Aller au contenu
crabos

Utilisation Cleanflight

Messages recommandés

au besoin, je te file un dump de ma bestiole, tout fonctionne niquel chrome, passe en MP si besoin, now je gère bien mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah autant continuer en public, ça peut servir d'autres.

 

Pas simple tout ça.

J'ai lu et relu vos conversations mais je ne m'en sors pas.

Mon principal problème est que dans le mode receiver, lorsque j'active sur ma radiocommande le switch SWD qui est assigné à AUX2 sur cleanflight, çafait également modifier les valeurs de AUX1 et de Throttle.

 

L'interrupteur 3 positions SWC assigné à AUX1 lui semble bien fonctionner.

 

Sur la radiocommande, dans le menu "aux channels" j'ai assigné SWC au channel 5 et SWD au channel 6.

Par contre, je ne sais pas quoi assigner dans le menu "switches assign"

Pour le moment, il y a Fly mode sur SWA

Idle mode sur SWB

et Throttle hold sur SWA

 

C'est comment chez toi crabos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas brancher le drne, les filles sont couchees... bref. Les 4 premieres voies sont pour les dirctions. Les voies 5 et 6 peuvent etre assignes a ce que tu veux. Moi switch c et d. Dans le menu assign. Dans CF, tu selectionne l'auxiliaire qui bouge dans l'onglet receveur. Apres dans les mode de vol, il suffit de selectionner le bon aux.

 

Je te fais les screen demain, mercredi au plus tard . Mes filles dorment la.... donc tendu les bip bip a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est etrange, j'ai les mêmes reglages que toi, ormis l'expo du roll et pitch dans l'onglet PID tunin, que tu as à 0,10 alors que je ne peux pas le descendre sous 0,64.

 

Lorsque tu manoeuvres le switch D et que es sur l'onglet "receive", tu as uniquement AUX2 qui bouge ?

Car moi, ça modifie également AUX1 et throttle.

 

Je voudrais bien aussi une capture de l'onglet "failsafe", ou que tu me dises tes reglages.

Au pire, ce midi j'installe ton dump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaa zut, j'ai oublié le failsafe... en meme temps, j'ai été rapide ce matin, j'avais encore du boulot !

 

il faut passer en mode expert pour avoir l'onglet failsafe ! je l'ai mis sur land de mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon !

 

Après installation de ton dump, j'avais toujours le même problème.

J'ai procédé à une réinitialisation usine de la radiocommande, et reconfiguré les 2 AUX dessus ensuite, sans rien toucher dans "switches assign"

bien penser à desactiver le AFHDS , comme tu disais sur la page précédente, sinon on dirait que la radio n'est pas bindée.

Et cette fois, c'est bon.

Mon switch D n'active que AUX2 cette fois.

 

Je suis allé faire un petit vol de 30 secondes pour fêter ça vu que j'etais en fin de lipo.

Rien à voir avec ma première tentative, en acro  :D

 

Merci beaucoup !

 

reste pas mal de questions, mais qui n'ont pas leur place dans ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TANT MIEUX que je n'ai pas galérer que pour moi !

 

pour les autres question, surement comme moi j'imagine XD donc passe en mp ou bien sur un autre topic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de savoir quel modèle de recepteur est installé sur nos machines via clean ou betaflight peut être ?

 

Il est à  priori possible de flasher notre radio avec le firm FlySky pour la passer en 10 voies, mais si le recepteur est un 6 voies, ça n'a pas d'intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vu

dommage qu'ils ne donnent pas la ref exacte car à priori il y a pas mal de recepteurs annoncés 6CH qui en acceptent 10.

Mais il faut le i-bus imperativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, perte de la bestiole dans les hautes herbes, on a passé un sacré moment à la retrouver.

 

Faut que je me trouve un moyen de declencher le buzzer depuis la radio.

peut etre le switch 3 positions en : desarmé, armé, buzzer

et le 2 positions en stabilisé / accro

dans ce cas, pas de mode angle

 

Une meilleure solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon x220 dans les hautes herbes ! Jamais retrouvé !

 

Je te conseil plutôt ça http://www.studiosport.fr/dronekeeper-mini-buzzer-autonome-a12642.html

 

C'est indépendant de la batterie du drone et ça sonne a 90db si il détecte aucun mouvement pendant 30sec

Facile à installer et la charge tiens longtemps !!!

 

Pour 25€ tu va vite amortir !

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par contre tu as 30 secondes pour l'arrêter quand tu pose ton quad à coté de toi sans quoi tu perds un tympan :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.