Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Qui serait dans la capacité de me faire un petit cours de PID, je suis un peu (beaucoup) dans le flou...

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Video à l'air très bien faite.

C'est marrant parce qu'actuellement mon drone a part monter descendre je peux pas lui faire faire grand chose d'autre tant ça demande de la concentration pour par qu'il s’aplatisse ou bien que je le perde de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qui serait dans la capacité de me faire un petit cours de PID, je suis un peu (beaucoup) dans le flou...

Merci par avance

Que souhaites tu savoir exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels etaient les différents axes de réglages, par quelle valeur commencer... pour l'instant le drone vibre lors de la remise de gaz ou la coupure pour redescendre, et surtout pas stable du tout je ne tient pas une altitude fixe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons attendre le retour de Philou qui s'était proposé de le faire. J'avais fait une petite introduction pour répondre à un besoin pressant ; je vais donc le laisser faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels etaient les différents axes de réglages, par quelle valeur commencer... pour l'instant le drone vibre lors de la remise de gaz ou la coupure pour redescendre, et surtout pas stable du tout je ne tient pas une altitude fixe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

http://www.faq-drone.com/topic/11207-tuto-r%C3%A9glages-pid-de-base/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est complet mais je suis sur librepilot je vais regarder ca de plus pret sur le pc

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah je suis désolé mais c'est imbuvable pour moi en faite je cherche ou rentrer mes valeurs sur librepilot je crois avoir compris le concept mais je cherche désespérément j'ai rentré des valeurs (un peu au pif F450 sur google images) et franchement a pars me mettre le drone dans les tibias ça n'a pas changé grand chose...

Si quelqu'un pouvait me faire un Screenshot de sa config avec des explications ça m'aiderait beaucoup je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai rentré ca

post-6933-0-19569200-1493871747_thumb.png

 

Mais à chaque fois que je reco le drone ça repasse sur la vue basique et donc la vue avancée est désactivée

 

post-6933-0-77360100-1493871895_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah je suis désolé mais c'est imbuvable pour moi en faite je cherche ou rentrer mes valeurs sur librepilot je crois avoir compris le concept mais je cherche désespérément j'ai rentré des valeurs (un peu au pif F450 sur google images) et franchement a pars me mettre le drone dans les tibias ça n'a pas changé grand chose...

Si quelqu'un pouvait me faire un Screenshot de sa config avec des explications ça m'aiderait beaucoup je pense

Non, ce n'est pas imbuvable, il faut comprendre à quoi servent ces réglages ; le reste vient avec la pratique. nous avons tous tâtonné un jour ou l'autre à ce sujet pour le réglage optimum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut le principe je l'ai à peu pret compris grâce à la vidéo de guitar hero le seul truc c'est dans librepilot je comprends pas tout

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire rapide et au plus simple

le P va te donner la vitesse pour atteindre la consigne que tu donnes à ton multi

le I va corriger l'erreur par rapport à ta consigne

le D est une prévision de l'erreur et sert aussi à corriger

 

si tu voles en acro, et en langage plus orienté pratique

le P va faire la réactivité et la précision

le I va corriger les dérives, quand ça tient pas un axe ou quand ça oscille dans certaines conditions

le D va corriger le reste d'erreur et assouplir le vol

 

et pour avoir commencé sur librepilot, je peux te dire que c'est très compliqué d'obtenir le comportement désiré avec ce soft, très très sensible au moindre changement PID

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en gros t'es en train de me dire que ça sent le flash betaflight... [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin d'être un expert en PID, je peux par contre te filer quelques conseils sur librepilot.

Dans un premier temps reste en configuration basique (onglet à gauche de l'écran : stabilization) et tout passer sur la banque de paramètres 1 (onglet Input / inter mode de vol : sélectionner 3 fois Banque 1 pour les 3 modes de vol) c'est plus simple, ce sera ton inter (ex : SWC à 3 positions) qui te permettra de passer d'un mode à l'autre (attitude, rattitude, rate)

 

D'autre part modifie les valeurs (non affichée dans tes photos) de la boucle extérieure (stabilization / basique / banque paramètre1) moi j'ai mis 30 pour le Roll et 32 pour le Pitch (25 par défaut)

 

voici mes parametres ce sera plus simple (attention je suis en PPM et j'ai mis un inter dédié pour la coupure moteur (SWA)

compressé en .zip :Mes réglages PID Falcon - Librepilot.zip

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après une bonne heure et demi j'arrive a ça :

post-6933-0-69753100-1493922656_thumb.png

 

Le comportement est un peu plus stable en maintien de l'altitude par contre je n'arrive pas a régler un truc , quand je met de l'angle ou de la rotation naturellement le drone accélère et monte...

et j'ai également pas mal de glisse sur mes axes... en gros c'est vraiment casse gu...le 

 

Ça serait sur quel paramètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons attendre le retour de Philou qui s'était proposé de le faire. J'avais fait une petite introduction pour répondre à un besoin pressant ; je vais donc le laisser faire ;)

Bon, j'ai la pression du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement est un peu plus stable en maintien de l'altitude par contre je n'arrive pas a régler un truc , quand je met de l'angle ou de la rotation naturellement le drone accélère et monte...

et j'ai également pas mal de glisse sur mes axes... en gros c'est vraiment casse gu...le 

 

Ça serait sur quel paramètre ?

Teste en essayant d'adopter les paramètres identiques au mien, et pas seulement la boucle extérieure (cf le doc en .zip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste en essayant d'adopter les paramètres identiques au mien, et pas seulement la boucle extérieure (cf le doc en .zip)

Je vais essayer sur un inter de vol mais j'y crois pas trop chaque drone est différent, on va voir ça ce midi...

 

Philou mon sauveur ? (Théorique)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste en essayant d'adopter les paramètres identiques au mien, et pas seulement la boucle extérieure (cf le doc en .zip)

J'ai essayer et ca ne fonctionne pas sur le mien je n'arrive vraiment pas a le maintenir a une altitude...

 

Franchement je suis sur le point de peter un plomb soit je flash sur betaflight, soit je tente un mode autotune (sans trop attendre de miracle) :https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/AutoTune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.