Aller au contenu
renelepoulet

Appairage Ok, Mais Pas De Décollage

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Message de néophyte qui fera je l'espère écho aux experts en mode "aaah trop facile, y a qu' à faire ça" :)

 

Mon Blade 180 QX fonctionnait parfaitement jusqu'à une sortie à la plage (grands espaces en Bretagne et ce jour là pas de vent, fallait en profiter)...

 

Je précise que je ne mets pas le train, je me pose sur les patins (avec le temps (et moyennant la tonte de la pelouse à coup d'hélice, j'ai appris à faire ça en douceur, à peu près...).

 

Tout allait bien jusqu'à une petite chute où le drone s'est retrouvé sur le dos, les gaz encore en marche, il a du se passer quelques secondes avant que je puisse couper. Depuis, l'appariement avec la radiocommande se fait bien, les batteries sont quasi neuves, la diode bleue fixe (je vole en mode SAFE ultra SAFE des débutants :)) et quand je pousse les gaz: nada. que dalle. La grève du moteur. Aucun ne tourne.

 

Je me dis que j'ai pu griller les moteurs à cause des gaz drone sur le dos (donc hélices bloquées), mais ça aurait grillé les 4 d'un coup...?

 

Y aurait-il une manip que j'ai oubliée?

 

Parce que s'il faut changer les 4, à 15 euros le bouzin minimum, autant en racheter un....

 

En tous les cas, si quelqu'un est inspiré par ce souci, je suis preneur d'infos!

 

Merci à tous et belle journée à vous,

 

RLP

Modifié par Picasso
Titre corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, ta batterie, elle est bonne ? chargée ? tu en as essayé une autre ?

pas faux, ça, batterie déchargée = pas de moteur qui tournent, en ravanche LED & appairage ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le Bleu et Super Voltigeur pour vos messages! Pour être franc, je pensais au départ que ça démarrait pas parce que j'avais effectué plus de batterie, donc j'ai chargé avant de redémarrer. Mais peut-être pas assez longtemps...? Je vais réessayer de ce pas et je vous redis. 

 

PS: si c'est parce que j'ai pas chargé ma batterie, je vais aller creuser un trou pour m'enterrer dedans et ressortir dans 10 ans quand j'aurais moins honte... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je confirme, batterie chargée (la LED éteinte et tout), ça ne bouge pas... (tant mieux pour mon ego, mais j'aurais préféré qu'il décolle :D ). Du coup, on est bien d'accord qu'acheter un 180 QX BNF ça marchera avec la radio du RTF? Ca paraitrait logique, mais ma novicitude me joue des tours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben attention, post de la honte ultime sur moi .... Finalement ça marche, et c'est NoticesMan qui avait raison! C'était un problème de trim... je pensais être au neutre, alors qu'en fait mon trim de gaz était à fond....

 

Le plus rageant c'est que je m'en suis rendu compte quand, en appareillant ma télécommande avec mon 180QX BNF flambant neuf, j'avais le même problème... De là je règle les trims sur la télécommande, bim ça décolle... Je prends l'ancien....: bim, ça décolle. Bon ben maintenant j'ai des pièces détachées quoi...

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.