Aller au contenu
Nico1104

J'en Ai Ras Le Cul Avec Studiosport !

Messages recommandés

Au moins si la Chine nous envahit de colis dans des sacs noirs, on saura pourquoi.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant !  Je me suis toujours interrogé sur l'application de la garantie sur un racer, qui de part sa nature est fait pour se crasher et être réparé  :rolleyes:

C'est déjà remarquable que le racer ait survécu 2 ans !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout n’a pas été négatif , il me propose le remplacement de la carte à mes frais et la main d’oeuvre a leur frais ! Et m’assure de s’engager personnellement à que cela fonctionne cette fois ci quitte à me rembourser la carte .

 

J’ai accepter et cliquez sur lien qu’il m’a renvoyer promptement pour payer la carte et ...... bien sur il n’ en avait plus en stock !!!! Décidément j’ai pas de bol avec studiosport surtout que 15 jours avant ils attendaient la dites carte d’ici trois jours pour réparer le drone !!!

Oups, ça j'aurais pu te dire de faire gaffe... Si la carte n'est pas dispo, il fallait leur dire non, tu ne sais pas quand ils auront à nouveau ça en stock, et ça peut durer des lustres.

 

Quant à la main d’œuvre offerte, c'est mieux que rien... M'enfin enlever 4 vis et 2 connecteurs, il n'aurait plus manqué qu'ils te facturent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, ça j'aurais pu te dire de faire gaffe... Si la carte n'est pas dispo, il fallait leur dire non, tu ne sais pas quand ils auront à nouveau ça en stock, et ça peut durer des lustres.

 

Quant à la main d’œuvre offerte, c'est mieux que rien... M'enfin enlever 4 vis et 2 connecteurs, il n'aurait plus manqué qu'ils te facturent ça !

Au début ils voulais me la faire payer!!!!!

J’ai choisi le faites que eux la change parce que le drone était déjà là bas et démonté et surtout il ni y a que 10 euro d’ecart entre le fournisseur officiel chinois et eux

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne défend pas studiosport, mais la garantie de 2 ans, c'est pour la fabrication de la bestiole, pas pour son utilisation..... dixit la loi européenne.... pour notre hobby, difficile donc de prendre en charge, vu ce qu'on leur met !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais limiter la garantie à la sortit de la boîte c'est un peu juste

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu achètes une voiture neuve, tu frottes une aile et quand tu la ramènes au garage pour la première révision obligatoire. Le mécanicien te dit: la garantie saute car tu l'as cartonné... Il va falloir payé...

 

Malheureusement cette situation est partout pareil... triste constat [emoji46][emoji22][emoji24]

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne défend pas studiosport, mais la garantie de 2 ans, c'est pour la fabrication de la bestiole, pas pour son utilisation..... dixit la loi européenne.... pour notre hobby, difficile donc de prendre en charge, vu ce qu'on leur met !

La garantie ce n'est pas pour ce qui est cassé, mais elle doit s'appliquer pendant 2 ans et pas moins à tout ce qui peut être défectueux. Si on constate une dérive de l'accéléromètre dans les deux ans, celui-ci doit être remplacé tant qu'il est fait un usage normal du produit.

Pour moi si un racer se crash et bien cela fait partie de l'utilisation normale. Après si tu mets des coups de marteau sur l'électronique, faut pas te plaindre, mais rare sont ceux qui en arrivent à cette extrémité même si parfois :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si un racer se crash et bien cela fait partie de l'utilisation normale. Après si tu mets des coups de marteau sur l'électronique, faut pas te plaindre, mais rare sont ceux qui en arrivent à cette extrémité même si parfois :ssv:

Dans une certaine limite quand même... Un crash à 100 km/h contre un mur, je doute qu'il y ait beaucoup de quad qui s'en relèvent indemne... Difficile de considérer ça comme une "utilisation normale". Le problème est là : difficile d'évaluer comment le quad a vécu. Il peut s'être pris deux ou trois crash gentiment dans l'herbe, ou avoir tapé dur contre des arbres. Du coup, je comprends tout à fait qu'une boutique ne veuille pas prendre ce genre de souci en garantie au bout d'un an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais le sujet là n'est pas l'exception mais plutôt le mode de fonctionnement récurrent du vendeur qui utilise systématiquement le même stratagème quelle que soit l'utilisation faite du produit et là je le dit pour avoir eu exactement le même échange avec ledit vendeur pour un drone ayant volé deux fois cinq minutes sans choc mais avec des trace d'herbe et pas de béton.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'il y a des produits qui ne peuvent pas être garantie et  les racers en font partie. 

A la limite ça protège des 1er dysfonctionnement lors des 1er vols mais lorsque le racer a un peu vécu il s'est forcément crashé au moins une fois avec des conséquences difficilement mesurables. 

Ca fait partie du jeu...

Je ne le dis pas pour défendre Studiosport qui par ailleurs a été semble t'il très lent pour réagir. Mais je suis curieux de voir sur ce coup là comment aurait réagi une autre boutique. 

Avec les sites chinois, une simple vidéo fonctionne suffit pour la boutique renvoie une pièce de rechange. Mais cela ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de faire une réclamation après plusieurs mois de vol.

 

Après ça reste des machines généralement solide ces vortex. Mon Vortex 150 en a subit des crashs et des nuits sous des orages, perché en haut d'un arbre, et il vole encore.

 

Avez vous remarqué qu'il n'y a que Studiosport qui mentionne une garantie de 24 mois sur leur racer BNF?  ;) Vous ne trouverez nulle part ailleurs et encore moins sur le site d'immersionRC une durée de garantie constructeur pour un Vortex.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu achètes une voiture neuve, tu frottes une aile et quand tu la ramènes au garage pour la première révision obligatoire. Le mécanicien te dit: la garantie saute car tu l'as cartonné... Il va falloir payé...

 

Malheureusement cette situation est partout pareil... triste constat [emoji46][emoji22][emoji24]

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Dans l'automobile c'est un peu différent, il suffit de demander une expertise à son assureur pour se prémunir de ce genre de retour d'un concessionnaire.

Il n'existe pas encore d'expert pour les racers  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes souci avec studiosport !!!

Mon dernier entretien avec le réparateur en charge de ma machine m’avais dit qu’il ferait son possible pour faire au plus vite , mais que la pièce serais dispo vers le 15 juin !!

J’ai attendu patiemment la date et le délai est passée à fin juin . Mercredi dernier j’ecris un mail pour avoir des nouvelles et là on me confirme qu’il ont des souci avec leur fournisseur , là je leur rappelle que ce problème dure seulement depuis avril et que mon fournisseur lui en a en stock !sur ce il me propose de le renvoyer dans la journée ,ce que je m’empresse d’accepter mais demande qu’ils accuse le fait de le renvoyer et me fournir le numéro de suivi ce qu’Ils ne font pas ,le lendemain je reçois une alerte automatique me disant que produits était en stock et là je m’enpresse de le dire au réparateur et lui demande s’il l’a déjà envoyé !!! Pas de réponse . L’apres midi je les appelle et demande qu’on me le passe en disant mon nom et là on me réponds pas le temps , déjà occupé ! Tant pis je réessaierai demain . 10 min après je reçois un mail me disant que mon colis va être remis à la poste .

Moi je dit qu’une chose , pathétiques.

Et je vous donne un conseil , a par acheter un chargeur ou une lipo passer votre chemin .

Voilà clap de fin

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes souci avec studiosport !!!

Mon dernier entretien avec le réparateur en charge de ma machine m’avais dit qu’il ferait son possible pour faire au plus vite , mais que la pièce serais dispo vers le 15 juin !!

J’ai attendu patiemment la date et le délai est passée à fin juin . Mercredi dernier j’ecris un mail pour avoir des nouvelles et là on me confirme qu’il ont des souci avec leur fournisseur , là je leur rappelle que ce problème dure seulement depuis avril et que mon fournisseur lui en a en stock !sur ce il me propose de le renvoyer dans la journée ,ce que je m’empresse d’accepter mais demande qu’ils accuse le fait de le renvoyer et me fournir le numéro de suivi ce qu’Ils ne font pas ,le lendemain je reçois une alerte automatique me disant que produits était en stock et là je m’enpresse de le dire au réparateur et lui demande s’il l’a déjà envoyé !!! Pas de réponse . L’apres midi je les appelle et demande qu’on me le passe en disant mon nom et là on me réponds pas le temps , déjà occupé ! Tant pis je réessaierai demain . 10 min après je reçois un mail me disant que mon colis va être remis à la poste .

Moi je dit qu’une chose , pathétiques.

Et je vous donne un conseil , a par acheter un chargeur ou une lipo passer votre chemin .

Voilà clap de fin

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.