Aller au contenu
shyriu42

Quadcopter Vers Hexacopter La Migration

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant acheté une nacelle pour la camera qui ne permet plus a mon quad d'évoluer de manière correcte je décide de transformer mon quad en hexa et j'aurais besoin de quelques conseils.

 

J'ai redessiné les plateaux dessus et dessous afin de réutiliser les bras du quad. Je souhaite aussi réutiliser les moteurs  a2212 1000kv    les esc 30A les hélices 10x45 et le modules APM2.8. 

 

Et aussi imprimer 2 bras blancs supplémentaires.  Je vais installer une caméra sur la nacelle sur un train d'atterrissage (acheté lui) et je voudrais mettre mes 2 batteries  3s 3000mah 30c en parallèle ( j'ai vu qu'on pouvais faire ça).

 

Avant :

 

droneapm28.jpg

 

 

Et après :

 

hexaapm28.jpg

 

 

pensez vous que ça le fasse ?     comment savoir si les batteries en // vous ce vider à la même vitesse jusque la j'utilisais un petit module branché sur la fiche d'équilibrage dois je en mettre  2 un sur chaque batterie ?

 

Est ce que l'ancien matériel  est suffisant ?

 

d'avance merci pour vos futures remarques judicieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fabriqué un hexa avec ces moteurs et ces ESC. Il vole...  :manette:

 

Deux lipos en parallèle ça augmente la capacité, mais je pense que tu as meilleur temps de ne pas mettre les deux en même temps sur le drone, plutôt l'une après l'autre. Deux lipos en même temps sur le drone signifie plus de poids et donc moins d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de connaitre le poids total de ton modèle tout équipé.

 

Pour le matériel : ESC = Ok, Hélices 1045= correct, APM 2.8 =Ok. Par contre, je suis sceptique sur les moteurs.....

 

Pour la capacité des accus, 3300 mAh cela risque d'être un peu juste en autonomie ; mettre deux accus en parallèle te permettra de la  doubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité des accus, 3300 mAh cela risque d'être un peu juste en autonomie ; mettre deux accus en parallèle te permettra de la  doubler.

Oui, elle double si tu voles avec un accu et ensuite tu changes l'accu. Si tu mets les deux lipos en même temps sur le drone (branchées en //) ça augmente pas mal le poids, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses  pour le poids je n'en ai aucune idée je vais essayer de faire un calcul avec tous les éléments mais je veux juste pouvoir soulever la nacelle avec la camera de façon confortable car avec le quad je voyais bien que ça le forçais.

 

votre avis sur la position de la batterie je vois beaucoup des batteries sur le dessus du drone et niveau équilibre ça me semble pas top j'aurais tendance à vouloir la mettre plutôt sous le drone fixé au train non ? et mettre mon apm dessus comme sur le quad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a priori un calcul vite fait me donne :

 

2200g    batterie 3s 3000mah comprise.

 

Est ce dans les normes ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important de vérifier le centre de gravité (sinon certains moteurs tourneront plus vite pour que le drone reste plat). La batterie est souvent l'élément le plus lourd du drone, donc on la met au milieu. Dessus ou dessous, ça ne change pas grand chose.

 

 

Est ce dans les normes ou pas ?

Euuuuuh... :reflechir: Mon quad (même taille, moteurs et ESC qui ressemblent beaucoup, chassis en alu et lipo 3S 4500mAh) pèse 1.2 - 1.3kg avec batterie. Mais moi je n'ai pas de caméra HD (juste la caméra FPV). Elle me paraît pas mal lourde, ta machine...

 

La manière la plus précise de peser est avec une balance (de cuisine par exemple)

Modifié par quadcopterman
Faute d'orthogarphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses  pour le poids je n'en ai aucune idée je vais essayer de faire un calcul avec tous les éléments mais je veux juste pouvoir soulever la nacelle avec la camera de façon confortable car avec le quad je voyais bien que ça le forçais.

 

votre avis sur la position de la batterie je vois beaucoup des batteries sur le dessus du drone et niveau équilibre ça me semble pas top j'aurais tendance à vouloir la mettre plutôt sous le drone fixé au train non ? et mettre mon apm dessus comme sur le quad ?

Tu peux placer la batterie au dessus ou dessous, cela n'a pas vraiment d'importance à partir du moment où tu respectes le centrage de ton modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a priori un calcul vite fait me donne :

 

2200g    batterie 3s 3000mah comprise.

 

Est ce dans les normes ou pas ?

Pour l'autonomie, avec le poids et la capacité de batterie annoncés, je dirais de l'ordre de 7/8  minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important de vérifier le centre de gravité (sinon certains moteurs tourneront plus vite pour que le drone reste plat). La batterie est souvent l'élément le plus lourd du drone, donc on la met au milieu. Dessus ou dessous, ça ne change pas grand chose.

 

 

Euuuuuh... :reflechir: Mon quad (même taille, moteurs et ESC qui ressemblent beaucoup, chassis en alu et lipo 3S 4500mAh) pèse 1.2 - 1.3kg avec batterie. Mais moi je n'ai pas de caméra HD (juste la caméra FPV). Elle me paraît pas mal lourde, ta machine...

 

La manière la plus précise de peser est avec une balance (de cuisine par exemple)

moi ce n'est pas le poids du quad la c''est une estimation du poids de l'hexa une fois équipé d'un train d'attérissage d'une nacelle et de la camera sport. Après  on verra une fois monté ce n'est qu'une estimation du poids total du futur hexa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la partie technique, tu peux t'inspirer du F550 qui ressemble à ton appareil.

c'est ce que j'ai fait quand  j'ai dessiné les plateaux en m'inspirant du f550 je m'étais déjà inspiré du f450 pour le quad. Oui 7/8 minutes c'est pas mal déjà quand tu débutes.  On verra pour du 4s plus tard. A ce sujet comment passer du 3s au 4s dois je rajouter un régulateur ? Ca existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai regardé un peu apparemment il faut des esc et des moteurs 4S au moins donc changer tout ça, donc pour le moment je vais faire avec ce que j'ai et utiliser mes 3S pour 7 / 8 minutes :)  ça sera déjà sympa si la vidéo est stable. C'est vraiment pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce n'est pas le poids du quad la c''est une estimation du poids de l'hexa une fois équipé d'un train d'attérissage d'une nacelle et de la camera sport. Après  on verra une fois monté ce n'est qu'une estimation du poids total du futur hexa

Ah OK, donc ça joue :)

 

 

bon j ai regardé un peu apparemment il faut des esc et des moteurs 4S au moins donc changer tout ça, donc pour le moment je vais faire avec ce que j'ai et utiliser mes 3S pour 7 / 8 minutes :)  ça sera déjà sympa si la vidéo est stable. C'est vraiment pour le fun.

Effectivement, il faut que les composants soient compatibles avec du 4S. Je ne pense pas que du 4S sera très utile sur ton drone, ça vole très bien en 3S et c'est un drone de vidéo, pas de course...

 

Pour info, l'hexa que j'ai monté avec ces ESC/moteurs pèse 1.8kg avec une lipo 3S 5200mAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait quand  j'ai dessiné les plateaux en m'inspirant du f550 je m'étais déjà inspiré du f450 pour le quad. Oui 7/8 minutes c'est pas mal déjà quand tu débutes.  On verra pour du 4s plus tard. A ce sujet comment passer du 3s au 4s dois je rajouter un régulateur ? Ca existe ?

 

 

Attention, tes moteurs sont conçus pour 2 ou 3 S, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement esc et moteurs  2s /3s   donc exit 4s mais bon je peu investir plus tard dans une batterie plus grosse pour l'instant ça sera du 3000mah. Merci pour vos infos en tout cas.

 

je mettrais photo et poids une fois monté complet.

 

merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.