Aller au contenu
quadcopterman

Décrochage Moteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question sur un problème que rencontre mon père et que nous n'avons pas pu résoudre.

 

Il a construit un hexacoptère avec un contrôleur CC3D Revolution sous LibrePilot. Le drone vole normalement, mais un moteur "décroche" de temps en temps, avant de se reprendre aussitôt. Cela arrive très régulièrement et peut amener à une perte de contrôle temporaire de l'appareil. À très basse altitude, il peut se crasher à cause de ça.  :crash:

 

Nous avons déjà changé le moteur, mais le problème persiste. Avant de tout démonter et de changer l'ESC j'aimerais savoir si quelqu'un a une autre idée sur la source du problème.  :reflechir:

 

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème. le moteur a été remplacé donc, cette cause est à éliminer. Reste un problème d'ESC ou de réglage (min throttle trop bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de répondre à ce post pour vous tenir au courant.

 

Alors, pour commencer, merci pour vos réponses. J'avais un ESC quelque part au fond d'un tiroir, et donc on a essayé de le changer. En démontant l'hexa de mon père on a remarqué que l'ESC était mal soudé sur la PDB. Je trouve ça bizarre car j'ai toujours l'habitude de trier assez fort sur les soudures pour vérifier leur solidité avant de refermer le drone... Enfin bon, problème résolu...

 

Maintenant on est confronté à d'autres problèmes : moteur mort à changer (de la fumée en est sorti, je ne sais pas pourquoi...) et la programmation du GPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau pour un modo ! j'en dormais pas de mes nuits ! :D

Il mérite un carton jaune! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.