Aller au contenu
yam300

Problème Eachine Wizard X220 Avec Radio Fs-I6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheter séparément un wizard x220, une radio flysky FS-I6 et un récepteur FS-IAB

 

Le problème c'est que dans cleanflight les channels du receiver ne bouge pas et reste à 0.

 

La radio et le récepteur sont bien associé (la led du récepteur est fixe)

Le mode PPM output est bien sur "on" sur la radio

Dans "configuration => receiver" j'ai bien sélectionné " serial-based receiver" et "IBUS"

 

Ai-je oublié quelques chose, est-ce la radio ou le contrôleur que je dois mettre à jour ? qu'en pensez vous ?

 

Cela fait plusieurs jours que je lutte mais sans résultat.

 

Merci du coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1)Quel est ton contrôleur de vol?

2) comment as tu connecté le récepteur au contrôleur? Et dans quel port du récepteur et du contrôleur?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'ai eu le même problème! plusieurs fois !

 

La seul solution que j'ai trouvé, c'est de reset les paramètres du drone ! dans l'onglet setup ! 

 

j'ai remarqué que le problème survenez la plus part du temps lorsque je faisait save and reboot de l'onglet configuration !

 

 

En gros essaye de faire tout tes réglages en 1 fois et après touche plus à rien :p

 

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le contrôleur est un cleanflight SP racing MOF3 v1.

Je met une photo du branchement du récepteur.

Je viens de faire un reset dans le menu setup mais idem.

Quelques chose de bizarre aussi, quand je retourne dans le menu configuration je dois quasi à chaque fois sélectionner le récepteur IBUS, comme si il ne le gardait pas en mémoire (voir photo jointe également).

 

Merci. 

post-7188-0-85008900-1494919836_thumb.jpg

post-7188-0-96137600-1494920573_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, super ! les channels bouges enfin, ouf.
j'ai banché comme vous m'avez dit (pourtant sur plusieurs vidéos ils branchaient le récepteur comme j’avais fait), et ensuite j'ai fait un reset.

 

Par contre, maintenant un second problème vient d’apparaître, dès que j’accélère un peu au sol, une des 4 hélices tourne différemment et surtout les hélices se mettent ensuite à accélérer toutes seules progressivement jusqu'au maximum.

Une petite piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as remis sur cleanflight le fait que ta carte de vol est tourné d'un quart de tour ?

 

Parce que tu as le port USB sur le côté et d'origine la carte de vol devrais avoir le port USB a l'arrière !

 

Donc tu dois indiquer sur cleanflight quelle est tournée !

 

Dans l'onglet configuration tu as board and senor alignment.

Dans yaw degrees tu dois indiquer -90 Il me semble!

 

Petite modif tu dois mettre 270° en fait

Modifié par laclic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pas toujours, cela va dépendre du dessin.... sur mon racer, l'usb est sur la gauche et tout les réglages sont bien a zero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usb est bien à droite, il fallait donc bien mettre sur 270. Par contre toujours le même, les helices se mettent à accélérer toutes de plus en plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu calibrer tes moteurs?(a faire sans les helice car danger)  et l'accelerometre? j'ai eu a peut pres la meme chose quand je me branchais sur l'ordi mais c'etait juste que je faisais les essais sans hellice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de calibrer les moteurs et fait un "calibrate accéléromètre" mais idem. Les moteurs se mettent à accélérer progressivement tout seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essaie de mettre la carte de vol physiquement dans le bon sens ! Flèche vers l'avant et donc USB vers l'arrière ! Il y a juste 4 boulon a dévisser ! Et remet l'angle a 0 sur cleanflight !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de calibrer les moteurs et fait un "calibrate accéléromètre" mais idem. Les moteurs se mettent à accélérer progressivement tout seul. 

Bonjours, 

 

 

c'est normal ça, si le drone reste à plat sans les hélices  ;) . 

 

Sur mon punish'air 250, ça le fait aussi et surtout en mode stabiliser. Et ceux, malgré les calibrations. 

 

Mais après, suffit de mettre les hélices, un gros coup de gaz et hop, ça vole sans problème :) .

 

 

-Pour ton problème de radio, j'avais le même problème aussi.  Impossible, malgré que le récepteur soit bien connecté à la radio, de contrôler le drone. 

 

La raison était que, la radio I6 avait un vieux firmware, qui n'arriver pas à gérer le PPM ^^. Mise à jours de faite, ça à tout de suite marcher. 

 

Mais pour ton cas, on dirait que ta radio est déjà bien à jours, car tu peut activer ou non le PPM sur la radio (fonction qui n’existe pas sur l'ancien firmware). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon essaie de mettre la carte de vol physiquement dans le bon sens ! Flèche vers l'avant et donc USB vers l'arrière ! Il y a juste 4 boulon a dévisser ! Et remet l'angle a 0 sur cleanflight !

Je viens de la faire mais idem.

 

Je viens de mettre à jour la radio avec le firmware 10 channels ci-dessous, mais toujours pareils.

Je v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal met tes helice et fait un essais dehors le mien aussi fait la meme chose sans helice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est normal met tes helice et fait un essais dehors le mien aussi fait la meme chose sans helice.

Je vais tenter mais la dernière fois (au tout début) lorsque j'ai commencé à décollé il est parti en sucette directe, j'ai bien cru qu'il allait partir faire une balade tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ton failsafe avant comme sa si il y a quoi que se soit tu coupe tous. Si il faut verifit tes réglage il y a plien de video sur le wizzard dans youtube .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.