennent bien. Merci à vous

post-6080-0-60414900-1493990594_thumb.jpgpost-6080-0-48516100-1493990605_thumb.jpg

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop pigé ...

 

Normalement avec ta carte de vol tu a un câble pour brancher sur un uart. Les fiches blanches sur la carte de vol ? Tu branche ça et sur le xsr, si tu n'a pas le connecteur, tu soude sur les pin juste derrière le connecteur. J'ai fait ça sur un x4r pour la télémétrie et ça va tout seul. En. Plus tu a la place et c'est que trois fils, si tu prends ton temps et tu met un coup de gaine thermo. Tu sera peinard ça va pas bouger.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop pigé ...

 

Normalement avec ta carte de vol tu a un câble pour brancher sur un uart. Les fiches blanches sur la carte de vol ? Tu branche ça et sur le xsr, si tu n'a pas le connecteur, tu soude sur les pin juste derrière le connecteur. J'ai fait ça sur un x4r pour la télémétrie et ça va tout seul. En. Plus tu a la place et c'est que trois fils, si tu prends ton temps et tu met un coup de gaine thermo. Tu sera peinard ça va pas bouger.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

A la base j'avais ça :

post-6080-0-68613700-1493998622_thumb.jpg

Puis 1ere embrouille xsr d'origine cramé.

Nouveau xsr avec fils dénudés.

post-6080-0-42378300-1493999021_thumb.jpg

Celui d'origine avait les fils soudés sur le rx et un plug en sortie pour la carte de vol.

A partir de là j'ai commencé à merder, j'ai vu sur un autre forum un gars le faire:

post-6080-0-86833400-1493999157_thumb.jpg post-6080-0-79810600-1493999299_thumb.jpg

J'ai penser le réussir aussi mais non! dans mon cas j'avais quatre fils à souder enfin je crois: ground, 5v, s-port et s-bus :reflechir:

Du coup je vais recommencer sur une nouvelle avec le plug comme sur la photo1, il ne me manque plus qu'à réussir à rentrer les fils du xsr dans le connecteur et peut être voler un jour?

Voila le topo.

C'est mon premier et trop impatient j'ai été d'erreur en erreurs, je prends acte pour l'avenir :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça avais l'air assez gros pour souder ça tranquille. Avec une pointe fine de fer à souder, ça devais passer tranquille.

 

Après je comprends mieux, c'est une carte tout en un. Tu n'a pas les uart comme sur une f3 ou une naze classique avec un port avec 4 connections.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eric, le fabricant m'a envoyé ce doss mais je vois pas bien comment connecter les fils dessus? Désolé :icon_sign_bouletdujour:

 

Pourtant ça avais l'air assez gros pour souder ça tranquille. Avec une pointe fine de fer à souder, ça devais passer tranquille.

 

Après je comprends mieux, c'est une carte tout en un. Tu n'a pas les uart comme sur une f3 ou une naze classique avec un port avec 4 connections.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

J'ai pu constater que ma panne de fer, effectivement était un peu trop épaisse!

Je prendrai une plus fine plus tard, sur mon fer il y a deux visses qui la serre laquelle me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils doivent être insérés entre les deux pinces comme sur l'image. sans outil adapté, c'est un peu délicat mais pas infaisable. Par contre, vérifie bien la continuité avec un ohmmètre.

 

post-4514-0-71564200-1494101598_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils doivent être insérés entre les deux pinces comme sur l'image. sans outil adapté, c'est un peu délicat mais pas infaisable. Par contre, vérifie bien la continuité avec un ohmmètre.

 

attachicon.gifJST06SR-3S.png

Merci éric, le souci c'est que la gaine des fils est trop épaisse pour rentrer dedans, j'ai essayé en dégainant un peu, torsadé les fils de fer et réussi à les insérer mais ça tient pas très bien et surtout la fiche ne s’insère plus dans le plug, la poisse! c'est quel genre d'outil qui m'aiderai à les insérer?

Modifié par goolp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que l'on n'enlève pas la gaine sur ce genre de connecteur. C'est pour cela qu'il faut utiliser le bon diamètre de câble. Trop petit, il n'y a pas contact, trop gros, ce n'est pas bon  non plus. En principe, il y a un outil adapté qui permet d'insérer le câble facilement. C'est le système de pince qui dénude le câble pour aller chercher l'âme et faire ainsi contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que l'on n'enlève pas la gaine sur ce genre de connecteur. C'est pour cela qu'il faut utiliser le bon diamètre de câble. Trop petit, il n'y a pas contact, trop gros, ce n'est pas bon  non plus. En principe, il y a un outil adapté qui permet d'insérer le câble facilement. C'est le système de pince qui dénude le câble pour aller chercher l'âme et faire ainsi contact.

Ok, je crois avoir des cables plus fins, donc si j'arrive à les pluger et que je les soudes à ceux du rx ça pourrai le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, mes autres câbles passent pas non plus, il me faut du 0.56mm, environ 30awg, si je crois le doc pdf que tu m'as mis plus haut, non?

Une fois trouver les bon cables pour vérifier la conductivité je prends de où à où?

Merci de me suivre en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.