Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis des Vosges, la quarantaine et un penchant prononcé pour tout ce qui se pilote à grande vitesse. En particulier pour le sport automobile. J'ai découvert récemment les drones racer  fpv et j'ai trouvé la discipline vraiment sympa. Avant de me lancer dans la construction et le pilotage de ces petites merveilles de technologie, je vais d'abord m'initier avec un modèle abordable type Dromida Ominus, histoire de voir si je prends du plaisir avec ce type d'engin.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'ai finalement opté pour un Latrax Alias. Après deux batteries, un moteur a lâché et pourtant pas de gros crash à déplorer. Les atterrissages un peu musclés ont eu lieu exclusivement sur gazon . Indestructible qu'ils disaient. 

En conséquence, j'ai  acheté tout un stock de pièces détachées et remplacé les moteurs par des plus puissants. C'est là qu'on s'aperçoit que le drone est un business potentiellment juteux. D'autant que la notion de garantie pour ce type d'engin est toute théorique.

Le pilotage s'améliore un peu plus à chaque vol mais il y a encore des heures de pratique en perspective.

Maintenant le drone vole mais "flotte" un peu en stationnaire, même en l'absence de vent. Un peu comme un bateau sur des vagues. J'ai fais un reset de l'accéléromètre, sans succès. Je soupçonne un axe voilé. Peut-être avez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix l alias

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Je suis perplexe. L'engin a maintenant un comportement erratique. Il s'est mis brusquement à se retourner au décollage.Pas d'inversion d'hélice, accéléromètre remis maintes fois à zéro, radiocommande remise également à zéro, 4 moteurs changés, hélices  changées. A mon avis ses paramètres de départ sont erronés. Vu que la garantie ne fonctionne pas sur ce type d'engin, je n'ai plus que les yeux pour pleurer.  Bref, ce hobby en plus d'être frustrant, s'avère être une ruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. I am back on track.

Je me suis procuré un Wizard 220 ARTF et j'éprouve des diffcultés à le paramétrer avec betaflight.  J'ai passé des heures à consulter des vidéos et autres forums pour le mettre en route mais je bloque sur certains points. Je cherche donc un e âme chartable dans le 88 qui pourrait m'éclairer, idéalement dans le secteur de St Dié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le précédent message date de quasiment un an....

 

Pour les questions techniques, je t'invite à les poser dans la section approprié car ici, tu es dans la partie présentation ; tu n'y trouveras aucune réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.