Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut chauffer un peu la piste sinon l'étain reste collé sur le fer.

Ta pointe sur la pdb, l'étain​ vient à la jonction entre le fer et la pdb et hop, une belle petite boule se forme. À force de jouer du fer à souder, ta technique va s'améliorer.

 

Tu remonte un quad ou tu a retrouvé ton x220 ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ptitlo76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, autrement utilise du flux il parait que ça aide pas mal.

J'en ai reçu aujourd'hui mais rien encore à souder je testerai quand j'aurai mon châssis Sloop v1.5 de chez Pirat Frames :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un petit soucis, l'étain n'accroche pas à ma pdb !! Comment faire ?

Soit le fer n'est pas assez chaud, soit tu ne laisses pas la pointe de ton fer assez longtemps pour pouvoir chauffer la partie de ton PDB

 

Ou autre possibilité  => ton éteinds est naze

 

 

Salut, autrement utilise du flux il parait que ça aide pas mal.

Oui c'est top, mais c'est surtout pour des toutes petites soudures, pour un PDB  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top, mais c'est surtout pour des toutes petites soudures, pour un PDB  :D

voilà c'est pour ça que je veux le tester j'ai tendance à bien faire baver l'étain pour les fils de la caméra et du vtx malgré mon nouveau fer à souder delamortquitue, le TS100!  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étain chef ;-)  :bravo:

 

je confirme, le flux c'est top, pour la PDB c'est juste c'est peut être abusé, et dégraisser éventuellement la PDB si elle a été manipulée avec des grosses mains pleines de doigts, un tissu microfibre fera normalement l'affaire, à moins que les doigts n'aient été couverts de pizza  :ssv:

 

Si ton étain est de mauvaise qualité (proportions), ça peut aussi arriver il paraît, jamais constaté par moi même ceci-dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton fer si il est neuf peut aussi être recouvert de lubrifiant et a son tout graissé l’étain  moi j'utilise une station de soudage de marque BAKU , il faut bien chauffer l’emplacement ou  tu doit déposer la soudure et  utiliser du flux dans le cas  ou sa crépite quand tu pose le fer dessus c'est qu'il y a une protection grasse sur la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un petit soucis, l'étain n'accroche pas à ma pdb !! Comment faire ?

c'est quoi un pdb ? (abréviation ?????? )

 

j'ai beau googoolisé, je trouve plein de truc bizarre:

- programme data base

- protein data base

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est pour ça que je veux le tester j'ai tendance à bien faire baver l'étain pour les fils de la caméra et du vtx malgré mon nouveau fer à souder delamortquitue, le TS100! :wub:

Il a l'air pas mal ce fer, tu trouve les pannes de rechange facilement ?

 

Tu en es content ?

 

Va falloir que je m'équipe d'un fer de qualité un de ces quatres ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal ce fer, tu trouve les pannes de rechange facilement ?

 

Tu en es content ?

 

Va falloir que je m'équipe d'un fer de qualité un de ces quatres ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui on en trouve facilement et il en existe 7 différentes à environ 10€ la panne

Oui j'en suis super content il tient dans la main comme un stylo c'est super pratique

En plus je peux l'alimenter avec une lipo XT60, il met environ une quinzaine de secondes à atteindre 300° avec une 4S, sur transfo il met dans les dix secondes!

 

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu se fer, il est génial ,mais attention ne surtout pas laissé tomber une chute et c'est fini . C'est pour sa que je suis passé a la station de soudage avec air chaud moins fragile et plus performant 450°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi toutes mes soudure ! J'ai changer la pointe du fer qui ne chauffer pas assez :) merci a vous

Ce n'est jamais la pointe qui ne chauffe pas assez mais le fer qui n'est peut-être pas adapté. Comme le dit Xavier, il chauffer suffisamment l'endroit où on veut souder pour l'opération se passe bien. Une soudure mal faite (genre collage ou assimilable) est source de problèmes à plus ou moins long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ok ! Je vais dire carte de distribution la prochaine fois :)

Ça t'évitera de te faire engueuler par les modos qui n'aiment pas les abréviations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.