Aller au contenu
BoumChaKal

Eachine 130 Rtf - Radiocommande Non Bindé (Lié)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Eachine Racer 130 RTF reçu hier.

 

Je m'empresse de charger une lipo pour tester tous ça... malheureusement, la radiocommande n'est pas bindé (lié) avec le drone. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème à l'ouverture de la boite ? Est-ce que cela vous ai déjà arrivé par la suite ? Quelqu'un sais comment faire ? Je suis assez frustré pour le moment...

 

En parallèle, j'ai installé cleanflight puis betaflight et j'ai connecté mon drone au PC. J'ai flashé le firmware de la Naze32 et j'ai également fait une réinitialisation usine de la radiocommande... Tout cela en testant a chaque fois, mais sans succès non plus.

 

Le drone est bien reconnu sur betaflight et je peux configurer plein de chose (rien touché encore). Juste le menu Receiver qui reste immobile (vu que la radiocommande n'est pas bindé).

 

J'ai trouvé comment démarré la radiocommande en cherchant à la bindé avec un drone (laissé appuyer le bouton rond en bas à gauche tout en allumant la radicommande). Elle se met en mode "binding" mais rien ne se passe...

 

 

Bref, a part changer la couleur de ma LED, je ne peux pas l'utiliser ...

 

Bon, je vais aller pleurer je reviens plus tard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors déjà tu as quoi comme récepteur un ia6 ? Tu as pas un petit câble vendu avec le drone ?

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes réponses si rapides :)

 

J'ai un receveur Eachine i6 (standard Eachine vendu pour les packs RTF).

 

De quel cable veux-tu parler ? Un cable qui relie la radiocommande au drone ? au PC ? Je regarde ce midi et je te dirais tout ce que j'ai.

Je n'ai pas démonté le drone (pas encore), et le récepteur 2.4G est tout petit, je ne vois pas de bouton. Ci-dessous une photo (qui n'est pas de moi).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981263DSCF4481.jpg

 

Si je peux je démonte ce midi pour faire quelques photos du récepteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien , voilà j'ai aussi trouvé ça ça vas sûrement t'àider 2fc9367912b06b20d4671c684e089c83.jpg

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la procédure. Je crois avoir déjà fait cette manip hier. Par contre, je n'ai pas souvenir d'un voyant rouge sur le RX. Il y a bien des voyants sur le Racer, mais pas sur le receveur (je vérifierai bien entendu)

 

J'essaye ça à midi (ça prend quelques minutes à peine) :

Bouton rond en bas à gauche appuyé + power on de la radiocommande (TX)

Brancher la lipo pour mettre le recepteur sous tension (RX)

Attendre quelques minutes

Power off de la radiocommande (TX) puis débranché la lipo (RX off)

Power On de la radiocommande (TX) branchement de la lipo (RX on).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et ça ne marche pas (le voyant rouge continu de clignoter après la manipulation)

 

J'ai fait un reset usine de la radiocommande, est-ce que ça peut venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le menu du TX

Dans Sytem il y a RX Setup

 

  • AFHDS 2A ON
  • RX Battery. Internal Sensor (Low 4.00V Alarm 4.20V High 5.00V)
  • Failsafe (Channel1 à Channel6 tous Off)
  • Sensors List (TX.V  1  5.14V)
  • Choose Sensors : 1 : None    2 : none    3 : None (possibilité de sélectionné TX . V 1)
  • Speed-distance  -> Speed sensor None .... autres infos
  • i-Bus Setup -> Channel CH1 (Assigning Ch1 Press the corresponding servo interface button or press 'CANCEL'
  • Servos Freq -> Frequency 50

 

Je m'y connais pas du tout du coup je suis un peu perdu avec toutes ces infos mais est-ce que ça pourrait se configurer ici ?

 

EDIT : Le Firmware de ma commande : Eachune AFHDS 2A 2.0 11-Aug-2015

Modifié par BoumChaKal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu mets sous tension le drone et après tu appuie sur le bind de la radio et après power ! La led doit devenir rouge de toute façon ! Sur betaflight tu as bien mis ppm

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et activé serial rx sur le uart 2 dans l'onglet port de betaflight aussi ! Faut tu sois en rx ppm dans l'onglet configuration de betaflight et ça devrait marcher

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betaflight

 

Onglet Configuration

Receiver : PPM RX input (c'était déjà la cas)

 

Onglet Ports

UART1 : Configuration MSP 115200 Serial RX NON activé (c'était déjà la cas)

UART2 :  Il n'y avait rien d'activé. J'ai donc mis Configuration MSP désactivé et Sérial RX activé (ce n'était pas activé !!!)

 

 

j'ai save & Reboot

 

Je teste dès que la lipo est rechargé :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais sur ce coup là, je un bon présentement

Modifié par BoumChaKal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que ça vas le faire cette fois et si c'est pas le cas tu refais un bind comme avant et ça marchera

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yes:

ça fonctionne !

 

Merci doulbix.

 

Sur le moment ça ne fonctionnait toujours pas. Mais en allant dans le RX Setup du TX, je me suis rendu compte que toutes les options précédente n'étaient plus disponible. Il n'y avait que AFHDS 2A

Et AFHDS 2A était en ON

Je l'ai tout simplement mis en OFF

Et tout fonctionne.

 

 

Enfin presque... sur les 4 Moteurs... un ne tourne pas. Mais ceci est une autre histoire... je verrais ça ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien avec plaisir bon déjà ça c'est régler ! Faut peut être que tu calibre dans onglet motor ! Tu coche que tu comprends les risque tu monte le master à fond tu attend la fin de la musique ou des bips et du descend le master en bas ! ! Faut aussi que tu sois en one-shot 125 si tu n'y est pas voilà

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir calibrer tu regarde en montant un peu le master à quel valeur tes moteurs tournent tous ensemble tu rajoute entre 10 et 20 à cette valeur et tu la mets dans minimum throttle dans l'onglet configuration de betaflight et ça devrait marcher

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien avec plaisir bon déjà ça c'est régler ! Faut peut être que tu calibre dans onglet motor ! Tu coche que tu comprends les risque tu monte le master à fond tu attend la fin de la musique ou des bips et du descend le master en bas ! ! Faut aussi que tu sois en one-shot 125 si tu n'y est pas voilà

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

C'est quoi le one-shot 125 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pack depuis la.semaine derniere je n'ai rien eu le.temps.d'allumer.... Ce soir si je peux je charge une.lipo pour tester en esperant ne pas avoir cette galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant de flasher faite un dump dans cli comme ça vous savez comment il étais régler ! Là il as fais un reset sur la radio ça n'as pas aider non plus

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien trouvé le one-shot 125 et c'était déjà bon.

 

EDIT : Il faut débrancher la batterie. Monter le Master à fond. Brancher la batterie (petit musique). Attendre la fin de la petite musique puis mettre le MASTER au plus bas. De nouveau une petite musique. Et hop les 4 moteurs sont calibré...

 

Par contre, mon moteur ne tourne toujours pas...

Modifié par BoumChaKal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.