Aller au contenu
int0x

Xiaomi Mi Drone 4K - Pertes De Signals

Messages recommandés

Bien le bonjour tous le monde, je viens de recevoir mon Xiaomi MI Drone 4K et j'ai déjà un souci assez voir carrément ulcérant !

 

Je vous explique, j'ai un Xiaomi Mi Drone 1080p, j'avais l'application officiel du play store d'android installé sur un HTC Desire 728. Je n'ai jamais eu aucun souci avec ce dernier.

 

Petite vidéo faite avec ce dernier


 

Lorsque j'ai reçu mon 4K, j'ai reset mon téléphone en mode usine (Version Android 5.1) et j'ai voulu le testé (en ayant bien entendu re-téléchargé l'application officielle du play store) un jour de beau temps, je précise que ce spot était déjà l'un de mes terrains de jeu avec la version 1080p.

 

Les soucis sont les suivants, d'une part, une fois sur deux l'application ne détecte pas le drone (pourtant ce dernier provient du Play Store et le HTC fonctionnait parfaitement avec le 1080p).

 

D'autre part, quand tout est appareillé (Boussole calibré, Radiocommande idem), le drone décolle sans soucis en mode GPS car je n'ai pas encore assez confiance en moi pour voler sans pour le moment, bref, je fais quelques dizaines de mètres (50/60 mètres) avec ce dernier et j'ai déjà un "medium" voir un "weak" au niveau de la réception de l'image et quelques secondes plus tard, perte total de signal du drone qui entame donc son RTH jusqu'à ce je récupère la connexion au drone (toujours pas de la caméra) et ce, quand il est à moins de 10/20 mètres de moi.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il est moins puissant que la version 1080?

Je vais chercher sur le net pour comprendre et mieux t'aider.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je vois que t'as deja posté sur le site xiaomi-france

ta essayé avec celle du forum fr xiaomi? la traduction du playstore (lien mega)

sinon tu as fais un wipe  de ton telephone?

ou essaye peut etre de vider le cache de l'application

apres tu peux essayer avec une ancienne version ...

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

 

Peut être qu'il est moins puissant que la version 1080?
Je vais chercher sur le net pour comprendre et mieux t'aider.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Yop :)

Non, il est cessé être bien plus puissant niveau porté de signal aussi bien au niveau Drone qu'au niveau retour vidéo (Plusieurs vidéos disponibles sur youtube et de nombreux tests lu ça et là à ce sujet)

 

 

hello

je vois que t'as deja posté sur le site xiaomi-france

ta essayé avec celle du forum fr xiaomi? la traduction du playstore (lien mega)

sinon tu as fais un wipe  de ton telephone?

ou essaye peut etre de vider le cache de l'application

apres tu peux essayer avec une ancienne version ...

Hello :)

J'ai posté ce problème sur le site miui-france.org et aussi sur le groupe FB Xiaomi Mi-Drone Francophone mais à ce jour, je n'ai eu aucunes réponses.

J'ai bien entendu fait un wipe, j'ai même reset en mode usine mon HTC Desire 728 et j'ai même essayé avec le téléphone d'une ami, un Samsung S7 Edge (qui fonctionne parfaitement pour les gens qui ont ces deux produits) mais malheureusement, le souci persiste.

 

Je vais peut-être essayé avec une version antérieur..

 

Ça m'intéresse beaucoup ton retour d'expérience sur ces appareils que je lorgne à côté de mon projet DIY

Bien le bonjour !

Le plus simple pour en discuter c'est de passer par skype ou autre, MP moi quand tu veux, je me ferais une joie de te donner toutes les informations et mes sentiments sur ces deux produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la seule vidéo que j'ai pu réalisé avec le drone 4K en ayant reset et wipe mon téléphone (Le montage à des lacunes, je débute sous Adobe Premiere Pro CC 2017... :p ) : 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, jpb77,

 

Non malheureusement mon souci n'est toujours pas résolu, en ayant fait un wipe/reset de mon téléphone j'ai légèrement élargi (de quelques dizaines de mètres seulement) ma portée. 

Normalement, ce drone, en rase campagne (sans survoler d’agglomération, ni lignes à hautes tensions, bref RAS, même pas de vaches..) bah il est censé au minimum avoir un retour vidéo de 1.5km environ voir plus.

 

Je vais tenté de contacter le service client/technique de Xiaomi, peut-être pourront-il m'aider !

 

PS: Merci pour le lien récapitulatif de législation ! J'avoue que je suis assez novice avec ce genre de machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, jpb77,

 

Non malheureusement mon souci n'est toujours pas résolu, en ayant fait un wipe/reset de mon téléphone j'ai légèrement élargi (de quelques dizaines de mètres seulement) ma portée. 

Normalement, ce drone, en rase campagne (sans survoler d’agglomération, ni lignes à hautes tensions, bref RAS, même pas de vaches..) bah il est censé au minimum avoir un retour vidéo de 1.5km environ voir plus.

 

Je vais tenté de contacter le service client/technique de Xiaomi, peut-être pourront-il m'aider !

 

PS: Merci pour le lien récapitulatif de législation ! J'avoue que je suis assez novice avec ce genre de machine.

tu as essayer sur en.miu ? bon c'est en english ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.