Aller au contenu
quadcopterman

Drone Pour Sauver Des Chevreuils

Messages recommandés

Salut,

 

Super génial..........................la on valorise le drone pas comme les idiots qui survole une centrale........................

Modifié par Alsaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la DGAC suisse va lui confisquer son drone , survol d'animaux, c'est interdit !!!! :) (je blague, quoi qu'en France ils seraient capable de lui faire un rappel à la loi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma presebtation drones à Sept Forges en avril, le gars avec moi avait une caméra thermique et ça faisait partie des applications possibles que l on disait aux gens.

 

En France la fédération de chasse offre des subventions aux agriculteurs qui installent des barres d effarouchement sur leurs engins : il s agit d'une barre qui est fixée devant le tracteur, Avec pleins de chaînes qui traînent traînent au sol pour faire fuir les animaux (il n y a pas que les petits chevreuils il y a les oiseaux etc)

 

Je me demande combien de Lipo il va griller avant de localiser un jeune chevreuil ?

 

En tout cas on bien beau reportage vidéo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre association (Airshoot Suisse) plusieurs membres travaillent déjà en collaboration avec des agriculteurs. Pour ça ils utilisent des Inspire de DJI avec la caméra thermique.

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djibii, exacte, et je viens de rejoindre une association de chasse qui offre ces prestations aux agriculteurs (canton de Vaud).

 

C'est pas grand chose comme effort (mis à part l'investissement pour le matos, bien sûre), en gros 10 à 15 minutes max pour couvrir un champ, donc 1 heure à 1heure et demie avec la préparation et le déplacement.

 

C'est une belle activité  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle excuse pour faire passer l'achat du drone hors de prix auprès de madame , je le note :)

 

Bon , pas de chance , elle est plutôt du coté des chasseurs que des chevreuils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super utilité pour un drone surtout... car niveau technologie quand vous voyez ce que font les militaires avec, et ce depuis les années 80.... y a pas une grande grande nouveauté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.