Aller au contenu
phaseone

Hubsan X4 109S Incontrôlable

Messages recommandés

Bonjour, à tous je suis intervenu sur deux autres sujets à propos de mon connecteur video différent  qui ne me permet pas de brancher d'une nacelle 3 axes avec 2 voie. Et les vis du corps du drone qui tournait dans le vide. Et bien ce dernier problème est résolu... pourquoi ? Parceque mon drone a fait une chute de près de 25 m de haut. Ainsi je remplace la coque et les hélices qui se sont  brisées. J'ai suivi tout le protocole de mise en route du drone enfin j'espère. Il est réglé en mode 2 j'ai enclenché le GPS puis fait la calibration 1 et 2 . j'avais 10 ou 12 satellites d'affichés puis mise en route impect. Et dès que j'ai mis les gaz modérément il est monté immédiatement super haut 20 - 25 m, il ne répondait à aucune commande. j'ai réussi à le faire revenir en actionnant le RTH. il m'a fait le coup 3 fois de suite. à la dernière demande de RTH il est descendu très rapidement puis a décroché vers 20m de haut. Il c'est écrabouillé au sol. Comme bpc d'autres avant moi cette experience vous glace le sang.Juste avant j'avais fait voler super bien le 501SS avec le GPS enclenché pendant 1 h.La question pourquoi a t'il réagit comme cela ? Je ne sais par où commencer pour résoudre ce  problème. je vous joint une photo car une pièce est un peu cabossé sur la carte mère. Quelle est elle ? Merci de vos réponses.   

post-6621-0-66176200-1494404600_thumb.jpg

post-6621-0-21823000-1494404611_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que des malheurs.... quand tu as changé la coque tu a remis le film antiparasite ? sinon ton compas ou baromètre qui serai endommagé ? (la pièce dans qu'il y a dans le pied)

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tenir 84,oui c la ckoumoun.pr l'instant j'ai réussi à dissocier le haut de la coque avec la partie inférieure. J'ai séparé les deux parties rien remonté pour l'instant. Car cette pièce cabossé c inquietant. Pr info le drone redémarrait après le crash. Et semblait répondre quand je mettait les gaz.pour le pied il n'a jamais été endommagé.Bref ce drone à volé une fois avec prudence ( je le montais à 3 m maxi et à 20 m de distance lol) il répondait parfaitement aux commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait l'acquisition du 501ss pour me faire la main avec moins gros. Et par curiosité comme je sais que le 501s utilisé à la mm commande j'ai tenté d.appairé l'émetteur du 109s avec le 501s comme rien n'apparaissait sur l'écran j'ai vite laissé tombé. Cette action aurait pu avoir une incidence sur les évènements avec le 109s !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj gros..Toto, j'ai fait une réinitialisation touche enter appuyée et touche power enclenchée en mm temps. J'ai approché les deux et l'émetteur à réagit donc c bon. J'ai éteins, ensuite j'ai mis le pobwwer en maintenant les joysticks en haut à à gauche puis j'ai calibré en tournant et sauvegardé en appuyant sur un trim. J'ai tout eteint.Ensuite j'ai allumé l'émetteur puis le drone et je l'ai laissé ss rien faire jusqu'à ce que la calibration soit demandée. Puis g enclenché le GPS et fait la calibration. j'avais 12 Satellites sur la ligne de couleur rose de l'émetteur. J'ai démarré mode 2 puis mis les gaz doucement...et pfffft parti le drone.Excusez tt ce verbe. Mais ais je oublié quelque chose ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version de l'émetteur H906A v 1.1.3

Du hubsan H109S v 1.1.18 et v1.1.15 je viens de retester les moteurs ils fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que je vois sur l'écran de mon emeteur. Et toi grostoto tu as bien un hubsan X4 pro ? pourrais tu m'envoyer une photo de ce que ta radio traduit sur l'ecran ? car si j'ai bien compris c ma radio qui ne capterai pas les sattelites ? merci.

post-6621-0-40930400-1494445298_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je les avais mis plus haut les voici La version de l'émetteur H906A v 1.1.3
Du hubsan H109S v 1.1.18 et v1.1.15 je viens de retester les moteurs ils fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que vu ce que tu dis il est monté,descendu remonté..... je pense que c'est le baromètre ou compas (selon les sites) qui est défectueuse . c'est cette pièce qui gère le maintien d'altitude ... référence hubsan h109s-18

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ta réponse, cette pièce est située sous le pied je crois. Mais je l'ai fait volé 2 fois et la pièce serait déjà en panne ? Bigre je vais regarder alors. Sinon pour pourrais tu me dire si l'affichage du nb de satellites s'affiche comme moi sur une seule ligne en bas de l'écran couleur fuchia ou rose. Car grostoto me dit qu'il a 2 lignes d'info gps une pr le drone l'autre pr l'émetteur. Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien sous le pied depuis

tu as essayé de le recalibrer (vidéo que j'avais mis dans le sujet nacelle)

pour la ligne gps je regarde ce soir en rentrant du taf

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet nacelle ? Je vois que nacelle 3 axes c cela ? Encore hier j'ai refait la procédure...mettre en route la télécommande puis le drone attendre ...puis je tourne ds le sens des aiguilles d'une montre puis compagnie 2 ds le mm sens nez en bas...et là j'ai mes satellites qui apparaissent sur la ligne rose en bas de l'écran. Puis je met les moteurs.c cela ...? Bon je quitte le bilo la à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi teki84 sur la photo d'ecorché de mon drone c quoi la pièce métallique en forme de rectangle qui est cabossée !? On dirait un cache ..mais de quoi ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.