Aller au contenu
Aristidee

Ma Configuration Est-Elle Correcte ?

Messages recommandés

Ok donc caméra supplémentaire pour filmer ???? + nacelle bien sur.

Pour voir la vitesse, pas possible ( dommage )

 

Avec les composants choisis, à quel distance je pourrais piloter ?

Si c'est possible de déterminer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une machin a kafé a capsul ?

:mdr:

 

 

Si tu as un GPS et de la télémétrie, ça doit être possible de voir la vitesse...

 

Mais on ne met pas de GPS sur un 210

 

 

La distance de contrôle de la machine dépend de la puissance de la radio et de l'émetteur vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les composants choisis, à quel distance je pourrais piloter ?

Si c'est possible de déterminer ?

Quelques centaines de mètres sur un terrain plat sans obstacle (arbres etc), perso je dépasse très rarement les 200 mètres ce qui me laisse largement de quoi m'amuser mais bon je vole principalement en Freeride et quelques courses avec les potes de l'asso :)

 

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Aristidee l'entrainement commence à payer je vole moins en donnant des accoups sur les sticks :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aristidee !

 

Comme on te la dit n'hésite pas à prendre une bonne caméra fpv tout de suite et un vtx qui tiens la route ! Ça évitera comme moi de perdre ton drone bêtement a cause d'un mauvais retour vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo :cool:

 

Il fait quelle puissance ton TX vidéo ?

Merci :) c'est un bon vieux Skyzone TS5823S (10€) en 200mw et bizarrement j'ai toujours plus de glitch sur le DVR que dans mes lunettes

Pour voler en gymnase le mardi soir avec mon PRX130 j'utilise un 25mw c'est ce qu'il y a de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il y a de mW plus l émetteur est puissant et à de porté. En France la réglementation demande de ne pas dépasser 25 mW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins il y a de mW, mieux c'est ?

en gymnase du 25mW est mieux à cause de la réflexion des ondes sur les armature métallique, en extérieur 200mW est top mais comme dit Kilauha en France la réglementation nous imposes du 25mW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est domage ...

25, ça ne doit pas faire très loins quand même...

et pour une radio commande, c'est quoi la limite d'envoi des ondes maximal ?

C'est toujours 25mW ?

Modifié par Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 25mW en extérieur limite la portée surtout quand tous tes potes sont en 200mW, c'est pour ça que peu de personne en France respecte ça ^^

 

pour une radio c'est différent ce n'est plus du 5.8g mais du 2.4G et il y a aussi des limites en France que je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 25mW en extérieur limite la portée surtout quand tous tes potes sont en 200mW, c'est pour ça que peu de personne en France respecte ça ^^

 

pour une radio c'est différent ce n'est plus du 5.8g mais du 2.4G et il y a aussi des limites en France que je ne connais pas

Donc il vaut mieux une télécommande 2.4 Ghz pour moi ?

Modifié par Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec celle-ci, 

Flysky FS-i6X 2.4GHz 10CH AFHDS 2A RC Transmitter With X6B i-BUS Receiver,

je pourrais allez plus loins pour diriger le drone et pour le retour vidéo ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression) que tu confond deux choses : le signal radio et le signal vidéo

 

Le signal radio est émis par ta radiocommande (au sol) et est reçu par un récepteur sur ton drone. En règle générale, on utilise du 2.4ghz.

 

Le signal vidéo est émis par un émetteur situé sur ta machine et reçu par un récepteur au sol (qui n'est que rarement intégré à la radiocommande). Toujours en règle générale, on utilise du 5.8ghz.

 

DRONE >>>vidéo>>> SOL

             <<<radio<<<

 

--------------------

 

 

Et est-elle aussi compatible avec mon émetteur vidéo

Non, la radiocommande est seulement un émetteur. Il te faut un récepteur vidéo. (l'écran sur la radio sert à faire les réglages)

 

 

(qui fait aussi office de récepteur radio je crois ?)

Non, ce sont toujours deux composants séparés !

 

--------------------

 

Maintenant que tu as assez de messages, il y a un bouton "modifier" sous le message. Tu peux donc le modifier jusqu'à dix minutes après, ce qui t'évites de poster pleins de messages à la suite. Merci d'utiliser ce bouton. :)

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression) que tu confond deux choses : le signal radio et le signal vidéo

 

Le signal radio est émis par ta radiocommande (au sol) et est reçu par un récepteur sur ton drone. En règle générale, on utilise du 2.4ghz.

 

Le signal vidéo est émis par un émetteur situé sur ta machine et reçu par un récepteur au sol (qui n'est que rarement intégré à la radiocommande). Toujours en règle générale, on utilise du 5.8ghz.

 

DRONE >>>vidéo>>> SOL

             <<<radio<<<

 

--------------------

 

 

Non, la radiocommande est seulement un émetteur. Il te faut un récepteur vidéo. (l'écran sur la radio sert à faire les réglages)

 

 

Non, ce sont toujours deux composants séparés !

 

--------------------

 

Maintenant que tu as assez de messages, il y a un bouton "modifier" sous le message. Tu peux donc le modifier jusqu'à dix minutes après, ce qui t'évites de poster pleins de messages à la suite. Merci d'utiliser ce bouton. :)

Mais du coup, sur ma machine, je n'ai pas de récepteur vidéo ?!!

Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW Switchable AV Wireless FPV Transmitter RP-SMA Female est le transmetteur vidéo et ne fait pas recepteur radio ?!

 

Et comme le transmetteur est en 5.8 GhZ, je devrais acheter avec mes lunettes, un recepteur vidéo à mettre dessus.

Il faut donc que je prenne un recepteur vidéo à mettre sur ma machine ?

Modifié par Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je prenne un recepteur vidéo à mettre sur ma machine ?

(machine = drone!)

émetteur vidéo : sur le drone

récepteur vidéo : au sol

 

radiocommande (émetteur) : au sol

récepteur radio : sur le drone

 

 

Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW Switchable AV Wireless FPV Transmitter RP-SMA Female est le transmetteur vidéo et ne fait pas recepteur radio ?!

Effectivement

 

 

Et comme le transmetteur est en 5.8 GhZ, je devrais acheter avec mes lunettes, un recepteur vidéo à mettre dessus.

Oui. Mais des fois, le récepteur est inclus dans les lunettes, à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.