Aller au contenu
laclic59

On Remet Ça ! :p

Messages recommandés

attachicon.gifbranchement vtx.png

 

 

en gros j'ai ça ! je fais comment ? :)

 

Si un expert peut me compléter le schéma ? :)

 

Sachant que je souhaite aussi avoir l'Audio :)

sur ton schéma, en bas à gauche, côté vTx, les +/- IN et OUT, c'est pour de l'alim ou j'ai rien pigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton schéma, en bas à gauche, côté vTx, les +/- IN et OUT, c'est pour de l'alim ou j'ai rien pigé ?

Le IN c'est l'entrée pour alimenter le TX

Le OUT c'est la sortie, elle peut permettre d'alimenter la caméra mais elle n'est pas toujours utilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vbat de l'osd caméra c'est le fil bleu, il n'est pas pris sur l'alimentation de la camera. Donc tu soudes le fil bleu sur le fil de la batterie sur ta fc.

 

Ta camera dispose d'un pad pour le réglage des paramètres en passant par l'osd ainsi que son affichage . Tu peux choisir d'afficher ou non ton nom, le vbat et la chrono

Je vais utiliser l'osd de la FC, j'ai regardé un peu sur le net, il est plutôt complet et efficace.

 

Je comprend pas bien le branchement du coté FC transmiter .

je dois mettre vbat + et vbat - sur l'arrivée de la batterie donc ?

 

ça donnerai ça ? post-6816-0-70841500-1494617686_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien le branchement du coté FC transmiter .

je dois mettre vbat + et vbat - sur l'arrivée de la batterie donc ?

 

ça donnerai ça ? attachicon.gifbranchement vtx 2.png

Oui, c'est tout juste. Pour le vbat, je n'ai pas compris la différence entre vbat- et GND. Mais normalement tu peux ne pas connecter les deux câbles vbat car la FC est déjà alimentée d'une autre manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout juste. Pour le vbat, je n'ai pas compris la différence entre vbat- et GND. Mais normalement tu peux ne pas connecter les deux câbles vbat car la FC est déjà alimentée d'une autre manière.

OK j'espère ne pas faire de bétise ! ce qui m'intrigue c'est que la pdb est directement connecté avec la FC ! Alors pourquoi ils n'ont pas directement mis les connections Vbat pour l'osd ? Peut être pour prendre la tension directement à la sortie de la batterie, afin d'avoir une valeur plus juste ? 

 

 

Et aussi à quoi sert le GND du branchement transmiter de la FC ?

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'espère ne pas faire de bétise ! ce qui m'intrigue c'est que la pdb est directement connecté avec la FC ! Alors pourquoi ils n'ont pas directement mis les connections Vbat pour l'osd ? Peut être pour prendre la tension directement à la sortie de la batterie, afin d'avoir une valeur plus juste ? 

 

 

Et aussi à quoi sert le GND du branchement transmiter de la FC ?

Ta FC, fonctionne en 5V. Elle n'est pas connectée directement à la lipo, ça passe par un BEC qui baisse la tension a 5V

 

Le GND est partout, tous les GND sont connectés entre eux mais on utilise pas toutes les prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mis à part la sortie caméra qui est en 12V alors.

 

donc les vbat s'explique bien :)

 

Je vais faire comme ça et si ça crame je te tiendrai pour unique responsable quadcopterman ! :p

Tu es suisse tu dois avoir les moyens de me payer un nouveau quad !

 

 

 

ps : je plaisant bien sûr !

 

Merci pour touts je vous tiens au jus ! j'ai pas encore reçu la caméra et le Rx !! ça arrive mercredi ! (utile le premium d’Amazonie...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme ça et si ça crame je te tiendrai pour unique responsable quadcopterman ! :p

J'ai peur...

 

 

ps : je plaisant bien sûr !

Ouf !...

 

 

Par contre je sais toujours pas à quoi correspond NC au niveau du vtx ? une idée ? 

Aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les fils correspondant à la fiche transmiter et qui vont donc à l'arrivée de la batterie pour le vbat, ils sont vraiment très fin ! Ça risque pas de fondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'imagine que le vbat mesure uniquement la tension et non lamperage donc en théorie les fils prennent très peu d'ampère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais toujours pas à quoi correspond NC au niveau du vtx ? une idée ?

 

C'est pour brancher le nouveau filtre Nez Creux (d'où le NC) pour que ton vTx t'indique à l'écran la meilleure piste à suivre ;-)

Bon sérieusement je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais tout les branchement comme ça ! post-6816-0-48815800-1494665524_thumb.png

 

Je me suis servi de l'alim caméra sur la FC pour alimenté mon vtx! pour éviter d'avoir trop de fil branché sur l'arrivée batterie (il y a déjà les vbats)

 

Et j'ai osé branché la batterie !!! :p

tout est nickel ! j'ai bien le retour vbat afficher sur bétaflight ! me reste à attendre la caméra qui arrive mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs test en vol, j'ai remarqué un petit défaut accéléromètre.

 

En gros si je met en mode horizon, et que je fais des tonneaux ou des flips, après le quad ne se remet pas vraiment à plat ! il est dèsaxé ! comme ci l'accéléromètre était perturbé par les mouvements brusque !

 

La flycolor raptor tower FC est équipé d'une F3 ! j'ai cru comprendre que la F3 était parmis les meilleurs du marché, donc je ne comprend pas d'où peut venir le problème ! 

 

Si vous avez une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.