Aller au contenu
N3rja

Condensateur En Parallèle Sur Batterie Lipo

Messages recommandés

De plus, en électricité, on ne branche JAMAIS deux sources de tensions en parallèle, sinon ça fait tout simplement boum. Plus leur potentiel sera différent, plus le risque sera grand. Batterie = source de tension, condensateur = source de tension. Par contre, on peut en brancher après une source de courant (genre un BEC selon sa structure, une bobine ...).

1 - Un condensateur n'est pas vraiment une source de courent....

 

2 - tout comme avec les batteries, on peut utilise plusieurs alims en parallèle, avec la même tension bien sur, pour compenser le besoin d'intensité, sur certain racer les 4 bec des ESC sont brancher en parallèle (la je ne suis pas pour mais bon)....

 

 

 

Il ne faut pas oublier qu'un condensateur est un fil lorsqu'il est déchargé. Plus sa capacité est grande et plus le pic de courant d'appel au démarrage sera important. C'est pourquoi, à votre place, je ne m'amuserais pas à mettre un gros condensateur en parallèle avec la batterie. A l'allumage, la batterie va fournir le courant d'appel maximal qu'elle peut délivrer par rapport à ce que demande le condensateur. Seulement, il n'est pas certain que le condensateur lui même résiste à ce courant ...

Le condo vas prendre ce qu'il a besoin il ne vas pas exploser si tu lui met une grosse lipo....

 

Le seul danger pour un condo c'est la tension ou, dans le cas d'un condo polariser, l'inversion de polarité....

 

Toute les alim en utilise pour lisser la tension et ils sont brancher a la sortie des diode de redressement, sur certain appareil il y en a aussi a l'entre, direct sur le 220v.... 

 

Qu'il y est des risque avec un condo de 1farads oui, mais avec un 2200uf non, sinon il ne faut plus brancher aucun appareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Un condensateur n'est pas vraiment une source de courent....

 

Oui c'est une source de tension ...

 

2 - tout comme avec les batteries, on peut utilise plusieurs alims en parallèle, avec la même tension bien sur, pour compenser le besoin d'intensité, sur certain racer les 4 bec des ESC sont brancher en parallèle (la je ne suis pas pour mais bon)....

Les BEC sont des composants tout intégrés ou des structure d'électronique de puissance dans les cas les plus complexe, ils sont régulés à une tension fixe et ont en général des petits condensateurs en sortie. Je ne connais pas trop leur fonctionnement (tout intégré) mais ça ne me choque pas si on les met en // puisque ce sont des composants d'alimentation de l'électronique analogique (qui consomme peu), et non un gros condensateur bien chimique qui va faire transiter 100-150A.

 

 

Le condo vas prendre ce qu'il a besoin il ne vas pas exploser si tu lui met une grosse lipo....

 

Le seul danger pour un condo c'est la tension ou, dans le cas d'un condo polariser, l'inversion de polarité....

Un condensateur est un fil lorsqu'il est vide donc le courant est défini par les imperfections dans la ligne, c'est à dire quelques mOhm. Bien sûr ce cas de figure apparaît si tu as une source suffisamment puissance, mais là avec une batterie elle ne pourra pas fournir plus que ce qu'elle peut. Si tu as du 16.8V par exemple avec une batterie 4S, on peut considérer les imperfections de ta ligne à quelques dizaines de mOhm en étant gentil, ton courant sera I = U/R = 16.8/0.02 = 840A avec une puissance infinie !! Ta batterie va donc être en court-circuit un instant et elle risque de ne pas aimer. Si jamais ça passe tu risque de casser ton condensateur et là on ne sait pas dans quel état il sera (c.c. ou circuit ouvert). Surtout si ces manœuvres sont répétées, tu vas fatiguer tes composants et ça risque de péter un jour ou l'autre.

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'un condensateur est un composant qui vieillit mal, c'est toujours les condensateurs qui dégagent les premiers sur les cartes électronique. J'imagine encore moins sur un drone qui se prend des gamelles tout le temps.

 

Oui il ne faut pas dépasser la tension d'un condensateur mais il faut aussi faire attention à la source qu'on lui met devant, au risque de l’endommager et c'est encore plus vrai pour une batterie.

 

Toute les alim en utilise pour lisser la tension et ils sont brancher a la sortie des diode de redressement, sur certain appareil il y en a aussi a l'entre, direct sur le 220v.... 

 

Qu'il y est des risque avec un condo de 1fara oui mais avec un 2200uf non, sinon il ne faut plus brancher aucun appareil....

Les alims en utilisent oui mais tu ne connais pas leur topologie, ces alimentations sont des hacheurs/redresseurs/onduleurs et possèdent souvent des inductances (bobines) qui sont des sources de courant et qui permettent donc la compatibilité avec une source de tension en amont.

 

Je ne sais pas si tu te rends compte mais 2200µF c'est déjà un bon gros condensateur.

 

Vous avez surement déjà remarqués le petit "clic" lorsque vous branchez votre batterie, c'est l'arc électrique créé par l'appel de courant des condensateurs de découplages de l'électronique. Ces condensateurs suffisent donc pour créer un arc, et ont souvent une capacité de moins de 1µF ... Alors imagine avec plus de 2000 fois plus.

 

La preuve qu'un condensateur peut être dangereux, sur certains onduleurs qui possèdent des condensateurs d'entrée on place des circuit de précharge pour ne pas les connecter sur la source directement, sinon : boum. Lorsque tu branche une chargeur ou autre sur le secteur, souvent ça fait un bel arc dans la prise, c'est aussi du à nos chers condensateurs :)

 

Bref je ne suis pas un expert absolu en condensateur, mais faîtes attention tout de même à ce genre de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alims en utilisent oui mais tu ne connais pas leur topologie, ces alimentations sont des hacheurs/redresseurs/onduleurs et possèdent souvent des inductances (bobines) qui sont des sources de courant et qui permettent donc lacompatibilité avec une source de tension en amont.

 

Donc tu pense que je ne sais pas comment est fait une alim ?

 

Exemple d'une bonne vielle alim a transformateur : 220v => transfo qui réduit a X v => 4, ou même 1 seul, diodes => 1 condo de lisage, et c'est tout.... 

 

Tien mieux réguler avec un 7812 => post-62-0-67055200-1501012021_thumb.jpg

 

Tien regarde ou est placer C1 et ça valeur => post-62-0-88859500-1501012006_thumb.jpg

 

 

 

Dans ton calcul tu oublie un détail important, le temps, le cour circuit est très bref....

 

Sur beaucoup d'appareil il y a un condo brancher directement en parallèle sur le 220v qui sert, par exemple, au démarrage du moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une source de tension ...

Pas vraiment ,c'est plutôt un réservoir d'énergie dépendent de la source, tout seul il ne produit rien et,une fois charger, il se vide tellement vite que tu ne vas pas alimenter grand chose....

 

 

Je ne sais pas si tu te rends compte mais 2200µF c'est déjà un bon gros condensateur.

Vu que j'ai déjà utiliser du 1 farads et que je stabilise un bec 6v avec un 4700uf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic mais j'aimerais apporter une précision qui me semble importante sur ce sujet.

 

Il ne faut pas oublier qu'un condensateur est un fil lorsqu'il est déchargé. Plus sa capacité est grande et plus le pic de courant d'appel au démarrage sera important. C'est pourquoi, à votre place, je ne m'amuserais pas à mettre un gros condensateur en parallèle avec la batterie. A l'allumage, la batterie va fournir le courant d'appel maximal qu'elle peut délivrer par rapport à ce que demande le condensateur. Seulement, il n'est pas certain que le condensateur lui même résiste à ce courant ... S'il grille et qu'il se met en court-circuit, votre batterie se retrouvera en court circuit et là pas besoin de vous faire un dessin.

 

De plus, en électricité, on ne branche JAMAIS deux sources de tensions en parallèle, sinon ça fait tout simplement boum. Plus leur potentiel sera différent, plus le risque sera grand. Batterie = source de tension, condensateur = source de tension. Par contre, on peut en brancher après une source de courant (genre un BEC selon sa structure, une bobine ...).

 

En général toutes les cartes électroniques disposent de condensateurs de découplage (des petits condensateurs capable entre autre d'alimenter la carte en cas de mirco-coupures d'alimentation ou des fluctuations de tension). Il n'est donc pas nécessaire d'en ajouter.

 

En ce qui concerne nos racer, le gain d'un tel dispositif est surement très maigre comparé aux risque que qu'il engendre, en tout cas de la manière dont vous en parlez (en // avec la batterie).

Affirmer des choses en étant sûr de soi n'impliquent pas nécessairement qu'elles soient justes.... l'essentiel à été dit par Blitz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu pense que je ne sais pas comment est fait une alim ?

Ah non pas du tout c'est pas ce que je voulais dire, je disais dans le sens que si tu as une alim devant toi qui est une boite fermée (une boite noire), tu ne sais pas forcement ce qu'il y a dedans. Il existe une multitude de topologies différentes donc à part si c'est écrit dessus tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. je ne vous connais pas donc jamais je ne me permettrais d'affirmer que vous ne connaissez pas certaines choses :)

 

Les condensateurs que tu me montre sont en sortie de redresseur, derrière des tranfos qui plus est, c'est complètement différent du cas où le condo est derrière la source directement. Le passage du 220V au 16V ou 40V permet de réduire le courant au secondaire du transformateur, limitant ainsi l'appel de courant à fournir par la source (220V vers 40V veut dire un rapport de transformation de 0.18, donc un courant 0.18 fois moins important dans la source qu'au secondaire). Dans notre cas de la lipo, il n'y a rien qui vient baisser ce courant !

Les alimentations que tu me montre sont dimensionnées pour fonctionner comme ça, donc oui ça marche.A priori, la lipo n'est pas faite pour être mise en c.c. par un condensateur déchargé.

 

il y a une grande différence entre mettre des gros condensateurs derrière un tranfo + redresseur que derrière une source directement. Ok pour mettre des gros condensateurs derrière des BEC 6V qui alimentent des petites charges, pas OK pour des gros condos derrière la source de puissance, surtout une lipo.

 

 

Pas vraiment ,c'est plutôt un réservoir d'énergie dépendent de la source, tout seul il ne produit rien et,une fois charger, il se vide tellement vite que tu ne vas pas alimenter grand chose....

Source de tension est juste un terme pour designer une catégorie de dipôle, mais on est d'accord qu'un condensateur n'est pas fait pour alimenter une charge pendant plus de quelques secondes au grand maximum (en général c'est plutôt quelques µs/ms). En électricité c'est la règle de base, des sources de tensions à des potentiels différents ne doivent jamais être en parallèle direct et jamais en court-circuit, et des sources de courant ne doivent jamais être en série ou en circuit ouvert.

 

Faites juste attention en raccordant votre batterie !

 

Affirmer des choses en étant sûr de soi n'impliquent pas nécessairement qu'elles soient justes.... l'essentiel à été dit par Blitz....

Euh oui, bon, merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

ça sert à rien de brancher un condensateur ^^. 

 

Même si ça fonctionne, comme dit précédemment, la décharge d'un condensateur est très rapide, même pour les plus gros ( <1s).

 

D'ailleurs, la décharge d'un condensateur est assez spécial. En faite ça vas au début envoyer un pic de courant, qui vas ensuite diminuer extrêmement vite en fonction de la consommation du système...Et concrètement, pour les drone énergivores, ça serait juste ce pic qui dure une fraction de seconde qui pourrait faire la différence, puis après ça, le condensateur jouerait un rôle de résistance en voulant se re-chargé, sur-chargeant alors d’avantage la lipo et réduisant ainsi les perf ... En théorie. 

 

Sans parler du poids..

 

-Sinon, quand un condensateur grille, c'est comme une ampoule = circuit-ouvert. Si ça fait court-circuit, c'est que le condensateur est vraiment de mauvaise qualité et faut pas avoir de chance...

 

 

-En bref, pour améliorer les perf, il y a que sur la lipo qu'on peut jouer. C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace :)

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-Sinon, quand un condensateur grille, c'est comme une ampoule = circuit-ouvert. Si ça fait court-circuit, c'est que le condensateur est vraiment de mauvaise qualité et faut pas avoir de chance...

Si jamais on l'a soudé n'importe comment, on peut très bien se retrouver avec les pattes qui font contact. Surtout sur un drone qui prend des gamelles et qui vient tout faire bouger :P On est pas non plus sur une carte qui reste sagement au sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais on l'a soudé n'importe comment, on peut très bien se retrouver avec les pattes qui font contact. Surtout sur un drone qui prend des gamelles et qui vient tout faire bouger :P On est pas non plus sur une carte qui reste sagement au sol ...

Ça, c'est une autre histoire ^^.

 

Puis après, il y peut très bien y avoir un court-circuit sans que la lipo morfle. Par exemple, si le condensateur a des filaments assez fins, il brilleras juste comme une ampoule...  :mdr:

 

-Sinon, sur les ESC de voiture rc, il y a souvent 2-3 petits condensateurs. Mais ils se déchargent extrêmement vite. Il suffit, pour s'en rendre compte, de brancher la lipo, éteindre l'esc, débrancher la lipo : quand on allume l'esc, il reste alimenter tout juste 1s, sans alimenter le moteur...Donc ils doivent pas servir à dopé les perf mais plutôt pour d'autres fonctions je pense (mémoire, éviter les étincelles, micro-coupure, et tout les autres trucs plus complexe dit plus haut...). 

 

Ça peut aussi peut-être servir à raccourcir le temps de réaction, pour compenser le temps que le jus arrive au moteur ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-Sinon, sur les ESC de voiture rc, il y a souvent 2-3 petits condensateurs. Mais ils se déchargent extrêmement vite. Il suffit, pour s'en rendre compte, de brancher la lipo, éteindre l'esc, débrancher la lipo : quand on allume l'esc, il reste alimenter tout juste 1s, sans alimenter le moteur...Donc ils doivent pas servir à dopé les perf mais plutôt pour d'autres fonctions je pense (mémoire, éviter les étincelles, micro-coupure, et tout les autres trucs plus complexe dit plus haut...). 

 

C'est comme quand tu débranche ton chargeur de PC portable, la LED du chargeur reste allumée pendant un moment, les condensateurs se déchargent. De là à dire que ça donne de l'énergie à ton PC... Pendant 3µs peut-être, après c'est mort :P

 

Ça peut aussi peut-être servir à raccourcir le temps de réaction, pour compenser le temps que le jus arrive au moteur ?  :reflechir:

Aucune idée, je ne suis pas calé en électronique analogique :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour tout mes montages à batterie qui ont souvent 4400 au cul. ..et pourtant ça marche sans aucunsoucis..

il y la théorie et la pratique 

 

Et avec ça je garde lalim plus de 5s après déconnection ou jamorti les gros appel de jus 

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les condensateurs que tu me montre sont en sortie de redresseur, derrière des tranfos qui plus est, c'est complètement différent du cas où le condo est derrière la source directement. Le passage du 220V au 16V ou 40V permet de réduire le courant au secondaire du transformateur, limitant ainsi l'appel de courant à fournir par la source (220V vers 40V veut dire un rapport de transformation de 0.18, donc un courant 0.18 fois moins important dans la source qu'au secondaire). Dans notre cas de la lipo, il n'y a rien qui vient baisser ce courant !

Les alimentations que tu me montre sont dimensionnées pour fonctionner comme ça, donc oui ça marche.A priori, la lipo n'est pas faite pour être mise en c.c. par un condensateur déchargé.

 

il y a une grande différence entre mettre des gros condensateurs derrière un tranfo + redresseur que derrière une source directement. Ok pour mettre des gros condensateurs derrière des BEC 6V qui alimentent des petites charges, pas OK pour des gros condos derrière la source de puissance, surtout une lipo.

Euh, tu réalise ce que tu raconte ?? :o

Déjà tu mélange tension et intensité, ensuite tu t'appuis sur des calcules qui n'on rien a voir....

Et arrête de comparer un condensateur et un court circuit, un condensateur est en court circuit uniquement au temps 0....

Une alim c'est une source direct de courent, comme une batterie, que ce sois une lipo ou autre....

 

Il y a des bec qui sort 20A et accepte jusqu'à 12s en entrer....

 

Et pour un ESC il existe ça => post-62-0-85809900-1501041432_thumb.jpg

 

Le montage => post-62-0-00031800-1501041474_thumb.gif 

 

Le résultat => post-62-0-47951400-1501041525_thumb.jpg

 

 

En électricité c'est la règle de base, des sources de tensions à des potentiels différents ne doivent jamais être en parallèle direct et jamais en court-circuit, et des sources de courant ne doivent jamais être en série ou en circuit ouvert.

Seul le branchement parallèle et le cour circuit sont vrai, le reste est faux, tu peut mettre deux tension différente en série, les tension vont s'additionner,

et en restent sur les lipo, dés que tu dépasse 1s c'est un montage en série....

Tu peut aussi transporter plusieurs tension, exemple avec 3 fil je te fourni du 5v et du 12v avec une masse commune...

En faite une lipo non brancher c'est un circuit ouvert, donc oui on peut mettre une alim en circuit ouvert....

 

 

Si jamais on l'a soudé n'importe comment, on peut très bien se retrouver avec les pattes qui font contact. Surtout sur un drone qui prend des gamelles et qui vient tout faire bouger :P On est pas non plus sur une carte qui reste sagement au sol ...

Et si on branche la lipo a l'envers ça fume....

Un montage bien fait ne présent pas plus de risque qu'une carte avec un composent qui lâche...

 

 

Aucune idée, je ne suis pas calé en électronique analogique :P 

Quesque tu appel "électronique analogique" ?  :reflechir:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je mélange tout Blitz ? Aux bornes d'un tranformateur, tensions et courants sont liés par le rapport de transformation. Tu baisse la tension dans un sens mais tu augmente par la même occasion le courant. Je ne mélange rien :)

 

Un condensateur est un court circuit à t=0 je suis d'accord, pas après. Seulement ta lipo va être à fond le temps de le charger et que sa tension monte, c'est ça qui peut la faire morfler.

 

Dommage pour tout mes montages à batterie qui ont souvent 4400 au cul. ..et pourtant ça marche sans aucunsoucis..

il y la théorie et la pratique 

 

Et avec ça je garde lalim plus de 5s après déconnection ou jamorti les gros appel de jus 

Tu as mis une capa derrière ta batterie ? Tu peux nous raconter alors !

 

 

Une alim c'est une source direct de courent, comme une batterie, que ce sois une lipo ou autre....

 

Il existe plusieurs sortes d'alimentations, certaines sont des sources de courant, d'autres des sources de tension. Il ne faut pas les câbler n'importe comme c'est tout.

 

C'est là où tu comprends pas ce que je dis, quand je parle de série interdite, je parle de source de courant, pas de source de tension ! Source de tension en série : OK comme nos lipo, sources de courant en série pas OK (rien à vois avec nos lipo). Mais ça c'est un autre débat. On peut mettre un lipo en circuit ouvert normal que ça marche, c'est une source de tension et c'est exactement ce que j'ai dit !

 

Ne me dit pas que c'est faux, c'est le premier truc qu'on apprend quand on fait des études en électricité, peut être même en première année de BEP ... Sur internet c'est écrit partout. Attention fait bien la différence entre source de tension et source de courant (parce que tu mélange dans ce que tu me dit)

 

Et me montrer des BEC qui ont des tensions et capa de fou ne veut rien dire, ce sont des alimentations dimensionnées par un constructeur pour subir l'appel de courant de la capacité sans casser. Moi je te parle d'une lipo seule sans rien d'autre.

 

 

Quesque tu appel "électronique analogique" ?  :reflechir:  

C'est l'électronique qui gère les fonctions du drone, un µpro, des becs, des vtx, la transmission des ordres ... Le contraire de l'électronique de puissance où on fait passer de la puissance, genre les gros BEC que tu m'a montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite erreur sur l'électronique analogique, c'est plutôt la manière de gérer le signaux de commande, en gros ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas calé en petite électronique (électronique analogique et numérique, micropro, gestion des signaux de commande, etc), qui différe de l'électronique de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne un peu plus de détails :) Où sont tes condensateurs, aux bornes de la batterie ou plus loin (ESC, autre ?). Tu alimente sous quelle tension ? N'as-tu pas des pics de courant importants à la mise sous tension ?

 

Bref pour résumer mon propos initial :

 

- Si on met des condensateurs en parallèle de la batterie (en sortie directement), un fort pic de courant va apparaître lors de la mise sous tension. S'ils sont bien dimensionnés, ça risque de fatiguer la batterie à la longue. S'il sont mal dimensionnés, c'est mauvais.

 

- Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que c'est prendre des risques pour peux de résultats.

 

- Je ne parle que dans le cas où on met des condensateur en sortie de batterie et c'est tout. Pas derrière un transfo, un pont redresseur, éloignés près d'autres composants, tout ce qu'on veut.

 

En général on met les condensateur au plus près des éléments à alimenter (ESC par exemple), ça agit comme un relais et ça a un certain nombre d'avantages, comme supprimer les ondulations de tension du à l'éloignement avec la batterie. C'est pas l'objet de la discussion initiale non ?

 

Parce que faire des pics de courant sur le secteur 230V c'est une chose, le réseau EDF est extrêmement puissant et c'est pas quelques centaines d'ampères pendant quelques millisecondes qui vont faire chauffer la ligne. Par contre sur une lipo, qui est un stockage électrochimique, je me pose la question, surtout que c'est de manière répétée (on débranche et rebranche nos lipo très souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouloucoucou

 

Pour moi,ça reste un effet de mode,on trouve depuis quelques semaines des condos à gogo dans toutes les boutiques...

Il y en a deja sur l'ensemble de nos montages,très petits et pas des chimiques,certes,mais ils sont souvent bien la !

 

ça me rappelle la mode des antennes CL,mush,etc versus les antennes bâtons,et comme l'a souligné à plusieurs reprises notre bon TB250, il n'y a pas une énorme difference ...sinon celle du prix ( j'ai été aussi victime de cette mode :ssv: )

 

Bref,je vous invite plutôt à donner vos deniers pour une bonne lipo avec pleins de C au lieu de bricoler pour un benefice plus que faible.

 J'en parle en connaissance de cause,puisque j'ai deja fait quelques essais avec les condos,MAIS voler avec une 40C ou une 75C ben...,ce n'est pas la même chose,pour ceux qui disposent des alarmes telemetries,la premiere va chanter

à chaque poussée de gaz et ce, jusqu'a la fin,la seconde offrira une réelle reserve de puissance sans chanter.

 

Ce n'est que mon avis,attention aux effets de mode

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je mélange tout Blitz ? Aux bornes d'un tranformateur, tensions et courants sont liés par le rapport de transformation. Tu baisse la tension dans un sens mais tu augmente par la même occasion le courant. Je ne mélange rien :)

 

Un condensateur est un court circuit à t=0 je suis d'accord, pas après. Seulement ta lipo va être à fond le temps de le charger et que sa tension monte, c'est ça qui peut la faire morfler.

 

 

Il existe plusieurs sortes d'alimentations, certaines sont des sources de courant, d'autres des sources de tension. Il ne faut pas les câbler n'importe comme c'est tout.

 

C'est là où tu comprends pas ce que je dis, quand je parle de série interdite, je parle de source de courant, pas de source de tension ! Source de tension en série : OK comme nos lipo, sources de courant en série pas OK (rien à vois avec nos lipo). Mais ça c'est un autre débat. On peut mettre un lipo en circuit ouvert normal que ça marche, c'est une source de tension et c'est exactement ce que j'ai dit !

 

Ne me dit pas que c'est faux, c'est le premier truc qu'on apprend quand on fait des études en électricité, peut être même en première année de BEP ... Sur internet c'est écrit partout. Attention fait bien la différence entre source de tension et source de courant (parce que tu mélange dans ce que tu me dit)

 

Et me montrer des BEC qui ont des tensions et capa de fou ne veut rien dire, ce sont des alimentations dimensionnées par un constructeur pour subir l'appel de courant de la capacité sans casser. Moi je te parle d'une lipo seule sans rien d'autre.

 

 

C'est l'électronique qui gère les fonctions du drone, un µpro, des becs, des vtx, la transmission des ordres ... Le contraire de l'électronique de puissance où on fait passer de la puissance, genre les gros BEC que tu m'a montré.

Eh bin....Je doit être nul en électronique et électricité au vu de tes affirmation, donc je ne dirais plus rien....

 

 

post-62-0-67858300-1501069217_thumb.jpg

 

La c'est pas un bec mais un ESC et la prise dean rouge c'est c'est pour la lipo....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le condensateur électrochimique à son utilité dans certaines circonstances et  Il existe depuis bien longtemps en électronique. Cela ne signifie pas qu'il faut en ajouter à tout va comme on peut parfois le voir ; ce qui reflète plus une méconnaissance de son rôle et de son utilité qu'un effet de mode. En ce qui concerne les condensateur non chimiques, leur rôle est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes certitudes sortent de mes cours ... Que j'ai bien révisé :P

 

J'ai bien compris pour les ESC Blitz, j'ai bien regardé tout ce que tu m'a montré et ce que tu m'a écris, seulement on ne connait rien à ce système (capacité, tension nominale et surtout la lipo qui l'alimente).

 

Comme j'ai dit, oui ça se fait, ça ne veut pas dire pour autant que c'est sans danger pour la batterie ... J'ai vu quelques autres forums ou des gens faisaient ce genre de montage, et plusieurs fois ils étaient inquiets des pics de courant importants à la mise sous tension. Ils prévoyaient l'ajout d'un système de précharge pour éviter ça. C'est la mise en garde que je fais depuis ma première intervention, faîtes en ce que vous voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le condensateur électrochimique à son utilité dans certaines circonstances et  Il existe depuis bien longtemps en électronique. Cela ne signifie pas qu'il faut en ajouter à tout va comme on peut parfois le voir ; ce qui reflète plus une méconnaissance de son rôle et de son utilité qu'un effet de mode. En ce qui concerne les condensateur non chimiques, leur rôle est différent.

:plus-un: un condo ne remplacera jamais un manque de débit.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: un condo ne remplacera jamais un manque de débit.... 

On est tous d'accord sur ce point :) Si la tension chute trop lors des gros coups de gaz, c'est que la batterie n'a pas assez de punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.