Aller au contenu
Philou

"downgrade" De Soft Dx6V2

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me suis fait avoir comme un bleu en achetant un recepteur DSM2 pour fonctionner avec ma DX6 V2 ... acheté en début d'année ... qui n'est donc pas compatible DSM2 parce que Europe, etc. etc.

 

J'ai lu que certains membres avaient une version de DX6 V2 compatible DSM2 (qui date donc d'avant 2015). Est-ce que la différence est seulement sur le firmware ? Est-ce possible à votre avis de revenir à un "ancien" firmware pour être compatible DSM2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto réponds ...

Après quelques recherches, il semblerai que la modification ne soit pas seulement d'ordre logiciel, mais également hardware. Du coup c'est mort, sans compter que le firmware est distribué par Spektrum en regard du n° de série de la RC. Donc doublement mort.

 

Tant pis pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philou, je me suis fait avoir aussi avec mon stock de 5 récepteurs DSM2... 

Sur mes kwads je met des rx satellites genre Lemon et ça fonctionne nickel avec les cartes Racing F3 (3 soudures à faire sur la carte suivi de la commande à rentrer dans le CLI de Betaflight et vole ma poule!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est seulement logiciel pas matériel, le DSM2 / X ne sont que des protocole d'émission, fréquences fixe en DSM2 et tournant en DSMX,
l'émetteur reste le même, et surtout comment bloquer matériellement un protocole logiciel qui utilise la même bande de fréquence ?
 
Exemple la DX8, uniquement DSM2 a ça sortie, le DSMX n'existait pas encore, est devenu DSMX après une simple mise a jour logiciel, aucune modification matériel,
tu téléchargeais et installais le firmware et zou tu passais en DSMX...
 
Par contre il y a eu une évolution de la DX6G2 qui est passer en DX6G3 avec le diversity, et beaucoup confonde ou mélange les deux....
 
Les radio qui sont compatible ne le sont plus après mise a jour, même celle d'avant l'interdiction...
 
Après le firmware est lier au n° de série de la radio, et non compatible avec une autre radio :

 

"Note: All software files are unique to the serial number registered online and will only work with the matching transmitter. Using an SAX file created from a different account or serial number will fail."

 

Donc si il n'apparais pas sur ton compte c'est mort...

 

 

D'ailleurs j'ai remarquer que les version présidente du firmware on disparu de mon compte,

seul les deux dernière sont présente, alors qu'avant elles était toutes la.... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Pour le n° de série tu confirmes bien mon deuxième point, ça évite de pouvoir récupérer un firmware ailleurs que sur le site de Spektrum ...

 

Et oui, tous les firmware compatibles DSM2 ont été supprimés, vu que ce n'est pas autorisé en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le DSM2 je peut me planter et dire des c----....

 

 

Si tu essaye de mettre le firmware d'une DX6G2 sur une autre DX6G2 tu bloque la radio => http://www.faq-drone.com/topic/5290-mise-%C3%A0-jour-102-dx6-v2/

 

Et pis faut pas se leurrer, ça évite surtout que tu récupérer un firmware US dernière version, mais toujours compatible DSM2...
 
Et aussi, mais je peut me tromper, que la puissance d'émission passe en norme US,
un peut comme avec la DX6i ou tu peut, ou pouvais, changer de mode :
US
EU
FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les gars, si vous avez des récepteurs en dsm2 dont vous ne savez que faire, je suis preneur :)

Je n'en ai plus je les ai donné quand j'ai revendu ma DX6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les gars, si vous avez des récepteurs en dsm2 dont vous ne savez que faire, je suis preneur :)

Je doit toujours avoir un 6 canaux orange DSM2, il me semble....

 

Si je le retrouve je te fait signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intéressé pour me monter un nouveau multi qui plus est un brushed. 

Par contre, avoir un ou 2 récepteurs d ' avance me tente bien. Comme en plus le lemon de mon insect vient de rendre l’âme .....j'ai acheté un redcon rm 601 mais je ne suis pas contre en avoir d 'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Beecore c'est plutôt si tu as un inductrix et que tu veux le débrider un peu, et je te comprends, quand on est passé au brushless c'est dur de revenir au brushed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les vidéos disent le contraire, on vois même le passage du chef.... :wub:

 

:oops: Par contre on vois aussi que c'est moi qui est vomie dans ton casque, désoler... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.