Aller au contenu
N3rja

Condensateur En Parallèle Sur Batterie Lipo

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai entendus dans une vidéo que l'utilisation d'un condensateur en série sur nos lipo pouvais réduire les baisse de tensions non linéaire qu'on peut avoir sur nos drone apparemment le mec utilise sa sur sa machine et je voulais savoir si des gens on entendu ou utiliser se système sur leur engins.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
correction du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas en série mais en parallèle car je vois mal un condensateur électrochimique supporter  les courants que l'on demande à nos accus. Sur le principe, oui un condensateur électrochimique permet de lisser la tension et restituer de l'énergie en cas de variation de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas en série mais en parallèle car je vois mal un condensateur électrochimique supporter les courants que l'on demande à nos accus. Sur le principe, oui un condensateur électrochimique permet de lisser la tension et restituer de l'énergie en cas de variation de tension.

Une fois de plus... Une réponse éclairée...

Question subséquente... Quel genre de condos? Quelles valeurs?

 

Sent from my SM-G920F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de eric toujours la bonne réponse j'étais plus sur de la série ou du parallèle pour les valeur je peut retrouver exactement se qu'utiliser le mec mais si mes souvenir sont bon c'était 1000 je sais plus coi une unité qui mes inconnus mais bon Eric va me faire la leçons ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'unité usuelle d'un condensateur électrochimique est le micro farad que l'on note  µF. La valeur se situe entre 470 µF et 1000 µF.

 

Comme je l'ai dit c'est un condensateur électrochimique donc polarisé (un + et un -) que l'on branche au plus près du module (exemple: récepteur).

 

Un condensateur de ce type ressemble à ça :

 

s-l225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec utilise un condensateur de 1000ųF pensez vous que c'est le bon type a utilisez sur nos racers. Et donc pour le montage on utilise le + sur le + du connecteur de la batterie comme sur cet vidéos.

C'est bien sa ?

Sinon est-ce que sa présente un risque utiliser sa. Car j'ai déjà vu des condensateur flashé et c'est chouette mais pas sur un quad en pleins vol encore moins le miens ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis 220 µF, 470 µF et 1000 µF sont les bonnes valeurs à utiliser.

 

Pour le montage, c'est effectivement le + sur le + et le - sur le - (c'est comme le fil vert sur le bouton vert.... :))

 

Le risque 0 n'existe pas pas mais  il y a peu de danger à utiliser un condensateur de ce type qui existe sous de nombreuses formes dans tous les montages (y compris nos quads) sans pour autant générer le moindre problème . Un condensateur électrochimique (on dit aussi chimique) vieillit comme tous les composants mas de là à flasher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis 220 µF, 470 µF et 1000 µF sont les bonnes valeurs à utiliser.

 

Pour le montage, c'est effectivement le + sur le + et le - sur le - (c'est comme le fil vert sur le bouton vert.... :))

 

Le risque 0 n'existe pas pas mais il y a peu de danger à utiliser un condensateur de ce type qui existe sous de nombreuses formes dans tous les montages (y compris nos quads) sans pour autant générer le moindre problème . Un condensateur électrochimique (on dit aussi chimique) vieillit comme tous les composants mas de là à flasher....

Je suis en formation pour faire frigoriste et un jours en remontant un module de puissance sur une pompe a chaleurs une inversion de fil a fait flasher un gros condensateur je sais plus la puissance mais en tout cas j'oublierai pas le bruit et le flash qu'il a provoquer [emoji95]

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi voudrais tu rajouter un condo,il y en a sur pratiquement sur toutes les cartes de distribution .

 

Sur la photo d'Eric c'est un 'gros' chimique,je peux ce soir te montrer ceux qui sont sur nos cartes,ils sont minuscules mais bien presents.

Ils sont surtout utilises pour diminuer les parasites sur le VTX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi voudrais tu rajouter un condo,il y en a sur pratiquement sur toutes les cartes de distribution .

 

Sur la photo d'Eric c'est un 'gros' chimique,je peux ce soir te montrer ceux qui sont sur nos cartes,ils sont minuscules mais bien presents.

Ils sont surtout utilises pour diminuer les parasites sur le VTX.

Je sais qu'il y en a déjà sur les carte mais si tu lis tout les poste c'est expliqué l'utilité du condensateur je crois même avoir mis un liens vers une vidéo ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi
 



Ps: désolé pour le double message j'ai cru modifié mon message mes en faite non. Merci tapatalk

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Modifié par blitz
incrustation de la video + supression du double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'utilisation d'un condensateur en série sur nos lipo

Branché en série un condensateur ne laisse passer que le courent alternatif, il est utiliser sur les filtres,

notamment en audio, car, sans rentre dans les détails, en plus de supprimer le courent continu,

il vas supprimer les fréquences du courent alternatif en dessous d'une valeur défini par la valeur du condensateur utiliser :

 

post-62-0-14200800-1494321261_thumb.gif

 

 

Branché en parallèle un condensateur vas supprimer le courent alternatif résiduel, lisser l'alternance pour la rendre continu, 

notamment sur les alimentations :

 

post-62-0-03825200-1494322259_thumb.gif

 

 

L'autre intérêt d'un condensateur c'est qu'il emmagasine du courent, il se charge comme une batterie mais quasi instantanément,

par contre l'inconvénient c'est qu'il se vide tout aussi rapidement,

donc, toujours branché en parallèle, il vas aider a passer les gros appel de courent...

 

Enfin, si la consommation et les appel de courent sont telle que la source d'alimentation est a la ramasse, le condo vas avoir du mal a fournir, c'est une aide, il ne peut pas se substituer a la source de courent principal...

 

 

 

Perso j'utilise un 4700uf pour stabiliser le bec 6v sur une voiture, ça lisse la tension et compense les gros appel de courent des 2 servos de la direction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop utiliser coi sur le furious 320 pour éviter le pic car moi j'aime bien allumer avec mes machine et déjà sur mon hornet s les variation font que mon quad m'indique plus de batterie avec les led et en ralentissant ou en me posant la tension remonte et c'est repartie

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop utiliser coi sur le furious 320 pour éviter le pic car moi j'aime bien allumer avec mes machine et déjà sur mon hornet s les variation font que mon quad m'indique plus de batterie avec les led et en ralentissant ou en me posant la tension remonte et c'est repartie

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Tu as essayer d'utiliser des lipo avec un meilleur taux de décharge (plus de C) ?

ou de meilleure qualité ?

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer d'utiliser des lipo avec un meilleur taux de décharge (plus de C) ?

ou de meilleure qualité ?

Pour le hornet s c'est spéciale comme type de lipo elle sont enfermé dans un petit boîtier style cartouche a7cb77866f77f6131c0278886981b0ef.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bète de monter un condo  sur la batterie, par contre je mettrai la plus grosse valeur possible physiquement, comme au moins 2200µF, et j'en monterai 2 en //

cela permet de compenser les gros appels de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation pour faire frigoriste et un jours en remontant un module de puissance sur une pompe a chaleurs une inversion de fil a fait flasher un gros condensateur je sais plus la puissance mais en tout cas j'oublierai pas le bruit et le flash qu'il a provoquer [emoji95]

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Pour un condensateur, on parle de capacité et de tension de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bète de monter un condo  sur la batterie, par contre je mettrai la plus grosse valeur possible physiquement, comme au moins 2200µF, et j'en monterai 2 en //

cela permet de compenser les gros appels de puissance. 

Autan en monter un seul de 4700uf, ça prendra moins de place que deux et en plus on rajoute 300uf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que j'en avez 4 sur chaque ecs de mon furious 320 sûrement pour compenser la demande énorme des moteur pour le moment j'ai pas pus l'essayer pleinement je vous dirais si il se passe la même chose qu'avec mon hornet et mon h501s

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic mais j'aimerais apporter une précision qui me semble importante sur ce sujet.

 

Il ne faut pas oublier qu'un condensateur est un fil lorsqu'il est déchargé. Plus sa capacité est grande et plus le pic de courant d'appel au démarrage sera important. C'est pourquoi, à votre place, je ne m'amuserais pas à mettre un gros condensateur en parallèle avec la batterie. A l'allumage, la batterie va fournir le courant d'appel maximal qu'elle peut délivrer par rapport à ce que demande le condensateur. Seulement, il n'est pas certain que le condensateur lui même résiste à ce courant ... S'il grille et qu'il se met en court-circuit, votre batterie se retrouvera en court circuit et là pas besoin de vous faire un dessin.

 

De plus, en électricité, on ne branche JAMAIS deux sources de tensions en parallèle, sinon ça fait tout simplement boum. Plus leur potentiel sera différent, plus le risque sera grand. Batterie = source de tension, condensateur = source de tension. Par contre, on peut en brancher après une source de courant (genre un BEC selon sa structure, une bobine ...).

 

En général toutes les cartes électroniques disposent de condensateurs de découplage (des petits condensateurs capable entre autre d'alimenter la carte en cas de mirco-coupures d'alimentation ou des fluctuations de tension). Il n'est donc pas nécessaire d'en ajouter.

 

En ce qui concerne nos racer, le gain d'un tel dispositif est surement très maigre comparé aux risque que qu'il engendre, en tout cas de la manière dont vous en parlez (en // avec la batterie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.