Aller au contenu
Ptitlo76

Perte De Contrôle Sur Grosse Reprise De Gaz.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai monté un 210 avec motorisation Old school. 1806 avec esc 10 Ampère. C'est pas violent mais c'est pas le problème.

 

Je me suis aperçu en vol à vue, si je pars full throttle en avant, au bout de quelques mètres, il me fais un espèce de salto puis se re-stabilise après.

 

J'ai refais un essai ce soir après quelques verif, je fais quelques coup de gaz pour prendre de l'altitude, coupe puis prêt du sol je remet plein de gaz, au bout de trois quatres fois, à la reprise des gazs, il se retourne et crash.

 

Je suis sur une F3, betaflight, pid de base.

 

Je pense qu'un moteur ou un esc à un raté sur les appels de courant, mais je ne suis pas sur ... Et si c'est bien le cas, comment savoir le moteur en défaut...

 

Un peu d'aide les amis ?!

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Essaye deja d'analyser les Logs de la BlackBox...

Ca ne te dira pas si physiquement ton moteur a un stress...

Mais tu verra les commandes que le FC envoie aux Moteurs...

Ca sera deja un premier pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je m'intéresse au fonctionnement de la Blackbox alors. Je n'utilisais pas jusqu'à.

 

Je crois que dans les modes, tu peux l'activer avec un inter, après ça se passe avec blackboxexplorer. Je vais regarder les tutos sur le net.

 

Si vous avez d'autres idées pendant ce temps, n'hésitez pas !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello une question sur la blackbox!!!

c'est integré à la F3 ou c'est une carte à ajouté?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello une question sur la blackbox!!!

c'est integré à la F3 ou c'est une carte à ajouté?

 

merci

8mo intégrés à la f3

 

Sent from my SM-G920F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement faut que je fasse un essai, en accro j'ai pas trop vue de souci. C'est une configuration que j'ai monté pour entraînement.

 

Il me semble avoir eu un Crash après un flip, j'étais en accro me semble t'il. je vais refaire un vol en accro, je vais bien le secouer et si je vais au tas, je verrais bien.

 

Il n'y a que la carte de puissance et la carte de vol qui sois neuve, le reste est d'occasion donc peut être un moteur ou contrôleur dans le sac. Si tel est le cas, c'est pas trop grave car je vais changer la motorisation mais je voudrais tout de même cerné le problème avant. Si c'est la carte de vol, faut que je la change en même temps

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs une question pour une réponse claire, je vais faire un vol en activant la Blackbox, comment je récupère le ficher concrètement ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les secrets de la 'black box' se trouvent ici. http://www.faq-drone.com/topic/16564-blackbox-betaflight/

 

Il y a visiblement un petit soucis avec la F3/Betaflight, je précise : en mode horizon/angle et si les composants sont mal amortis.

Tu trouveras une littérature très abondante à ce sujet sur la toile.

Il semblerait que dans ces conditions l'acccéléromètre ai un mal de chien à compenser,et va cummuler les erreurs au fil du vol.

 

C'est un exemple flagrant sur le Torrent,il commence bien et termine la lipo avec un drift ( dérrapage) de fou en fin de lipo.

J'ai trouvé l'astuce en fabriquant des pads en silicone,mais on s'en balance,car on vole en acro et dans ce mode l'accéléromètre est désactivé  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fpv je vole toujours en accro. Sur mon autre quad. J'ai eu f3 officiel et en stabilisé, j'ai pas de souci, si ce n'est tout de même une dérive souvent... Après je vais bientôt désactiver les accelero parce que jarrive à atterrir proprement en accro, j'avais encore un peu de mal avec une cam très incliné, mais au fur à mesure, je prend le coup.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

La dérive en stabilisé...nous y voila  :)

J'ai 2 Torrent,l'original qui avait une dérive en horizon/angle avant l'ajout des pads,,et un second avec des moteurs racerstar 6500 qui ne pésente aucun syndrome d'alcoolémie aïgue.

Je vais continuer à m'informer sur la toile,ça semble interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse de l'après midi demain mais je vais essayé de faire une lipo demain matin derrière chez moi pour faire l'enregistrement Blackbox. Le problème est que si

ça merde et que je me vautre, je vais pas avoir le temps de le chercher pendant deux heures et l'herbe est haute. Je vais voir si j'ai le temps et je poste ma Blackbox​.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan !  prends ton temps,pas de bétises  :)

Rien ne presse,il faut bien que l'on bosse en semaine pour se détendre le week-end.....à moins que...tu ne serais pas fonctionnaire ??? ( je rigolle,hein  :bravo2:,et j'ai même mis un smiley) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionnaire moi ? Non juste assimilé lol ! Et tu vois je vais aller bosser le 08 mai ! Ou va la France ?!

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète avec le gus qu'on vient de mettre à l'Élysée, bientôt nous non plus !

 

Après réflexion du soir, j'ai un drone Keeper en transit, je vais peut-être attendre de l'avoir reçu ... On sinon faut que j'ai le temps de passer à notre terrain. Après essai, je vous tiens au jus !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai fais un vol de test en fpv et en accro. Le problème ne semble pas présent. Je pense que peut être la carte n'aime pas les vibrations.

 

J'avais vu que les réglages était à affiné et effectivement, les réglages PID sont carrément dégueulasse, quand on. Regarde mon vol sur la Black box, j'ai de l'oscillation partout, quand je descend gaz en bas, j'ai de l'oscillation sur le roll et le pitch, et sur les gros coup de gaz, ça donne un coup de yaw sur la droite.

 

C'est bizzare que les PID de base betaflight soit plutôt correct mais sur cette config, c'est juste une catastrophe.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ptitlo76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.