Aller au contenu
crabos

Utilisation Cleanflight

Messages recommandés

Salut salut, bon, je n'ai pas trouvé d'informations claires et précises sur le sujet alors je poste ici..

 

je possède un eachine racer 130 (RTF). Lorsque que je le branche au pc sous cleanflight (sans la lipo de branchée ni la RC), la naze est reconnue mais je n'ai accès qu'au tableau de commande pour écrire dump... le reste, je n'ai pas accès !

 

cf message en pièce jointe.

 

 

Bon, ma question est la suivante :

je veux mettre un interrupteur sur la RC pour armer les moteurs et régler les modes de vol avec l’interrupteur 3 positions qui pour le moment ne me donne rien (seul l'interupteur A me donne un mode sport ???).

 

QUI pour me dire comment mettre a jour ma carte ?? (je sélectionne naze dans le flasheur, mais après les options ?? en rtf, il faut conserver les réglages machines ou pas ??)

je sélectionne le dernier fw naze stable ou je dois chercher un autre fw ??

 

MERCI à ceux qui peuvent m'aider :wub: :D

post-4324-0-91382800-1494406651_thumb.png

Dump usine_130.txt

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que ta version de Cleanflight sur le drone est trop Vieille...

et que tu vas d'abord devoir Flasher pour Update...

 

Pour cela:

Dans le CLI tu sauve ton Dump (ca ca a l'air deja fait puisque tu l'a posté)

Ensuite: Option Flash

 

Sélectionne ta carte (Naze) et la dernière version de CleanFLight

L'ideal est de cocher "Full Chip Erase"

 

Clique en bas sur "Load Online"

Une fois que le bouton Flash apparait... tu clique

Le firmware sera ecrit dans la NAZE

 

Une fois le flash terminé, tu devrais pouvoir te connecter et avoir accès a l'interface Graphique.

 

ATTENTION que tous les paramètres seront resetés.

Il faudra ensuite complètement reconfigurer Cleanflight sur base du DUMP

 

En espérant que cela t'aidera

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette dernière partie qui m’inquiète... le reset des éléments d'usine....

 

vais je perdre le bind ? (normalement non puisque c'est le récepteur qui conserve le lien)

vais je perdre l'armement des moteurs (ca je pense que oui, mais paramétrable normalement sur le soft après le flash.... enfin j'espère fortement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et maintenant, je suis comme un con, je connais pas le logiciel.... mais il est a jour, et j'ai bien fait de faire la calibration de l'acceleromètre, c'était très penché !

 

 

bon pour le reste je suis en galère..... Rx ?? dans les ports ??

 

c'est chiant d'être un noob !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois connecté a cleanflight

 

Vas dans la section CLI

 

Fais un copier coller de ton dump

sort de CLI

Le Controleur de vol vas redémarrer

 

et tu devrais avoi rrecupérer 95% de ta config ;-)

 

Fais moi un retour que je saches quoi et que je puisse t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je viens de voir, j'ai lacher l'affaire le temps d'avoir des réponses... le soucis c'est que les dump ne cause pas du tout le meme langage.....

 

je viens de brancher une lipo, la RC est reconnue, mais le failsafe a disparu.

 

je te met les deux dumps pour que tu me dise ><

Flash 130.txt

Dump usine_130.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, le temps me manque en ce moment et j'ai mis de coté mon drone vu que je suis en attente de réponse (lente) du SAV.

Pour tout ce qui est Betaflight, je suis comme toi, sans aucune connaissance. Du coup, je te suggère de regarder la chaine "We Are FPV" sur youtube. Et plus précisément la série de vidéo "We Are FPV débutant"

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLr-Mb5AXisr8GfKLSFw5MOTl0Nq5hpLVE

 

Avec ces vidéos pas à pas, je m'étais amusé à positionné le démarrage des moteurs sur les switchs ainsi que le changement de mode (tout est détaillé). Par contre, j'arrivais pas à avoir tous les switchs reconnu en simultané par Betalight... Je me demande si mon reset usine de la radio I6 n'était pas à l'origine de ça.

 

Quand j'aurai enfin résolu mon problème d'ESC, faudra qu'on s'échange nos dump respectifs afin d'essayer d'avoir une config "Ultime"  :)

Modifié par BoumChaKal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2 Fichiers sont Exactement les memes

et sont le dump Usine...

 

Ou alors Le flash est mal passé... Mais vu ta capture D'ecran, je n'y crois pas du tout

 

Je t'envoie une de tes fichiers un poil modifié

Tu copie TOUT

et tu colle tout ca ans CLI (tu te met sur la ligne en bas qui permet de taper et tu fais CTRL+V)

Tu verra que ca défile

 

Ensuite une fois que ca défile plus, tu quite le CLI

Tu vas te faire deconnecter et le FC vas redémarrer

ensuite, tu te reconnecte et tu fais un DUMP

 

Dump usine_130 (3).txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la partie /cleanflight/ ça sera bien mieux

 

 

 Du coup, je te suggère de regarder la chaine "We Are FPV" sur youtube. Et plus précisément la série de vidéo "We Are FPV débutant"

Ce sont que des tutos pour Betaflight...

 

 

Je t'envoie une de tes fichiers un poil modifié

Tu copie TOUT

et tu colle tout ca ans CLI (tu te met sur la ligne en bas qui permet de taper et tu fais CTRL+V)

Tu verra que ca défile

J'ai fait ça qu'une fois il y a plus d'un an mais si mes souvenirs sont bons, il faut ouvrir le fichier .txt (qui est le dump) et copier tout le texte pour le coller dans la partie CLI  (je précises car personnellement j'ai pas compris pourquoi lorsqu'il y a une interface Windows les développeurs n'ont pas prévus de juste sélectionner le fichier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, je replace ici le bon fichier, merci du déplacement chef, je ne savais pas ou le mettre !

 

désolé donc.

Ok, Donc maintnant tu vas réutiliser ton ancien dump que j'ai modifié (http://www.faq-drone.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=11828)

et tu fais ce qui suit:

 

 

Tu copie TOUT

et tu colle tout ca ans CLI (tu te met sur la ligne en bas qui permet de taper et tu fais CTRL+V)

Tu verra que ca défile

 

Ensuite une fois que ca défile plus, tu quite le CLI

Tu vas te faire deconnecter et le FC vas redémarrer

ensuite, tu te reconnecte et tu fais un DUMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doulbix et Friiidge pour les infos, je suis en train de télécharger les video tuto sur le pc et j'ai besoin d'un break famille, entre la casse hier de deux hélices et ce flash, le cerveau n'est plus en état pour le moment.... il pleut tout le reste de la semaine, donc je pense que le plus dur est derrière moi.....

 

j'ai besoin de paramétrer un swith pour l'armement des moteurs (une exigence de sécurité du club a priori et plus sur pour moi !) et un switch pour avoir les 3 modes de vol accessible sur la eachine i6 (sur le switch 3 positions) afin de ne plus casser d"hélices pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN effet, c'est bien le contenu du fichier qu'il faut copier coller...

Je pensais avoir été clair... mais sait on jamais

 

 

 

J'ai fait ça qu'une fois il y a plus d'un an mais si mes souvenirs sont bons, il faut ouvrir le fichier .txt (qui est le dump) et copier tout le texte pour le coller dans la partie CLI  (je précises car personnellement j'ai pas compris pourquoi lorsqu'il y a une interface Windows les développeurs n'ont pas prévus de juste sélectionner le fichier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doulbix et Friiidge pour les infos, je suis en train de télécharger les video tuto sur le pc et j'ai besoin d'un break famille, entre la casse hier de deux hélices et ce flash, le cerveau n'est plus en état pour le moment.... il pleut tout le reste de la semaine, donc je pense que le plus dur est derrière moi.....

 

j'ai besoin de paramétrer un swith pour l'armement des moteurs (une exigence de sécurité du club a priori et plus sur pour moi !) et un switch pour avoir les 3 modes de vol accessible sur la eachine i6 (sur le switch 3 positions) afin de ne plus casser d"hélices pour rien !!

Un retour?

 

Sent from my SM-G900F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain... j'ai encore quelques paquets de copies, je n'aurais pas le temps, ni les neurones, mais j'ai bien progresser dans la gestion du soft, un tuto sur le net m'a bien aidé et une video en anglais pas a pas m'aide bien a cocher les bonnes options de mon modèle... ce n'est pas simple, mais un type du club m'a dit que les galères du 1er, ne dure qu'une seule fois et qu'il faut mettre les mains dans la merde pour mieux comprendre le soft et les différentes options.... bref, la vie d'un noob !!

 

en plus je pense avoir merdé la correction du gyro, j'ai pas fait gaffe à la position du cable, je gère demain matin, je n'ai pas cours XD

 

MAIS merci aux gens qui ont pris du temps pour moi, promis, une bière si vous passez dans mon coin :ssv: :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont que des tutos pour Betaflight...

franchement je suis pas un grand pro mais j'ai regardé les même vidéos pour configurer mon cleanflight et j'ai l'impression que c'est vraiment kif kif bourricot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, des news.. j'ai eu un peu de temps... bon la video d'un youtubeur m'a aider pour la calibration du multi (mais je coince puisque le type flash sous betafligth après..) . A priori, cela fonctionne bien mais je reste bloqué sur plusieurs points :

 

1°) Mon énorme soucis c'est que le failsafe ne fonctionne plus sur le multi, alors qu'en sortie de boite cela fonctionnait bien. et je ne trouve pas l'option dans Clean.... sur la video, il y a un onglet, mais sur la dernière version rien... je ne peux donc pas voler sans cette option !!

 

2°) Paramétrer l'armement sur un switch, je vais dans le mode aux, j'ajoute la fonction armement avec un groupe de cellule réglable qui donne une barre verte. Une pour la position basse et une autre pour la position haute (ce qui nous donne bien deux positions) Mais du coup, comment faire pour que la radiocommande puisse envoyé l'information ?? sur la i6, je peux sélectionne les voies en plus (en l’occurrence les deux switch qui m’intéresse mais je ne vois pas l'info, et le multi ne réponds pas....)

 

=> dans ma tête, je voulais un aux 2 sur le switch B (2 positions)  pour armer mes moteurs et le aux 1 sur le switch C (3 positions) pour les différents modes de vol.

 

les piles de la RC sont vides, du coup j'ai arrêter là pour le moment.... la carte du multi chauffe aussi pas mal, 1h de taf pour avancer très peu au final !

 

 

je précise que j'ai essayer de regler les différents réglages comme sur la video, (issu d'une review d'une boutique non partenaire) afin de mieux controler le logiciel, je n'ai pas ré installer mon dump d'usine qui aurait été une solution.

 

 

 

je suis donc preneur d'autres infos ou aide, le temps de recharger les piles de la RC...

 

:sos: :sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour assigner un switch à l'armement des moteurs c'est très simple!

 

tout d'abord sur la radio tu dois sélectionner quels switch tu veux utiliser,

Pour accéder au menu tu appuie longtemps sur OK 

de là tu va dans le menu de droite à l'écran, (je n'est plus le nom en tête)

ensuite tu descend pour aller dans switch assign

Tu peux ici sélectionner 2 switch que tu veux utiliser (par exemple le SWA pour armer les moteurs et le SWC pour les mods de vol)

une fois ces switch sélectionné tu quitte ce menu en restant appuyé sur cancel, ce qui va enregistrer les modif.

 

 

Sous cleanflight (batterie branché et radio allumé) !!! SANS LES HELICES SURTOUT !!!

dans onglet receiver tu va aller voir à quel AUX tes 2 switch assigné précédemment correspond

une fois tes AUX identifié, tu vas dans l'onglet modes

en première ligne tu as ARM

Tu fais add et ensuite tu choisi l'AUX correspondant au switch que tu désire pour armer tes moteurs

Tu dois placer la barre verte à l'endroit où tu souhaite que les moteurs soit armé 

si tu as choisi le bon AUX, tu peux voir qu'il y a une barre qui bouge lorsque tu actionne ton switch sur la radio

donc place la barre verte à l'endroit où se trouve la petite barre du AUX lorsque ton switch est en position armé

(pour info sur la flysky i6 la position du switch pour armer les moteurs sera forcément vers le bas, car pour allumé la radio tu dois avoir tous les switch vers le haut)

 

j'espère t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci, je tente ca de suite !

 

j'étais bon sur le mode armement et les modes de vol, mais je t'avoue que le faisafe qui ne fonctionne pas me fait peur !

 

sinon, j'ai réussi a identifier les codes couleurs de la led :

1 - 2  - 3

on on on = blanc

on on off = jaune

on off off = vert

on off on = bleu clair

off on on = rose

off on off = rouge

off off on = Bleue

off off off  = éteint

 

 

 

Alors dans mon menu reglages, j'arrive bien a ton menu se switch assign que j'avais déjà vu.

Voila ce que j'ai :

Fly mode(normal ou sport)

idle mode (normal ou idle up)

thro. hld (OFF)

 

je peux modifier tout, mais a chaque fois, je n'ai que deux positions possible.... mais je peux prendre n'importe quel interrupteur...

 

 

 

non de non, je viens de reconnecter le drone, le mode failsafe apparait !! mais disparait quand je clique dessus, mais je suis dans le menu !!!

 

 

 

bon failsafe modifié, je vais tester... en photo le reglage des modes....

post-4324-0-62397300-1494577910_thumb.png

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le failsafe ne fonctionne pas, je n'arrive plus a démarrer les moteurs... je pige plus rien ><

 

voila les screens de l'application.

post-4324-0-30952600-1494578110_thumb.png

post-4324-0-64030700-1494578112_thumb.png

post-4324-0-48842000-1494578115_thumb.png

post-4324-0-28962800-1494578118_thumb.png

post-4324-0-47981400-1494578120_thumb.png

post-4324-0-88139500-1494578123_thumb.png

post-4324-0-76594900-1494578130_thumb.png

post-4324-0-28583900-1494578135_thumb.png

post-4324-0-36644100-1494578140_thumb.png

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois sur le screen modes que tu en fait trop

L'idée c'est que tu mette la barre verte pour quelle couvre 1800 à 2100

 

tu as juste besoin de ça

 

Tu n'a besoin que d'une seul ligne

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour l'armement des moteurs, mais les modes de vol je m'en occupe pas pour le moment ??

 

et du coup, pour vérifier, je vire l'option motor stop ?

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mode de vol si tu utilise le switch SWC qui a 3 positions et qui doit correspondre à AUX1 vu que tu utilise AUX2 pour l'armement

 

Donc en gros tu doit ajouter ANGLE et HORIZON

 

donc première position du switch (tout en haut) tu peux y mettre le mode Angle (stabilisé)

Pour ça tu met la barre verte de 900 à 1100

 

Deuxième position (au milieu) tu peux y mettre le mode Horizon (stabilisé, mais tu peux faire des flips en poussant les sticks à fond)

la tu met la barre verte de 1400 à 1600

 

 

Et donc par défaut si tu pousse le switch en position 3 (tout en bas) qui ne correspond ni au mode angle ni au mode horizon, tu passe automatiquement en mode ACRO

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.