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lamajf

Anti Gravity De Betaflight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà jouer avec la fonction Anti Gravity de Betaflight. 

Avez vous une idée de comment ce paramètre influence les autres paramètres et finalement le type de vol ? 

 

Merci

 

 

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Non , j en suis encore à essayer de régler les pids. :). J'arrive pas trop à voir la différence sauf quand je rajoute 10point d'un coup

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Ca semble lui donner un petit effet "planant" lorsqu'on réduit brusquement les gaz, un peu comme on peut le constater avec un avion. 

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Pour faire simple : lorsque les gaz sont poussés brutalement (ou baissés), un quad a toujours tendance à dévier de sa trajectoire. Pour éliminer ce problème, on augmente en générale les valeurs de "I" des PIDs, ce qui permet d'avoir cette sensation de trajectoires verrouillées sur tous les axes. Le problème, c'est qu'en dehors des mouvements brusques sur les gaz, une valeur élevée des "I" est non seulement inutile, mais dégrade les qualités de vol. Le comportement devient un peu plus "robotique".

 

L'idée du mode anti-gravity, c'est de booster les valeurs de "I" lors des variations de gaz violentes. Plus besoin d'avoir des valeurs élevées de base. Le comportement du quad est donc optimal à tous les moments du vol.

Modifié par TB250

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Pour faire simple : lorsque les gaz sont poussés brutalement (ou baissés), un quad a toujours tendance à dévier de sa trajectoire. Pour éliminer ce problème, on augmente en générale les valeurs de "I" des PIDs, ce qui permet d'avoir cette sensation de trajectoires verrouillées sur tous les axes. Le problème, c'est qu'en dehors des mouvements brusques sur les gaz, une valeur élevée des "I" est non seulement inutile, mais dégrade les qualités de vol. Le comportement devient un peu plus "robotique".

 

L'idée du mode anti-gravity, c'est de booster les valeurs de "I" lors des variations de gaz violentes. Plus besoin d'avoir des valeurs élevées de base. Le comportement du quad est donc optimal à tous les moments du vol.

merci pour ce très bon résumé 

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Pour faire simple : lorsque les gaz sont poussés brutalement (ou baissés), un quad a toujours tendance à dévier de sa trajectoire. Pour éliminer ce problème, on augmente en générale les valeurs de "I" des PIDs, ce qui permet d'avoir cette sensation de trajectoires verrouillées sur tous les axes. Le problème, c'est qu'en dehors des mouvements brusques sur les gaz, une valeur élevée des "I" est non seulement inutile, mais dégrade les qualités de vol. Le comportement devient un peu plus "robotique".

 

L'idée du mode anti-gravity, c'est de booster les valeurs de "I" lors des variations de gaz violentes. Plus besoin d'avoir des valeurs élevées de base. Le comportement du quad est donc optimal à tous les moments du vol.

C'est pas l'air mode qui est censé faire que le multi reste "contrôlé" (et contrôlable) lorsque les gaz sont coupés en altitude ?

 

 

 

 

Kcnarf.

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C'est deux choses différents. La ça sert à atténuer les variations quand tu mets un grand coup de puissance rapide.

Mais ça ne se met en route que pour ce moment précis sinon ton I serais trop élevé pendant le reste du vol et tu aurais des effets nefastes, trop de corrections rapides il me semble.

Modifié par legnolpi

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J'ai  le 110 avec  BF 3.1.5, le vortex 150 avec  3.1.6 et le vendetta que j'ai passé hier en 3.1.7.

En 3.1.5 et 3.1.6 il n'y a pas de mode pour activer/désactiver le mode anti gravity (comme pour airflow). A partir de la 3.1.7, le mode apparaît et je l'ai donc activer en même temps que l'Airflow sur un switch. 

Avant la 3.1.7, la valeur par défaut du gain (set anti_gravity_gain dans CLI) est à 1 (désactivé). Je l'ai passé à 3 en permanent.

Sur la 3.1.7 la valeur par défaut du gain est à 3 et donc activable sur un mode.

Reste plus qu'à tester lors des prochains vols...

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Salut,

 

Lamajf, ton commentaire a été posté il y 7 minutes,temps AMPLEMENT suffisant pour vider une lipo, alors...ça donne quoi ?

 

pas taper je sors  :D

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Trop nul le Forum,tu poses une question,on te répond qu'il fait nuit !

 

Non mais hallo quoi, il ya même pas des éclairages de lumiere que t'es en plein jour  dans son jardin ?????   pffffff trop nul, je vais me coucher  :D

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et l'effet néfaste ? il y a forcement un "mais", si non, il serait d'office réglé à sa valeur maxi

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Dans les faits, le choix de la valeur du "boost" des "I" va être conditionné par les caractéristiques de ton quad, tout comme pour les PIDs en général. Un "I" vraiment trop élevée pour ta machine peut même conduire à des oscillations (un peu comme pour un P trop élevé, mais des oscillations plus lentes). Bref, il n'y a pas de valeur universelle, mais il y a autant de valeurs optimales que de quads différents... C'est pourquoi j'imagine que par défaut ils ont défini quelque chose de relativement bas.

Modifié par TB250

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je viens de relire , ma question n'a pas lieu d'être, en fait que croyais que l'anti gravity était conditionné par une valeur comme le I ou le P mais en fait c'est un mode donc pas de possibilité "d'en mettre de trop"

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Non tu as raison de te poser la question. L'anti gravity même s'il apparaît comme un  mode à partir de la version 3.1.7, reste paramétrable dans  la console CLI avec une valeur de gain qui prend une valeur comprise entre 1-30. Par défaut elle est  à 3. Donc que se passe t'il si le gain est trop fort avec des valeurs de I déjà élevées ? 

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Il ne se passe rien si le gain est trop fort

En 4s je n'ai aucun soucis de stabilité quand je coupe les gaz, par contre en 6s sans l'anti gravity ce n'est pas gérable

J'ai donc réglé le gain sur 12, je vole aussi en 4s comme ça et je vois pas d'effets indésirables

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