Aller au contenu
Aristidee

Ma Configuration Est-Elle Correcte ?

Messages recommandés

Ah oui, j'ai rien dit alors...

Donc tu me confirmes que mon drone fonctionnera correctement si je prend ces éléments ?

 

Frame: 
Lisam LS-210 210mm Carbon Fiber Frame Kit Mini Quadcopter
 
ESC: 
Racerstar RS30A Lites 30A Blheli_s 16.5 bb2 2-4s sans balais esc support dshot600 pour fpv racer
 
Motor: 
4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Brushless Motor 2 CW & 2 CCW For QAV250 ZMR250
 
Pdb: 
Matek Systems PDB-XT60 W/ BEC 5V & 12V 2oz Copper For RC Multirotors
 
Transmitter: 
Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW Switchable AV Wireless FPV Transmitter RP-SMA Female
 
Controlleur: 
NAZE32 REV6a MPU6500 32-bit 6 DOF/10 DOF Flight Controller for Multicopter
 
Camera: 
Eachine 1000TVL 1/3 CCD 110 Degree 2.8mm Lens Mini FPV Camera NTSC PAL Switchable
 
Propellers: 
2 Pair DALPROP T5045C Cyclone 5 Inch 3 Blade Propeller Clover Prop Black Red Orange Green
 
Batterie: 
ZOP Power 14.8V 1800mAh 65C 4S Lipo Battery XT60 Plug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre la caméra rentre dans la frame, les trucs vont bien avec les autres,

Tout est compatibles,

Je n'aurais pas de surprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

électroniquement parlant, ça marche

 

Tu as juste oublié la radiocommande

 

Sinon, si tu ne fais pas tout de suite du FPV tu n'as pas besoin de la caméra et de l'émetteur (transmitter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

électroniquement parlant, ça marche

 

Tu as juste oublié la radiocommande

 

Sinon, si tu ne fais pas tout de suite du FPV tu n'as pas besoin de la caméra et de l'émetteur (transmitter)

Walkera Devo F7 7 Channel 5.8GHz LCD Display FPV Transmitter

 

Elle est compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle radio est compatible tant que tu as le récepteur qui va avec...

 

Et je viens de voir que la réception FPV est dans la radiocommande donc c'est tout bon

 

Pour la liste des pièces c'est tout bon, est-ce que quelqu'un d'autre peut aussi confirmer ?

 

J'ai pas envie de te dire une bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle radio est compatible tant que tu as le récepteur qui va avec...

 

Et je viens de voir que la réception FPV est dans la radiocommande donc c'est tout bon

 

Pour la liste des pièces c'est tout bon, est-ce que quelqu'un d'autre peut aussi confirmer ?

 

J'ai pas envie de te dire une bêtise...

QUELQU'UN D'AUTRE PEUT IL CONFIRMER ?

 

Sinon, pour les Goggles, il faut quand même un récepteur ?

 

Est-il possible de savoir combien de temps le drone va voler et à combien peut-il allez de mètres de loin, et à quel vitesse ? APPROXIMATIVEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de savoir combien de temps le drone va voler et à combien peut-il allez de mètres de loin, et à quel vitesse ? APPROXIMATIVEMENT

=> https://www.ecalc.ch/xcoptercalc.php?ecalc&lang=fr(ça calcule tout (autonomie, ...) mais c'est pas non plus super précis)

 

Pour la protée, ça dépend de ta radiocommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour que le drone puisse allez loins (si je pense pour plus tard), il faut que les lunettes est un bon récepteur aussi non ?

Et quel caractéristique doit avoir la télécommande pour une portée lointaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question, dans le casque FPV, y a t-il la vitesse du moteur, la vitesse du vent et la batterie restante ? (quels données y a t-il, et comment faire apparraître celle-ci ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je voudrais filmer mes exploits avec la caméra, comment devrais-je m'y prendre ?

 

(Excuser moi pour toutes mes questions, sûrement simple pour vous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aristidee,

Bon, au risque de me faire mal voir pour ma position et ce message, mais quand je vois la somme de tes questions et leurs sujets, ça m'agace un poil...

Je suis débutant aussi mais avant de mettre une communauté à contribution et de demander quasi du B-A-BA, je me renseigne, je me fais une idée, je lis, je regarde des vidéos, je regarde ce qui se vend, je lis les avis, bref, je m'immerge... Ca me paraît assez basique comme approche et surtout il me semble que ça forge un peu mon sens critique et ma capacité à comprendre les réponses...

Rien de personnel, je précise et je te souhaite de trouver ton bonheur sur le forum et de belles sessions les yeux en l'air ou en immersion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta config est nickel les esc en 20A vont aller sans problème avec des 2205 2300kv (en 2600kv il aurait fallu passer en 30A) par contre vu que c'est un 210 ne les prends pas en 4en1, tu as de la place sur les bras et tu apprécieras si tu en crames un.

Pour la carte de vol prend plutôt une Racing F3 supérieure à la Naze32.

Pour la caméra prend en direct une bonne genre la Runcam Swift 2 en 2.5, en plus elle a un OSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aristidee,

Bon, au risque de me faire mal voir pour ma position et ce message, mais quand je vois la somme de tes questions et leurs sujets, ça m'agace un poil...

Je suis débutant aussi mais avant de mettre une communauté à contribution et de demander quasi du B-A-BA, je me renseigne, je me fais une idée, je lis, je regarde des vidéos, je regarde ce qui se vend, je lis les avis, bref, je m'immerge... Ca me paraît assez basique comme approche et surtout il me semble que ça forge un peu mon sens critique et ma capacité à comprendre les réponses...

Rien de personnel, je précise et je te souhaite de trouver ton bonheur sur le forum et de belles sessions les yeux en l'air ou en immersion !

Je comprend

 

 

 

Ta config est nickel les esc en 20A vont aller sans problème avec des 2205 2300kv (en 2600kv il aurait fallu passer en 30A) par contre vu que c'est un 210 ne les prends pas en 4en1, tu as de la place sur les bras et tu apprécieras si tu en crames un.

Pour la carte de vol prend plutôt une Racing F3 supérieure à la Naze32.

Pour la caméra prend en direct une bonne genre la Runcam Swift 2 en 2.5, en plus elle a un OSD

Merci pour la confirmation de ma config, je vais prendre les ESC 30A si plus tard, j'améliore ma machine, je n'aurais pas besoin d'en acheter d'autres :)

Je changerais la Naze32 contre la F3 qui a l'air mieux,

Pour ce qui est de la caméra, je ne savais pas qu'un OSD pouvais être directement sur la caméra ce qui répond à ma question sur la vitesse et la batterie,

Mais du coup, la caméra (avec le fil de l'OSD) possède un GPS ? Et pour filmer avec, ça se passe comment du coup, je ne trouve pas sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'OSD est intégré à la caméra, par contre tu n'auras pas la vitesse mais la tension de la batterie et un chrono, pas non plus de GPS

C'est une caméra FPV tu ne peux pas sortir de film en HD avec, si tes lunettes ou masque ont un DVR tu pourras enregistrer mais ça sera de la basse définition (640x480 le plus souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'OSD est intégré à la caméra, par contre tu n'auras pas la vitesse mais la tension de la batterie et un chrono, pas non plus de GPS

C'est une caméra FPV tu ne peux pas sortir de film en HD avec, si tes lunettes ou masque ont un DVR tu pourras enregistrer mais ça sera de la basse définition (640x480 le plus souvent)

Les personnes film avec une GoPro du coup ?

 

Et avec la télécommande 

Walkera Devo F7 7 Channel 5.8GHz LCD Display FPV Transmitter,

Je n'ai pas besoin de lunette dans un premier temps ?

 

Pour la vitesse, faut-il que je rajoute un GPS ?

Modifié par Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles filment avec une Gopro, Xiaomi Yi etc

 

Pour la radio Walkera oui ça peut le faire mais comme tu dis dans un premier temps car vu la taille de l'écran et la machine que tu vas te monter il te faudra un masque ou des lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>Merci beaucoup à tous pour votre preciruse aide !</p>

<p> </p>

<p>Un dernier point, cela est optionnel mais bon  </p>

<p>pour avoir la vitesse queloue part, que faire ?</p>

<p> </p>

<p>Peut-on changer la camera FPV par une gopro pour le flux vidéo direct ?</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'est pas possible de connaitre la vitesse à part avec un radar

 

Le problème de l'utilisation de caméra HD pour faire du FPV est la latence trop importante, c'est d'ailleurs pour cela que tout le monde utilise des caméras dédiées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.