Aller au contenu
N3rja

Condensateur En Parallèle Sur Batterie Lipo

Messages recommandés

Ces deux la,je te jure :D :D

Pour une fois que je ne suis pas dans une histoire... ça vous fait des vacances. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin....Je doit être nul en électronique et électricité au vu de tes affirmation, donc je ne dirais plus rien....

 

Si j'avais réagit comme ça, j'aurai arrêté de poster dès la première page x) Eric51200 et toi n'avez clairement pas été très correct envers moi pendant la discussion :

 

 

 

Affirmer des choses en étant sûr de soi n'impliquent pas nécessairement qu'elles soient justes.... l'essentiel à été dit par Blitz....

 

Euh, tu réalise ce que tu raconte ??  :o

Déjà tu mélange tension et intensité, ensuite tu t'appuis sur des calcules qui n'on rien a voir....

 

 

Allez, courage Blitz....  ;)

Pourtant je donne toujours des explications à mes affirmations, je ne donne pas d'approximations et je pense maîtriser tous les aspects que j'aborde (je ne parle pas sans savoir un minimum de quoi je parle). Et je n'ai jamais dit ou sous entendu que tu es "nul" en électronique.

 

Tu soulignes mes erreurs, je souligne les tiennes, c'est normal non ? 

Me dire qu'une batterie n'est pas une source de tension est une erreur, c'est la réalité. Alors quoi, je n'ai pas le droit de le dire ? Tu as surement beaucoup d’expérience en électronique, sauf que tu me donne des arguments qui sont faux pour m'expliquer ce en quoi j'ai tort. Peut-être que je me trompe sur certaines choses, je n'ai pas la science infuse, mais pour me le faire remarquer il faudrait que l'explication tienne, or là tu ne m'a pas convaincu.

Je dis ça sans agressivité bien sûr, sans prendre personne de haut non plus :)

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Me dire qu'une batterie n'est pas une source de tension est une erreur, c'est la réalité.

Salut

Une batterie est une source de tension et de courant.

L'un sans l'autre, ne serait pas possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d%27accumulateurs

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais vu à la vitesse à laquelle tu rappliques, tu es quand même à l'affût :ssv:

J'ai toujours un œil sur mon Loulou...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne me dit pas que c'est faux, c'est le premier truc qu'on apprend quand on fait des études en électricité, peut être même en première année de BEP ... Sur internet c'est écrit partout. Attention fait bien la différence entre source de tension et source de courant (parce que tu mélange dans ce que tu me dit)"

 

=> http://www.unige.ch/sciences/physique/tp/tpe/PDF/E1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une batterie est une source de tension et de courant.

L'un sans l'autre, ne serait pas possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d%27accumulateurs

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

En fait, on définit un dipôle comme source de tension lorsqu'il impose une tension à ses bornes et que le courant qu'il débite est défini par la charge. Donc oui une batterie fourni du courant, mais c'est bien une source de tension. Elle fixe un potentiel et le courant débitée est donné par les moteurs. C'est bien une source de tension puisqu'elle n'impose pas de courant.

 

Une source de courant c'est l'inverse, elle n'impose pas la tension à ses bornes, mais elle impose le courant. Par exemple une inductance (bobine), impose un courant une fois chargée, indépendamment de la tension à ses bornes.

 

Ce que je veux dire Blitz, c'est pas que tu n'a pas le niveau BEP, c'est que ce que j'avance est facilement trouvable sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

...C'est bien une source de tension puisqu'elle n'impose pas de courant..

Elle impose un courant maximum... ????

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une limite de fonctionnement, ton moteur demande plus que ce que la batterie est capable de fournir, à un moment c'est normal que ça n'aille pas plus haut. A ce moment là, la batterie fonctionne comme une source de courant effectivement, sauf que c'est seulement dans ce cas de figure. Si tu redescend les gaz, ta batterie sera toujours une source de tension. Elle ne peut pas être les deux en même temps, c'est l'un ou l'autre. Elle impose soit la tension, soit le courant, pas les deux. Si c'est ça que tu voulais dire, je suis d'accord.

Il faut aussi noter que la limite de courant n'est pas un mode de fonctionnement normal pour une batterie, tu vas la tuer assez rapidement si tu es en permanence au max. 

 

 

 

Ce que je veux dire Blitz, c'est pas que tu n'a pas le niveau BEP.

Blitz, est-ce-que tu lis tous les mots de mes phrases ou tu en saute un sur deux x) ? J'ai dit  "c'est pas que tu n'a pas le niveau BEP." Ce n'est PAS que tu n'a PAS le niveau ! Sil te plait, pour qui me fais tu passer ...

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gug si le condensateur est une source de tension comme tu dit essaye d'alimenter n'importe coi juste avec un condensateur et tu verra a quel point se que tu dit est incorrect

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ? C'est peine perdue je crois ?
Imaginons un condensateur de 1milion de farad chargé à 15V. C'est quoi à ton avis ? Il arrivera pas à alimenter un moteur à peut être ?
Ou alors un condensateur de 1mF chargé à 15V qui alimente un récepteur qui consomme 1pA. C'est pas une source de tension peut être ? J'ai déjà défini ce qu'est une source de tension juste au dessus, c'est un composant qui impose une tension et qui fourni un courant déterminée par la charge. C'est exactement ce qu'est un condensateur.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais ça part en sucette à chaque fois x) C'est juste important de bien comprendre les notions de "source de tension" et de "source de courant" pour saisir pourquoi mettre un condensateur en parallèle avec une batterie peut peut-être poser des problèmes de pic de courant. Je dénote tout de même une certaine imperméabilité à la chose chez certaines personnes :P C'est pas faute d'avoir essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz a toujours dit que le chef en avait une petite 

C'est parce qu'il ne voit plus très clair  :ssv:

 

Bon sinon j'ai pas tout compris (ni lu d'ailleurs) mais je vois pleins de fois l'option "citation" mais on sait pas c'est la citation de qui du coup pas simple (à moins de tout vouloir lire et moi je suis plus du côté "étincelle" qu'électricien donc je ne me prononce pas).

 

 

Blitz, est-ce-que tu lis tous les mots de mes phrases ou tu en saute un sur deux x) ? J'ai dit  "c'est pas que tu n'a pas le niveau BEP." Ce n'est PAS que tu n'a PAS le niveau ! Sil te plait, pour qui me fais tu passer ...

en fait là c'est pas de l'électronique mais je comprends pas non plus  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dénote tout de même une certaine imperméabilité à la chose chez certaines personnes :P C'est pas faute d'avoir essayé !

C'est peut être que ces personnes on mis en pratique et ne se sont pas arrêter a une interprétation de la théorie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pleins de fois l'option "citation" mais on sait pas c'est la citation de qui du coup pas simple (à moins de tout vouloir lire et moi je suis plus du côté "étincelle" qu'électricien donc je ne me prononce pas).

 

 

En fait je ne sais pas faire de citation avec noms quand le post est sur une page antérieure :P désolé !

 

Le courant ne passe pas effectivement :P C'est dommage mais bon tant pis, je suis sur que l'objet de mon premier message a été compris :)

 

C'est peut être que ces personnes on mis en pratique et ne se sont pas arrêter a une interprétation de la théorie....

Oui c'est sûr, mais quand on touche à des lipo c'est mieux d'être au courant des potentiels problèmes qui pourraient survenir, comme ça on peut maniper sans danger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu de loin je donne un +1 pour Gug.

 

J'ai hâte de ravoir un vrai pc et un vraie connec internet pour vraiment participer.

 

Ayant reussi récemment une première bonne expérience de montage d'un quad qui vol plutôt bien, je m'intéresse au sujet des alimentations des différents composants de nos engins. Qui sont souvent montés avec des composants (pdb, fc...) de diverses origines avec peu de descriptif technique (schematique...)

 

Sur mon quad je sens des problèmes d'alim de la vtx (interférences dans l'image) et des arrêts de l'osd de ma pdb lors de gros appels de courant moteurs.

J'ai donc de grosses envies de mettre mon expérience d'electronicien pro a la recherche de solutions qui risquent d'être spécifiques à mon quad.

 

D'ici là, mettre de la capa en // de la lipo ou la grosse banque de capa à l'entrée d'un ESC, j'ai de gros doutes. Mais ca pique ma curiosité.

Déjà que l'arc que j'entends se créer quand je branche ma lipo me plait pas beaucoup...

 

Je reviens ce week-end, d'ici là, serait-il possible aux gens qui ont fait des expériences positives dans ce domaine sur le terrain de donner plus de descriptions sur la modif faite et les résultats obtenus ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ? C'est peine perdue je crois ?

Imaginons un condensateur de 1milion de farad chargé à 15V. C'est quoi à ton avis ? Il arrivera pas à alimenter un moteur à peut être ?

Ou alors un condensateur de 1mF chargé à 15V qui alimente un récepteur qui consomme 1pA. C'est pas une source de tension peut être ? J'ai déjà défini ce qu'est une source de tension juste au dessus, c'est un composant qui impose une tension et qui fourni un courant déterminée par la charge. C'est exactement ce qu'est un condensateur.

Si il faut chargé le condensateur c'est que lui même seul ne peut créer aucune tension donc ce n'est pas une source de tension

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de loin je donne un +1 pour Gug.

Un peu de soutien, ça fait du bien :)

 

 

Si il faut chargé le condensateur c'est que lui même seul ne peut créer aucune tension donc ce n'est pas une source de tension

SI on suit ton raisonnement rien n'est une source de tension. Si tu ne charge pas une lipo, elle ne créera pas non plus de tension. Si tu ne met pas d'uranium 235 dans une centrale nucléaire, elle ne créera pas de tension. Si tu ne met pas d'eau dans la turbine de ton barrage, elle ne créera pas de tension. Si tu ne branche pas ton alimentation de labo sur le secteur, elle ne créera pas de tension non plus. On peut aller loin comme ça. Si tu ne branche pas ton condensateur, il ne restituera pas de tension c'est sur. Si tu le charge puis que tu déconnecte l'alimentation, il sera une source de tension pour ton montage. une toute petite certes, mais il en sera bien une.

 

Bref, c'est peine perdue j'abandonne ... Je ne reviendrai pas là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.