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Philou

Brushed 120Mm Sur F3 Evo

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Bonjour à toutes et à tous,
je me suis lancé il y a quelques jours dans la construction d'un petit quad sur la base du matériel suivant :
 
Frame 120mm pour moteur brushed 8520 "no name from the east ..."
 
Moteur brushed 8520 
 
Hélice type Hubsan x4
 
SP Racing F3 Evo Brushed FC
 
Récepteur Orange Nano R616Xn
 
Bon, c'est un quad un peu bridé, certes... (pun intended)
 
Montage sans soucis particulier, la FC est bloqué entre les entretoises en nylon, le connecteur du Rx a été laissé tel quel, comme le montage n'est pas forcément définitif, je n'ai pas voulu couper les fils. Coté FC j'ai soudé le connecteur mâle sur le port Uart2
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Dans la même logique, les moteurs ne sont pas soudé directement sur la FC. Seuls quatre connecteurs type "header 2.54" sont soudés et posés sur les bras, façon ESC.
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Sans le châssis et en mode "araignée", premiers tests de branchement lipo, bind, aparaige, et test de la rotation des moteurs. (c'est dommage ça peut pas voler comme ça, je trouve ça rigolo)
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Le châssis refermé avec un buzzer, de la gaine thermo pour tenir les connecteurs des moteurs, la sortie de l'antenne à l'arrière. En le retournant on repère le connecteur du Rx avec les contacts accessibles à travers le châssis pour faire le bind.
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La batterie est une Powabaat 1S (8520 oblige) 700mah 35C, de quoi supporter les 4 fois 5A maximum par moteur. Fixée sous le quad à l'aide d'un strap ... bon,on ne rigole pas, il est beaucoup trop gros mais je n'ai que ça sous la main pour l'instant :D
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Poid total en vol, 60g, 5min d'autonomie en vol un peu nerveux avant de passer sous les 3.6V.

42g sans la batterie, mais ça vole pas longtemps, par contre.

 

Coté firmware, c'est du Cleanflight SPRACINGF3EVO v2.0.2. Je joue avec les PID depuis hier soir, et franchement, vive EZ Gui Ground Station ! Pour faire les réglages sur le terrain c'est trop pratique. J'ai du jouer un peu avec le "deadband" car j'avais un drift continu sur les trois axes.

 

Dans les améliorations futures :

- impression de pieds en 3D pour éviter de se poser sur la batterie. Faut que j'arrive à faire léger.

- remplacement de la sangle batterie par un truc moins énorme

- passage avec des hélices qui "accrochent" un peu plus, je vais regarder ce qui se fait pour les nano racer en 8520, si vous avez des tuyaux.

 

J'ai un soucis avec l'activation de la surveillance batterie, voir :

http://www.faq-drone.com/topic/16591-f3-evo-brushed-surveiller-la-tension-lipo/?p=220622

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tu devrais souder les moteurs directement quand même. Tu vas gagné en poids et e' nervosité.

 

Si ça passe tu peux essayer les hélices du rolling spyder de parot. J ai ça sur une frame 110 avec des moteurs 8520/spintech. Comme ça envoi du pâté !!!

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