Aller au contenu
Nico1104

J'en Ai Ras Le Cul Avec Studiosport !

Messages recommandés

C'est qu'il faut payer toutes les surfaces de vente et les vendeurs techniciens qui vont avec. Surtout à Paris.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il faut payer toutes les surfaces de vente et les vendeurs techniciens qui vont avec. Surtout à Paris.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Ben , le quad je ne l’ai pas eu gratuit , je l’ai payer tout de même + lipos,hélice et chargeur que j’ai acheter là-bas !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est pas vraiment mes oignons et j'ai longtemps hésité à poster ce message...  mais bref, voici quelques remarques gratuites du point de vue "constructeur" et qui n'engagent que moi .

  • Supporter les revendeurs locaux, c'est bien... si Bangggtruc et autre chinoisalibabazerie ont l'air plus attractives c'est parce qu'ils trichent sur les taxes annoncées et qu'ils sont effectivement peu "intéressés" par le service après vente et impossible à menacer (on est en Chine, bon courage pour nous faire un procès).
    Personne n'aime payer les taxes, mais c'est la loi et elles sont là pour diverses raisons (sociales, économiques, environnementales,etc...).
    Ils trichent également sur les certifications et autres trucs du genre, je vous parlerai de la norme HDMI un autre jour...
     
  • Je comprends bien ce que la loi Française impose comme devoir de garantie à un revendeur. Cela dit, il faut être réaliste, le monde du drone FPV c'est pas le marché des téléphones portables et imposer à vos revendeurs RC les mêmes contraintes n'est certainement pas fair-play. Nos jouets volent à toute vitesse et, comme dit le chef, font pleins de bisous aux arbres. Le fait qu'un accéléromètre se mette à dériver est très certainement du à un gros bisous et non à un défaut de fabrication ou à une malfaçon. Je comprend et défend que ce problème puisse ne pas être couvert par la garantie. En passant, le composant en question coute 5€ et est très facile à faire remplacer par un "réparateur de smartphone express". ImmersionRC se trouve en Suisse pas loin de Genève et le remplacera gratuitement si vous leur faites une visite sur place.
     
  • Le service après-vente de nos lunettes FPV prends souvent sous garantie des produits qui ne le sont plus et même les réparations à la charge du client sont très raisonnables. La raison est simple, les lunettes sont sur la tête, les gens en prennent soins, elles ne volent pas a 150kmh entre les arbres, elles sont robustes et durables (dans le temps, pas genre "développement durable"). Nous avons très peu de retours et pouvons nous "payer le luxe" de fournir un service après-vente de qualité qui contribue à la réputation de la marque. Pour les modèles volants, c'est exactement le contraire et il faut en être conscient.
     
  • Dans le cas présent et après avoir lu certains commentaires et expériences, j'ai le sentiment que StudioSport, que je ne connais pas personnellement mais qui vends nos produits, devrait améliorer la perception que ses clients ont de la boutique. La réputation d'une marque ou d'une boutique prends des années à s'établir mais dix fois moins de temps à être détruite. Je suis persuadé qu'ils consultent ces messages et qu'ils sont en discussion pour améliorer les divers points cités plus haut dans ce sujet. Je comprends pleinement la frustration qu'engendrent les délais et la qualité "moyenne" d'un service après vente. C'est un sérieux problème qu'il convient de traiter rapidement.

 

Voilà, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon point de vue uniquement et que j'espère sincèrement ne froisser personne. Notre petit monde du FPV est très particulier et je met au défi quiconque de me donner un exemple d'un marché aussi petit qui a une si grande visibilité.
Je vis en Chine et j'adore ce pays (je peux enfin dire que je consomme local à 100% :ssv: ).

Bons vols.

Modifié par Fatshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faut rappeler que ce forum est partenaire de Studiosport.

NON NON, c'est l'inverse, c'est Studiosport qui est partenaire du forum.... Par contre vous avez remarquez que chaque fois j'insiste sur le fait de toujours passer par le lien du forum mais dans la réalité très peu le font.

En passant par le lien ça permet d'avoir des statistiques, montrer que le forum apporte de la visibilité à la boutique et donc de pouvoir avoir une certaine "écoute" lorsqu'il y a des problèmes.

Selon les cas, il est impossible de savoir qui est de bonne fois ou non, les 2 parties se défendent (et c'est bien normal) et bien sur on a tendance toujours à être du côté du client mais après être passé voir plusieurs fois des SAV de boutiques différentes je peux vous assurer qu'il y a bien plus de personnes qui tentent d'abuser du SAV que de personnes de bonnes fois et du coup c'est au détriment du client qui est de bonne fois (tout comme les règles du forum qui ont été durcis suite à quelques "boulets").

 

Comme c'est indiqué cette partie du forum est soumis à validation lorsque l'on créé un sujet (il n'y a que moi qui valide, donc parfois c'est le jour même ou le lendemain), comme tu as pu constater j'ai validé le message afin que tu puisses clairement montrer les problèmes que tu as eu avec la boutique et en espérant que la meilleur solution puisse arriver pour toi.

 

  • En passant, le composant en question coute 5€ et est très facile à faire remplacer par un "réparateur de smartphone express". ImmersionRC se trouve en Suisse pas loin de Genève et le remplacera gratuitement si vous leur faites une visite sur place.

il coute 5€ en Chine surement mais pas en France ?  Pour l'histoire du remplacement gratuit en Suisse tu es sure ? Sinon on peut voir pour :

  • le prix de la pièce
  • le prix pour envoyer le drone à un membre Suisse qui pourrait y aller GRATUITEMENT par solidarité
  • le prix pour renvoyer le drone en France

=> si le calcul de tout ça est inférieur au prix de la réparation alors on peut tenter de mettre en place ça, ça pourrait être sympa non ?

 

ps : Nico1104, tu es dans quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • si Bangggtruc et autre chinoisalibabazerie (...) et qu'ils sont effectivement peu "intéressés" par le service après vente et impossible à menacer (on est en Chine, bon courage pour nous faire un procès).

Ça, c'est de la pure légende urbaine. Pour voir déjà eu affaire au SAV de bangtruc et HKbidule, c'est toujours resté très courtois et efficace. Et cela n'a rien à voir avec de l'altruisme de leur part ! Ces grosses boites ont tout intérêt à préserver une image de marque : les tarifs attractifs ne font pas tout.

 

  • Le service après-vente de nos lunettes FPV prends souvent sous garantie des produits qui ne le sont plus et même les réparations à la charge du client sont très raisonnables.

J'ai déjà entendu parler du SAV fatshark en ces termes, et c'est tout à votre honneur.

 

 

 

  • Dans le cas présent et après avoir lu certains commentaires et expériences, j'ai le sentiment que StudioSport, que je ne connais pas personnellement mais qui vends nos produits, devrait améliorer la perception que ses clients ont de la boutique. La réputation d'une marque ou d'une boutique prends des années à s'établir mais dix fois moins de temps à être détruite. Je suis persuadé qu'ils consultent ces messages et qu'ils sont en discussion pour améliorer les divers points cités plus haut dans ce sujet. Je comprends pleinement la frustration qu'engendrent les délais et la qualité "moyenne" d'un service après vente. C'est un sérieux problème qu'il convient de traiter rapidement.

Ce que je peux dire (et le chef se souvient peut être de mon expérience, puisqu'il a fini par intervenir), c'est qu'avec leur SAV, il ne faut pas être pressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 57 , mais je veux d’abord avoir un dernier contact oral avec le réparateur de studiosport pour explication et après j’aviserais !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est de la pure légende urbaine. Pour voir déjà eu affaire au SAV de bangtruc et HKbidule, c'est toujours resté très courtois et efficace. Et cela n'a rien à voir avec de l'altruisme de leur part ! Ces grosses boites ont tout intérêt à préserver une image de marque : les tarifs attractifs ne font pas tout.

J'ai entendu et expérimenté les deux sons de cloches... Pour les produits "bons marchés" effectivement ils sont corrects... quand il s'agit de gros retours sur des produits plus chers c'est différent... mais ma remarque porte surtout sur la façon de feinter les taxes et le peu de respect des normes et réglementations. Je ne vais pas argumenter plus sur le sujet car ce n'est pas mon rôle et c'est juste un avis personnel.

 

il coute 5€ en Chine surement mais pas en France ?  Pour l'histoire du remplacement gratuit en Suisse tu es sure ? Sinon on peut voir pour :

  • le prix de la pièce
  • le prix pour envoyer le drone à un membre Suisse qui pourrait y aller GRATUITEMENT par solidarité
  • le prix pour renvoyer le drone en France

=> si le calcul de tout ça est inférieur au prix de la réparation alors on peut tenter de mettre en place ça, ça pourrait être sympa non ?

Je suis prêt à parier qu'un utilisateur de leur produits qui fait le déplacement pour leur rendre visite sera bien acceuili et servi, qu'il apprendra pleins de choses et qu'il repartira avec quelques histoires à racconter. Par contre ca risque de pas être complètement gratuit dans la mesure ou la bière ne coule pas encore du robinet comme l'eau courante.

Je vois mal un système de "chaîne de solidarité" se mettre en place car si ils ont le même type qui se pointe toutes les deux semaines avec 10 produits différents à "traîter" ça va pas le faire (et c'est normal).

 

Le composant en question, si ma mémoire est bonne, est le MPU6050 de Invense. Les prix et revendeurs peuvent être consultés ici : https://octopart.com/search?q=mpu6050&start=0. Et si c'est un autre composant il sera d'un prix surement équivalent... mon exemple de 5€ était "de mémoire" et j'ai souvent les prix "en grande quantité" en tête mais il me semble que j'ai pas tapé trop loin sur ce coup. Par contre pour le remplacer ca demande mieux qu'un simple fer à souder, il faut un pistolet à air chaud, du flux et une bonne expérience dans ce genre de manip.

Si la pièce est envoyé en Chine je m'engage à faire personnellement le remplacement et à prendre à notre charge les frais de port (pour ce cas précis uniquement hein...). Un pilote à terre n'est jamais une bonne chose.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler du SAV fatshark en ces termes, et c'est tout à votre honneur.

J'avais eu un souci avec mes lunettes Fat Shark, le SAV de Studiosport avait été mauvais et je leur ais dit et j'ai fait remonté l'information à leur direction  :)

J'ai contacté Fat Shark en direct, la période de garantie était terminée et ils m'ont envoyé gratuitement la pièce et j'en ais fait un article

 

=> http://www.xavdrone.com/sav-fat-shark/

 

en même temps si ils ne l'avaient pas fait j'étais en mesure de leur faire une mauvaise publicité vraiment facilement  :ssv:

 

 

Ce que je peux dire (et le chef se souvient peut être de mon expérience, puisqu'il a fini par intervenir), c'est qu'avec leur SAV, il ne faut pas être pressé...

M'en souviens pas, mais ça sert aussi à ça le forum, c'est pour ça que je suis avec attention ce sujet.

 

Par contre ce qu'il faut savoir également c'est que le SAV c'est toujours long, chez tout le monde, et plus la structure est grosse, plus ça va être long, sauf pour les SAV qui sont traitées en direct avec le fabriquant.

 

La procédure  => le client contact le vendeur, le vendeur reçoit le produit et fait une estimation (soit ça peut être pris en garantie, soit c'est pas possible, ou soit c'est "peut être si le client à de bons arguments", mais le but est de faire un maximum le tri)

Si la boutique estime que ça peut passer en garantie, elle renvoi au fabriquant qui sera le seul à pouvoir faire la réparation ou à remplacer

=> soit il faut attendre qu'il y ait plusieurs produits pour les envoyer en même temps (et du coup c'est long), soit c'est envoyé aussitôt

 

Pour une "petite boutique" la procédure sera différente car elle n'à pas les "moyens" d'avoir une mauvaise publicité donc parfois elle se substituera à la garantie du constructeur et essaiera  de faire la garantie soit-même

=> elle renvoi un nouveau produit et elle verra plus tard pour se faire rembourser par le fabriquant ou pour réparer elle même.

Une plus grosse structure ne peux pas faire ce genre de chose car légalement ce n'est la bonne procédure.

 

ET concernant le SAV des drones j'avais même fait un article  => http://www.xavdrone.com/sav-drone/

j'avais constaté ça personnellement  :)

 

 

Je suis dans le 57 , mais je veux d’abord avoir un dernier contact oral avec le réparateur de studiosport pour explication et après j’aviserais !!!

pas de bol, trop loin de moi sinon j'aurais pu tenter l'aventure de souder la pièce.

 

Je suis prêt à parier qu'un utilisateur de leur produits qui fait le déplacement pour leur rendre visite sera bien acceuili et servi, qu'il apprendra pleins de choses et qu'il repartira avec quelques histoires à racconter. Par contre ca risque de pas être complètement gratuit dans la mesure ou la bière ne coule pas encore du robinet comme l'eau courante.

Je vois mal un système de "chaîne de solidarité" se mettre en place car si ils ont le même type qui se pointe toutes les deux semaines avec 10 produits différents à "traîter" ça va pas le faire (et c'est normal).

Donc c'est pas sure pour le côté Gratuit de la prestation... Et concernant l'histoire du mec qui se pointrait régulièrement, il suffirait juste que je contacte la bonne personne pour valider la réparation non ?

 

 

Si la pièce est envoyé en Chine je m'engage à faire personnellement le remplacement et à prendre à notre charge les frais de port (pour ce cas précis uniquement hein...). Un pilote à terre n'est jamais une bonne chose.

ça c'est super sympa, si tu étais une fille je t'épouserais !!! (mais là je résiste encore  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol, trop loin de moi sinon j'aurais pu tenter l'aventure de souder la pièce.

Je préviens quand même que sans expérience préalable c'est un peu chaud... maintenant je fais ca les yeux fermés mais j'ai commencé à souder il y a environ 30 ans et je peux monter à la main du 0201 sans utiliser de loupe... ce qui me paraît simple ne l'est pas pour tout le monde.

 

Donc c'est pas sure pour le côté Gratuit de la prestation... Et concernant l'histoire du mec qui se pointrait régulièrement, il suffirait juste que je contacte la bonne personne pour valider la réparation non ?

 

La prestation sera gratuite... c'est la bière qui risque de coûter cher.

Sincèrement je ne peux pas prendre d'engagements pour eux, mais je les connais bien et c'est là juste un pari que je suis sûr de gagner... en bref : "Pour de plus amples informations merci de contacter le responsable de la branche régionale attitrée à votre lieux d'enregistrement de résidence fiscale" (citation à lire avec une voix féminine et suave genre répondeur automatique...)

 

ça c'est super sympa, si tu étais une fille je t'épouserais !!! (mais là je résiste encore   :D )

Pas besoin de m'épouser... envoie-moi juste un de ces fameux calendriers dont on m'a fait l'éloge :ssv:

 

Bons vols

Modifié par Fatshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens quand même que sans expérience préalable c'est un peu chaud... maintenant je fais ca les yeux fermés mais j'ai commencé à souder il y a environ 30 ans et je peux monter à la main du 0201 sans utiliser de loupe... ce qui me paraît simple ne l'est pas pour tout le monde.

J'en suis convaincu mais j'ai déjà soudé de nombreuses fois (par le passé) des points beaucoup plus petit que ça  :D (mais à l'époque c'est vrai que j'avais pas encore de lunettes, c'est moche de vieillir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qu'il faut savoir également c'est que le SAV c'est toujours long, chez tout le monde, et plus la structure est grosse, plus ça va être long, sauf pour les SAV qui sont traitées en direct avec le fabriquant.

 

La procédure  => le client contact le vendeur, le vendeur reçoit le produit et fait une estimation (soit ça peut être pris en garantie, soit c'est pas possible, ou soit c'est "peut être si le client à de bons arguments", mais le but est de faire un maximum le tri)

Si la boutique estime que ça peut passer en garantie, elle renvoi au fabriquant qui sera le seul à pouvoir faire la réparation ou à remplacer

=> soit il faut attendre qu'il y ait plusieurs produits pour les envoyer en même temps (et du coup c'est long), soit c'est envoyé aussitôt

Dans mon cas, il m'avait fallu 2 ou 3 semaines pour les convaincre par mail qu'il y a avait bien un souci et que je puisse leur renvoyer le quad. Puis une fois qu'il est arrivé là bas, si je me souviens bien, le colis a du végéter pratiquement 1 mois sur une étagère, avant qu'ils ne daignent l'ouvrir pour voir de quoi il retournait. Et pour ça, il a fallu de multiples relances et une intervention de ta part...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai trouvé leur système de SAV très naze et en fait après je me suis apperçu que j'avais pas respecté la procédure, ils ont mis en place un système qui est vraiment bien foutu pour le SAV mais encore faut-il le trouver.

 

Je n'ais pas eu de mesure de privilège quand c'était pour moi par contre je leur ais dit qu'ils étaient naze et que j'avais eu la réponse aussitôt de Fat Shark (eux ils n'ont jamais eu la réponse de Fat Shark semble-t-il).

 

Mais la différence c'est lorsque c'est sur un produit électronique, comment savoir si c'est les chocs qui l'ont détérioré ? Aucun moyen donc comment faire une garantie ? C'est pas simple et après quand c'est ton drone et bien tu es complètement dégoutté ce qui est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la différence c'est lorsque c'est sur un produit électronique, comment savoir si c'est les chocs qui l'ont détérioré ? Aucun moyen donc comment faire une garantie ? C'est pas simple et après quand c'est ton drone et bien tu es complètement dégoutté ce qui est normal

Quand tu as un souci chez HKtruc, ils te demandent de décrire précisément ton problème et d'envoyer des photos ou des vidéos par exemple. Ils prennent alors une décision rapide et te propose ensuite éventuellement de leur retourner le matos.

 

C'est mon principal grief contre studiosport. Qu'ils te disent clairement dès le départ : on prend en charge ou pas. Mais pas qu'ils te demandent d'envoyer, puis te fassent poireauter pendant des semaines sans rien faire (parce que concrètement, c'est ça, ils n'ouvrent même pas ton colis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je ne sais pas, j'ai pas envoyé de matériel et lorsque je les ais contacté pour une demande de SAV j'ai pas attendu qu'on me demande d'autres informations j'ai dès le début donné :

  • nom du produit
  • date d'achat
  • facture en piece jointe
  • photos pour montrer le problème
  • texte claire, précis et sans ambiguité pour décrire le problème

Je sais clairement que nombreuses demandes arrivent incomplètes, même quand je veux filer un coup de pouce et que je demande les informations, 49 fois sur 50 il faut que je redemande des précisions donc forcément au SAV si c'est pas complet, ça reste en attente (attention dans ce cas je ne sais pas, je n'ais pas reçu le message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je ne sais pas, j'ai pas envoyé de matériel et lorsque je les ais contacté pour une demande de SAV j'ai pas attendu qu'on me demande d'autres informations j'ai dès le début donné :

  • nom du produit

Dans le cas de Nico1104, il leur a quand même fallu un mois pour finalement dire  "votre drone est trop vieux, modifié, etc..." pour justifier le fait de ne pas le prendre en garantie. Concrètement, je pense que peu de boutiques prendraient ce genre de problème en SAV, mais le minimum est de ne pas faire lanterner les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le fait de prendre en charge cette partie mais concernant la durée comme je l'ais dit, rien ne nous permet de savoir si toutes les informations avaient été envoyées complètes dès le départ ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du délai entre le moment où il réceptionne le quad en SAV et celui où ils répondent. Il leur faut une minute montre en main pour ouvrir le colis et constater que le quad a vécu... Tu trouves normal qu'ils aient attendu un mois pour le faire ?

 

De mon côté, c'est le délai qu'ils avaient mis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON, c'est l'inverse, c'est Studiosport qui est partenaire du forum....

SI, SI n'est pas impératrice qui veux. Trève de plaisanterie parce qu'on est pas obligé de se prendre au sérieux.

Pour qu'un partenariat soit considéré et fonctionne comme tel, il n'y a pas de sens, il y a un intérêt pour l'un et un intérêt pour l'autre. Si non c'est une relation différente, tel que client / Fournisseur, mécène, sponsor etc.

Tu nous répètes souvent que Studiosport est partenaire mais nous leur apportons aussi beaucoup, alors je vais débuter l'apport au partenariat de l'un et de l'autre et bien sûr Xav se fera un plaisir de compléter en toute transparence.

 

Pour StudioSport: Une vitrine commerciale sans équivalent par rapport à un investissement publicitaire, la garantie d’être le seul revendeur cité (les modérateurs veilles), un lien vers les produits de leur site internet à chaque fois que l’échange sur le forum le permet.

Pour les membres du forum: une remise de 10 € si le montant de la commande est suffisant, un ou des goodies, une relation privilégiée en cas de litige grace à l'intervention de Xav, ensuite je laisse la main à Xav pour compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il leur faut une minute montre en main pour ouvrir le colis et constater que le quad a vécu... Tu trouves normal qu'ils aient attendu un mois pour le faire ?

1 mois c'est pas normal par contre que ça prenne plusieurs jours n'à rien de spectaculaire :

  • le paquet est réceptionné à une adresse
  • le paquet est transféré au bon service
  • vérification du paquet => il manque des informations du coup ça repasse pour plus tard... il y a toutes les informations ça part pour le traitement (soit un retour chez le fabriquant, soit une réparation en interne, soit un échange standard)
  • etc...

 

Pour StudioSport: Une vitrine commerciale sans équivalent par rapport à un investissement publicitaire, la garantie d’être le seul revendeur cité (les modérateurs veilles), un lien vers les produits de leur site internet à chaque fois que l’échange sur le forum le permet.

Pour les membres du forum: une remise de 10 € si le montant de la commande est suffisant, un ou des goodies, une relation privilégiée en cas de litige grace à l'intervention de Xav, ensuite je laisse la main à Xav pour compléter.

Oui c'est à peut prêt ça, sauf que lorsque l'on peut quantifié quelque chose ça permet d'obtenir plus de choses (si il y a des gains), mais chaque fois que je demande "tu es passé par le lien du forum" c'est bien rare qu'on me réponde "oui"

Un exemple tout bête : Un sportif qui fait de super résultats pendant les essais mais si il n'y a aucune trace des exploits, ça vaut rien...

 

Mais là l'important c'est surtout de voir pour ton souci, si tu veux tu m'envois un email => http://www.xavdrone.com/divers/contact/

Tu met ton numéro de commande et un petit résumé clair et précis de tes soucis avec ce drone et le SAV depuis le début et je transférerais (attention envois avant lundi soir car après je vais pas avoir accès à ma messagerie pendant quelques jours)

=> attention si tu as un email @hotmail ou @live je peux pas te répondre ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 par contre que ça prenne plusieurs jours n'à rien de spectaculaire :

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis tout à fait conscient des contraintes de la gestion. Mais tous ceux qui ont eu affaire au SAV dans mon entourage (et je dis bien tous, sans exception) se sont arraché les cheveux : délais incroyablement longs, réponses techniques parfois complètement à côté de la plaque, le client qui est toujours soupçonné d'avoir fait n'importe quoi, etc...

 

A un moment donné, faut tout de même être lucide, leur SAV a très mauvaise réputation. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas s'améliorer. Mais leur chercher des excuses ne les fera pas progresser, c'est une certitude.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas d'excuse la seule fois où j'ai eu besoin je leur ais dit qu'ils avaient été mauvais, par contre j'explique comment ça doit se passer dans une boutique.

 

Et l'idée d'améliorer leur procédure serait une bonne chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas contacter directement le fabriquant ???

J'ai acheté un Drone dji chez (jouet r nous), quand j'ai eu des problèmes je suis pas du tout passé par le vendeur je me suis adressé directement à dji. Ils demandent la facture et les diverses informations et c'est parti ils renvoient un ticket UPS pour le retour dans leur services et ils réparent ou renvoient du matériel qui fonctionne.

D'où ma question pourquoi ne pas contacter directement le fabriquant et faire marcher la garantie de ce côté là !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour comme promis

J’ai pu contacter Teddy de studiosport , alors une prise en garantie est hors de question ! Le drone ayant voler et s’étant crashé !(dans de l’herbe) Je lui rétorque que s’est normal qu’un drone de course ce crash de temps en temps et qu’il devrait le savoir puisqu’il fait du Fpv en compétition ,et a quoi sert donc la garantie 2 an dans ce cas ?

La réponse a été stupéfiante <chez eux ,la garantie pour un racer n’est que valable jusque là réception du colis et le déballage , à partir du moment ou il a voler disons 1 mois , ils ne peuvent plus le prendre en garantie>

Je lui conseille donc d’arreter de vendre des racers à 500 euros dans ce cas .

Bon tout n’a pas été négatif , il me propose le remplacement de la carte à mes frais et la main d’oeuvre a leur frais ! Et m’assure de s’engager personnellement à que cela fonctionne cette fois ci quitte à me rembourser la carte .

 

J’ai accepter et cliquez sur lien qu’il m’a renvoyer promptement pour payer la carte et ...... bien sur il n’ en avait plus en stock !!!! Décidément j’ai pas de bol avec studiosport surtout que 15 jours avant ils attendaient la dites carte d’ici trois jours pour réparer le drone !!!

Je l’ai recontacter ,il fait le possible pour que ça avance !!

Je vous tiendrais au courant de la suite

Et chef , je suis rester courtois [emoji6]

Je lui est signaler que je relaterais les faits sur faq drone , comme ça si j’ai fait une erreur il pourras me corriger.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.