Aller au contenu
LeFlamingoVolant

Le Pack Debutant Micro Quad Fpv Plus Écran

Messages recommandés

salut,

 

Je suis tout neuf encore dans l emballage en pilotage de drone. Je n y ai encore jamais touché. Par contre je commence à être bien renseigné en me baladant sur la toile.

 

J ai eu plusieurs micros hélicos, des "chinoiseries " sans les translations, assez faciles à prendre en main, j ai pas mal joué avec. Puis j ai eu et j ai toujours un micro hélico eflite, le blade msr v1, en 4 voies. Avec celui ci je m'éclate toujours m^me si il  ne tourne plus très rond et tortille des fesses.

En matériel, je possède donc la rc du msr, une MLP4DSM en DSM2 qui est un protocole interdit en France maintenant si j ai bien compris. J ai quand même trouvé des appareils sur site étranger utilisant ce protocole. Est ce que cette rc peut encore me servir ?

J ai également un chargeur de lipo   Celectra 1s me semble,  "1-cell, 3.7v , 0.3A dc lipo charger" , Utile ou ...?

 

Voilà pour ma mini expérience et le matos que je possède.

 

 

 

J aimerai aujourd’hui hui passer au drone, objectif futur, le fpv pour du free fly, moi aussi je voudrais être un oiseau.

Pour y arriver vient le temps du choix du matos et la je dois dire que ...

 

une rc pour les gouverner tous : je souhaite un micro drone pour l entrainement puis viendra le temps de celui pour le vol extérieur mais je voudrais la même rc. Je me suis intéressé à :

Flysky fs i6, une différence entre la eachine i6 et la flysky i6 ?

turnigy évolution pour le coté joypad comme sur mon msr ;)

la taranis est hors budget pour moi, les 70 € de la turnigy c le max

 

Pour le drone, je veux un petit modèle pour commencer, pour l intérieur (gd pièce de vie) et ma cour

le hubsan mais la rc ... peut être ma rc de mon helico msr ?

le H8

un nano qx

l inductrix  fpv ou pas

E010  ou s

un qx 90c, frame jaune  (vraiment je crois qu'à force de regarder les petites bêtes j ai eu le bon coup de cœur pour celle ci ;) pis pas cher, de quoi prendre du spare

 

pour ce qui est du fpv, c est tentant de prendre un oiseau équipé avec une lunette ev800 pour un premier avant gout, avec l écran sur pied bien sur ;)

 

 

Voili, j ai essayé par moi même de faire un peu le tri des infos que j avais trouvé e ligne, qu en pensez vous ? mon premier panier, était flysky (40e) qx90c (50e) + spares (30e) ev800 (40e) soit environ 160 e

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Vu le prix annoncé pour les ev800, soit tu as vu de l'occase, soit c'est sur un site chinois et la c'est au ptit bonheur la chance pour les frais de douane qui peuvent couter une blinde, je te conseillerait de regarder sur les sites partenaires du style (studiosport en indiquant  le code XAVDRONE(tu économise 10 roros) )car comme ça, si tu as un soucis, le SAV est bien mieux que en chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ce qui est de ta RC MLP4DSM. Elle peut éventuellement servir sur un petit modèle en DSM2. Par contre, il est possible qu'elle soit en mode1 avec ton helico. Ce n'est pas le mode le plus répandu en multi.

Pour la TURNIGY évolution, je pourrai t'en dire un peu plus d'ici quelques jours, la mienne arrive normalement demain. J'ai hésité avec la Flysky FS i6 mais la TURNIGY semble plus simple à transporter et à programmer. Elle a bonne presse auprès des amateurs de FPV.

Ta MLP4 n'a pas le même protocole que les modèles HUBSAN, tu peux écarter cette solution.

L'inductrix ou le nano QX sont sous protocole DSMX et non DSM2, (attention aux fausses infos des sites asiatiques qui te vendent des modèles soit disant compatibles avec les deux normes).

Ces deux modèles sont très bien côtés pour le vol indoor et tu peux les appairer avec toutes les RC Spektrum comme toute la gamme Blade ou E-flite. Le premier modèle de la gamme est à moins de 100€ sur un site partenaire.

En espérant t'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, si ton chargeur est bien celui pouvant charger 4 lipos 1S en même temps, c'est pas le meilleur mais c'est pas mal pour débuter.

Le masque EV800, perso, passe ton chemin. Si c'est pour placer sur un trépied, préfère plutôt un écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, c'est vrai c'était un site chinois, elle sont a 49 en promo en ce moment, cool pour la réduction, je vais faire mon panier chez eux pour voir, merci pour le tuyau marcgert

 

 

Merci Picasso, effectivement ma MLP4 est en mode 2, gaz a gauche, mais je vais avoir du mal à passer en mode 1, je préférerai rester comme ça ^^


J'ai trouvé les modèles blade marchant avec le dsm2 mais aussi le eachine e010s, le batqx105 proposé en dsm2 sur studiosport : ma RC marcherai avec tout les modèle dsm 2 donc ? en fait je peux garder cette RC .. je suis presque décu je pensais avoir un nouveau jouet ;(

 

et la turnigy aussi peut fonctionner avec ses petits oiseaux je ne vois pas souvent le protocole de cette RC dans les drones que je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'EV800 (j'en possède un) comme le VR D2 ont une def de 800x480, ce qui est passable... si tu compte ensuite passer sur un plus gros modèle de quad, vois pour prendre les goggles two qui sont HD mais pas le même budget.

 

pour la RC, il y a aussi la Taranis X7 qui est pas très loin du budget. Il faut un recepteur frsky sur le quad ou ajouter un module

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, si ton chargeur est bien celui pouvant charger 4 lipos 1S en même temps, c'est pas le meilleur mais c'est pas mal pour débuter.

Le masque EV800, perso, passe ton chemin. Si c'est pour placer sur un trépied, préfère plutôt un écran.

ouaip c bien le 1 s avec 4 slots de charge

 

pour les ev800, c'était une solution qui peut faire ecran et masque .. mais bon FanZ à l air de dire que nan ..

FanZ, les google two ont l air bien, a ce moment là peut être le Headplay qui sur le papier est super. Bon la c'est quand même la finance qui parle, y a qd même minimun 200 euros entre les ev800 et les HD genre google 2 et HeadPlay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas utilisé d'écran pour mes débuts, c'est vrai que c'est assez déroutant mais on s'y fait vite, du plus, pour s'habituer, si tu branche le masque sur le pc pour faire du simulateur, ça fera ton apprentissage.

 

ça fait à peine 1 mois que j'ai les EV800 et je pense déjà à les remplacer ... après c'est sur que c'est pas le même budget !

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le drone, je veux un petit modèle pour commencer, pour l intérieur (gd pièce de vie) et ma cour

le hubsan mais la rc ... peut être ma rc de mon helico msr ?

le H8

un nano qx

l inductrix  fpv ou pas

E010  ou s

un qx 90c, frame jaune  (vraiment je crois qu'à force de regarder les petites bêtes j ai eu le bon coup de cœur pour celle ci ;) pis pas cher, de quoi prendre du spare

Le E010S est très bien pour son prix. Je te conseille de prendre un mini drone en FPV, c'est trop coooool le FPV !!! :D :D :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et conseils

 

Je pense me diriger vers la section eachine pour des questions sur les eachine micro

pour la rc soit la fsi6 soit mon premier choix la turnigy evo.

pour les lunette la googles 2

 

j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.